Témoignage : Non triathlète à Ironman (en off)

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: Témoignage : Non triathlète à Ironman (en off)

Message non lu par phil76400 »

Mon dieu. En baver autant pour meme poa avoir une médaille et un T shirt Finisher !

Le public et l'organisation c'est qd meme stimulant et la ligne d'arrivée avec les pompom girl ça laisse des souvenirs impérissables.
Juste une petite remarque : le velo chez les franciliens c'est qd meme tres dangereux. Ta sécurité voire ta vie valent peut etre plus que le tarif d'une inscription à un format IM ou tu es qd meme protégé (y'en a des low cost)

maintenant, qd les dates des courses ne collent pas avec nos planning, c'est mieux que de glander au bistro.
Pas moyen de me trouver un half d'ici octobre et bien je m'en suis programmé un perso off pour fin septembre.

Avantages : peut etre fait en semaine ; si meteo pourrie peut etre déplacé ; pas d'autre coureurs pour etre tenté de drafter, meme à 24.1 ° je peux prendre la combi !
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: Témoignage : Non triathlète à Ironman (en off)

Message non lu par trisensation86 »

je rajouterais surtout un "merci" pour la fraicheur de ton post" sur ce forum...c'est simple c'est frais c'est spontané c'est l'esprit triathlon sans prise de tête (bon certe solo...mais partagé).
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Témoignage : Non triathlète à Ironman (en off)

Message non lu par Vank »

phil76400 a écrit :Mon dieu. En baver autant pour meme poa avoir une médaille et un T shirt Finisher !

Le public et l'organisation c'est qd meme stimulant et la ligne d'arrivée avec les pompom girl ça laisse des souvenirs impérissables.
Juste une petite remarque : le velo chez les franciliens c'est qd meme tres dangereux. Ta sécurité voire ta vie valent peut etre plus que le tarif d'une inscription à un format IM ou tu es qd meme protégé (y'en a des low cost)

maintenant, qd les dates des courses ne collent pas avec nos planning, c'est mieux que de glander au bistro.
Pas moyen de me trouver un half d'ici octobre et bien je m'en suis programmé un perso off pour fin septembre.

Avantages : peut etre fait en semaine ; si meteo pourrie peut etre déplacé ; pas d'autre coureurs pour etre tenté de drafter, meme à 24.1 ° je peux prendre la combi !
:sm31: Toi t'as pas maté la vidéo! Bien sûr que si il l'a eu son Tshirt finisher; et il est même le seul à l'avoir celui-ci! COLLECTOR 8) 8)

Sinon je trouve la démarche intéressante, le CR et la vidéo bien sympas :wink:

PS: Olivier si un arbitre mate ta vidéo tu risques le DSQ en raison de la musique dans les oreilles sur la partie vélo :lol: :lol: :lol: :lol:
Pain is inevitable, suffering is optional.
ograville
Messages : 12
Inscription : 01 mars 2014 15:43

Re: Témoignage : Non triathlète à Ironman (en off)

Message non lu par ograville »

abdo_kassou a écrit :Bravo, ton témoignage est très sympa.
Pour commentaires:
- clairement vécu sportif assez faible et volume d'entrainement très raisonnable: ça passe sans problèmes! L'envie, le mental, sont des éléments moteurs, et ce n'est pas la course au volume d'entraînement qui compte le plus. Très vrai aussi: l'alimentation est primordiale, et je rejoins ton commentaire à ce sujet.
- 180 kms 8 jours avant, c'était un peu osé, ça prouve tes qualités de récupération et d'endurance mais ça n'a pas été très utile (sauf pour reconnaitre le parcours: point quand même très important)
- chapeau, car c'est quand même un beau challenge que tu as relevé là. Je prends ton témoignage comme celui d'un vrai sportif qui peut se fixer des objectifs et des challenges hors contexte mercantile et sans cette recherche de gloire malsaine, ce souci de valoriser un ego surdimensionné.
La valeur de ton témoignage vient aussi de ton faible niveau (sans vouloir te rabaisser) qui prouve que le sport d'endurance est ouvert à tous.
Je finirai que nous sommes beaucoup dans ton cas à se lancer ce style de défi: seul, pour la beauté du geste et l'amour de l'effort, sans personne ou avec 2 ou 3 amis. Pour ma part, ça a été des challenges en vélo (Lourdes Paris par petites routes, tour de la moitié de la France sud, oui, le nord bof bof!), certains à pied (traversée des Pyrénées par ex), mais en triathlon, je sais que j'ai aussi été tenté, mais avec un lac plutôt qu'en piscine. J'avoue que la partie marathon finale me faisait peur.
Bravo à toi, peut-être le début dune nouvelle façon de pratiquer le triathlon????
Bravo pour tes escapades solitaires (ou presque) en vélo également.
Pour l'histoire, j'ai longtemps cherché un plan pour nager en eau libre mais le seul endroit où c'est autorisé en Ile de France, c'est à Meaux et j'y suis allé pour tester, il y a trop de courant, c'était donc trop avantageux ou trop désavantageux, d'ou le rabattement sur la piscine. Après la surveillance est simplifiée grâce à la piscine...ça avait l'avantage de rassurer ma femme.
ograville
Messages : 12
Inscription : 01 mars 2014 15:43

Re: Témoignage : Non triathlète à Ironman (en off)

Message non lu par ograville »

PierreM a écrit :Bravo !

Je trouve l'approche très intéressante, faire son IM avec plaisir, au milieu de personnes qui te soutiennent et au final avec moins de pression. :D
Il faut quand même avoir une sacré motivation pour se lancer dans ce genre de défi puisque "rien" (ni voit pas là quelque chose de péjoratif) ne t'attend au bout : pas d'arche d'arrivée, pas de temps chronométré, mais uniquement les traces GPS de ta montre.
En fait, pour moi, c'était un rêve et la motivation a été complète. Ensuite, je m'étais fait le plaisir de faire floquer un t-shirt technique que je n'avais le droit de porter que si je réussissais. C'est bête mais ça m'a tellement fait plaisir de pouvoir le mettre. :D Et puis les encouragements de proche valent de l'or. J'ai rarement été aussi motivé pour faire un truc dans ma vie...parfois même que je m'en rappelle encore aujourd'hui, je me noue, c'est pour dire la récompense !!!
A plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Poolio
Messages : 5369
Inscription : 11 sept. 2009 12:19
Localisation : Genève

Re: Témoignage : Non triathlète à Ironman (en off)

Message non lu par Poolio »

bel esprit :sm6:
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: Témoignage : Non triathlète à Ironman (en off)

Message non lu par daplayer27 »

Bien joué :D

juste c'est quoi la crème que tu te met en sortant de l'eau?
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Témoignage : Non triathlète à Ironman (en off)

Message non lu par dyson »

felicitations
et j'allais poser la meme question
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Témoignage : Non triathlète à Ironman (en off)

Message non lu par phiphitri76 »

Sympa. Grosse motiv pour le marathon tout seul.... :oops:
Merci d'avoir partagé....
Pour la crème????
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Témoignage : Non triathlète à Ironman (en off)

Message non lu par yoann-51 »

pour être plus constructif, je serais curieux que tu fasses rapidement une course, pour comparer, je pense sincèrement que ces deux effrots, même s'ils reprennent les mêmes distances ne sont pas tout à fait comparables...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
loic86
Messages : 126
Inscription : 23 juin 2009 15:12

Re: Témoignage : Non triathlète à Ironman (en off)

Message non lu par loic86 »

yoann-51 a écrit :pour être plus constructif, je serais curieux que tu fasses rapidement une course, pour comparer, je pense sincèrement que ces deux effrots, même s'ils reprennent les mêmes distances ne sont pas tout à fait comparables...
C'est dingue que tu ne comprennes pas que l'on puisse avoir une pratique différente de la tienne...
carnet d'entrainement sur http://www.theweb.ch/
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Témoignage : Non triathlète à Ironman (en off)

Message non lu par débutant »

loic86 a écrit :
yoann-51 a écrit :pour être plus constructif, je serais curieux que tu fasses rapidement une course, pour comparer, je pense sincèrement que ces deux effrots, même s'ils reprennent les mêmes distances ne sont pas tout à fait comparables...
C'est dingue que tu ne comprennes pas que l'on puisse avoir une pratique différente de la tienne...
Et 86 c'est supérieur à 51. Sachons rester factuel et ne portons pas de jugement.

Enfin, au CE1 c'était le cas (86>51)
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Témoignage : Non triathlète à Ironman (en off)

Message non lu par yoann-51 »

débutant a écrit :
loic86 a écrit :
yoann-51 a écrit :pour être plus constructif, je serais curieux que tu fasses rapidement une course, pour comparer, je pense sincèrement que ces deux effrots, même s'ils reprennent les mêmes distances ne sont pas tout à fait comparables...
C'est dingue que tu ne comprennes pas que l'on puisse avoir une pratique différente de la tienne...
Et 86 c'est supérieur à 51. Sachons rester factuel et ne portons pas de jugement.

Enfin, au CE1 c'était le cas (86>51)
:x
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Témoignage : Non triathlète à Ironman (en off)

Message non lu par débutant »

Vank a écrit :PS: Olivier si un arbitre mate ta vidéo tu risques le DSQ en raison de la musique dans les oreilles sur la partie vélo :lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai vérifié si ton vélo n'était pas bleu, point essentiel et primordial pour être autorisé à participer à un EM (LD distance IM).

Il est noir et blanc, c'est parfait. En revanche il y a du bleu sur ton cuissard et sur ton maillot. Le règlement FFTRI risque de changer dans les prochains temps et cette couleur risque probablement d'être interdite "pour des raisons de nouveau règlement".
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Témoignage : Non triathlète à Ironman (en off)

Message non lu par débutant »

ograville a écrit :Non triathlète mais coureur à pied, j'ai souhaité réalisé un ironman avec un temps de préparation réduit (9 semaines sans la "remise en forme" en raison d'un planning bébé :D). N'ayant pas trouvé de course qui me plaise (prix, lieu mais surtout adéquation avec mon emploi du temps), j'ai réalisé avec succès cet ironman en off autour de chez moi : natation en piscine couverte de 25m ouverte au public à Paris, vélo au départ de la piscine de Paris sur route ouverte avec feux rouges, etc...et marathon sur les bords de marne.
Bravo à toi.

Merci, c'est sympa.

Bienvenue sur Onlinetri.
Répondre