FC max

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: FC max

Message non lu par batard »

jmboma a écrit :
gauthier95240 a écrit :
batard a écrit :Dimanche dernier j'ai tenu 189 puls de moyenne sur un CLM vélo, pendant 44'15. record battu en terme de puls! max à 199, j'aurais jamais pu dépasser ce 199 à vélo. Après ça veut pas dire que je vais plus vite que les autres, malheureusement. il y a bien d'autres données qui rentrent en jeu on le sait tous.
j'aurais bien aimé voir a combien je montais 15 ans en arrière.
La FCM n'est pas corrélée à son niveau (et j'en suis moi même désolé :sm1: ). C'est multi factoriel. Je pense que les facteurs importants sont encore loin d'être définis car il y a grosse dominante de génétique, domaine qui est encore en grand chantier chez les chercheurs.
Sur les puls, c'est surtout la différence entre la Fc min et la Fc Max qui va jouer, la Fc min étant très liée à la forme du moment (Je varie entre 35 et 60 bpm dans une année) alors que la Fc max est forcément invariable à court et moyen terme.
et puis le résultat varie pour une même intensité cardiaque. j'ai mis 1'25 de plus que l'an dernier sur le même parcours ( 30 km), mêmes puls ( 1 puls de diff )
moyenne 39,2 cette année. j'espère faire mieux, je peux sortir un 37,5 sur un tri. :sm1:
Répondre