Utilisation du capteur de puissance en pratique

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Utilisation du capteur de puissance en pratique

Message non lu par millke »

Bonjour a toutes et a tous,

Je vais bientot recevoir une roue powertap.
de plus, j ai regarde sur le forum mais je n ai pas trouve de reponses a mes questions.

1. La premiere est que doit on maitriser comment valeurs sur l ecran ( montre par exemple 910xt) pour gerer au mieux une seance d entrainement ou une competition ?

2. Par ailleurs, je connais 2 methodes pour obtenir la ftp : Coogan et a fond sur 1h.
Connaissez-vous en d'autres ?

3. Y a-t-il un tableau qui donne le facteur IF en fonction des formats S M L Xl XXl ? Est-ce selon vous assez fiable ou n'est-il pas preferable de generer son propre tableau en fonction des resultats en entrainements (cap bien passe ou pas ) et en compet(resultat) ?

Merci par avance pour votre aide.
Pour le plaisir, forever
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Utilisation du capteur de puissance en pratique

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Toutes les reponses a tes questions sont dans ces 2 livres qu'il faut OBLIGATOIREMENT lire
En anglais uniquement donc si tu parles pas anglais ... ben faut t'y mettre :D

1. Training with a power meter, la bible ...
2. The power meter handbook, de Joe Friel, plus adapte au triathlon que le precedent

Quelques infos utiles aussi sur ce thread:
viewtopic.php?f=3&t=50877
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Utilisation du capteur de puissance en pratique

Message non lu par millke »

Alexey Stakhanov a écrit :Toutes les reponses a tes questions sont dans ces 2 livres qu'il faut OBLIGATOIREMENT lire
En anglais uniquement donc si tu parles pas anglais ... ben faut t'y mettre :D

1. Training with a power meter, la bible ...
2. The power meter handbook, de Joe Friel, plus adapte au triathlon que le precedent

Quelques infos utiles aussi sur ce thread:
viewtopic.php?f=3&t=50877
Merci pour ta réponse je vais voir pour me les procurer.
Si vous avez toutefois une copie informatique, je suis preneur.
Pour le plaisir, forever
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Utilisation du capteur de puissance en pratique

Message non lu par Silver0l »

millke a écrit :Bonjour a toutes et a tous,

Je vais bientot recevoir une roue powertap.
de plus, j ai regarde sur le forum mais je n ai pas trouve de reponses a mes questions.

1. La premiere est que doit on maitriser comment valeurs sur l ecran ( montre par exemple 910xt) pour gerer au mieux une seance d entrainement ou une competition ?

2. Par ailleurs, je connais 2 methodes pour obtenir la ftp : Coogan et a fond sur 1h.
Connaissez-vous en d'autres ?

3. Y a-t-il un tableau qui donne le facteur IF en fonction des formats S M L Xl XXl ? Est-ce selon vous assez fiable ou n'est-il pas preferable de generer son propre tableau en fonction des resultats en entrainements (cap bien passe ou pas ) et en compet(resultat) ?

Merci par avance pour votre aide.
Ah, je vois que les bons conseils et les bonnes approches du fil Eric D portent leurs fruits... 8)

Sinon, les IF cibles d'après Friel:

Ironman age group .60-.70
Ironman elite .70-.79
Half ironman age group .70-.79
Half ironman elite .80-.89
Olympic and sprint triathlon .90-1.04

Evidemment, plus tu vas vite, plus tu peux tenir un IF élevé (puisque l'effort est plus court).

Voir:

http://home.trainingpeaks.com/blog/arti ... an-ironman

http://triathletetraining.com/joe-friel ... intensity/
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Utilisation du capteur de puissance en pratique

Message non lu par Vank »

millke a écrit : Si vous avez toutefois une copie informatique, je suis preneur.
versions ebook: 7.99€ + 13.07€ + application kindle gratuite............. :roll: :roll:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Utilisation du capteur de puissance en pratique

Message non lu par Vank »

Silver0l a écrit :
Ah, je vois que les bons conseils et les bonnes approches du fil Eric D portent leurs fruits... 8)
Tu penses sincèrement que les gens un tant soit peu sérieux et intéressés par le sujet ont attendu le post EricD ou y ont puisé quoique soit d'utile et cohérent?

Le topic dédié est celui-ci

Il présente l'avantage (en raison du fait qu'il respecte le 5ème commandement de la charte du forum) de ne pas avoir à perdre son temps à faire le tri entre toutes les fadaises des protagonistes du fil auquel tu fais référence :wink:
Pain is inevitable, suffering is optional.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Utilisation du capteur de puissance en pratique

Message non lu par millke »

Vank a écrit :
millke a écrit : Si vous avez toutefois une copie informatique, je suis preneur.
versions ebook: 7.99€ + 13.07€ + application kindle gratuite............. :roll: :roll:
Merci
Pour le plaisir, forever
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Utilisation du capteur de puissance en pratique

Message non lu par USAT »

Vank a écrit :
millke a écrit : Si vous avez toutefois une copie informatique, je suis preneur.
versions ebook: 7.99€ + 13.07€ + application kindle gratuite............. :roll: :roll:
tu le trouves ou en ebook stp? je n'arrive pas à le dénicher
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Utilisation du capteur de puissance en pratique

Message non lu par USAT »

USAT a écrit :
Vank a écrit :
millke a écrit : Si vous avez toutefois une copie informatique, je suis preneur.
versions ebook: 7.99€ + 13.07€ + application kindle gratuite............. :roll: :roll:
tu le trouves ou en ebook stp? je n'arrive pas à le dénicher
C'est bon je l'ai trouvé sur Amazon, il faut installer l'application Kindle pour pc ( dans mon cas) et ensuite la version kindle, 8 €!
Répondre