Embrun 2014

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Embrun 2014

Message non lu par Faab900 »

merci dav121 pour ces conseils et bravo pour tes chronos qui font rever...
perso mon seul objectif est de finir, et pas aux urgences si possible

juste un truc concernant la boisson energétique : je vais mettre dans mon sac ravito Izoard un ou deux sticks d'Hydrixir "longue distance" (Overstims) pour refaire MON bidon et me passer de la boisson de l'orga que je ne connais pas...
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1242
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Embrun 2014

Message non lu par patapouf »

Faab900 a écrit :
patapouf a écrit :ça y est inscription validée. au vu de ma derniére sortie dans les bosses vosgiennes je vais flirter avec le hors délai.
bah y faut bien un dernier.......
ah non c'est EricD le dernier !!!
enfin remarque dernier ça me va; ça veux dire que je suis arrivé au bout.
merci dav121 pour ces conseils
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrun 2014

Message non lu par débutant »

dav121 a écrit :Bonsoir ,

pour ma part , cette semaine :
2 sorties natation ( 3200+3500 sortie en continue , faire du volume )
3 sorties vélo , une de 2h00 à 70 % avec enchaînement CAP à 70% de 1h15 , une de 1h30 à 60 % et une difficile ( 20 ' échauffement + 6 *20 ' intensité à 80 % avec récupe 10' + 20 retour au calme )
3 sortie CAP , une avec l'enchaînement vélo CAP + une de 1H à 70 % et une de 20 ' échauffement + 5 * 1000 VMA avec récup 1'30 + 20 ' souple

la semaine prochaine :

2 sorties NAT ( 3000 * 2 )
3 sortie vélos ( une de 2h30 à 75 % , une de 2h30 vallonnée montée des bosses GP à 80% , et une de 3h30 aérobie à 70 %
3 sortie CAP , une de 45 ' à 70 % , une de 15' échauffement et 3000 - 2000- 1000 à 90 % VMA avec récup 2' et 15 ' retour au calme .

l'avant dernière semaine :

2 sotie NAT ( 3000 + 2300 )
3 sorties vélo : une de 1h330 à 70 % , une de 2h00 avec accélération de 1' toute les 10 ' , et une de 3h30 à 75 %
1 sortie CAP de 1h00 à 60%

La semaine avant Embrun ;

Lundi 11 : Velo 2h00 à 65 % + 15' CAP souple
Mardi 12 : CAp 45' souple + 5 * 150 m à 80% + 2500 de Natation souple
Mercredi 13 : repos
Jeudi 14 : vélo 1h00 souple + 15 ' CAP souple
Vendredi 15 => bon courage
C'est le plan Hemmerlin qui circule sur le net ;-)
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Embrun 2014

Message non lu par Pakinator »

Faab900 a écrit :
patapouf a écrit :ça y est inscription validée. au vu de ma derniére sortie dans les bosses vosgiennes je vais flirter avec le hors délai.
bah y faut bien un dernier.......
ah non c'est EricD le dernier !!!
On ne va tout de même pas se battre pour être dernier :shock: :shock:

Perso, je ne me mens pas, je ne vise pas la dernière place, vu qu'en principe je suis bien moins mauvais en càp qu'en natation, mon objectif est d'abord de passer toutes les barrières horaires, et s'il reste un peu de sauce, objectif n°2 de terminer parmi les derniers, mais pas dernier ! Sachant que chaque barrière passée à commencer par celle de l'Izoard sera pour moi une victoire :D
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Embrun 2014

Message non lu par IronJB »

Ce matin 2h vélo enchaîné 1h30 cap à 12km/h.
Dimanche sortie de 5h vélo avec le mont tauch comme principale difficulté et ma foi la prépa commencera sérieusement à se réduire ! Ça tombe bien j'en ai plein le ....

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Embrun 2014

Message non lu par Pakinator »

ça fait plaisir de voir que certains pratiquent le sport pour le plaisir !! :mrgreen: :roll:

N'allez pas prendre ça au premier degré ! :mrgreen:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Embrun 2014

Message non lu par Pakinator »

Faab900 a écrit :juste un truc concernant la boisson energétique : je vais mettre dans mon sac ravito Izoard un ou deux sticks d'Hydrixir "longue distance" (Overstims) pour refaire MON bidon et me passer de la boisson de l'orga que je ne connais pas...
S'il fait beau, il me semble que tu devras prévoir un peu plus que 1 ou 2 bidon(s) avant et après l'Izoard, prends plusieurs "sticks", il y a de l'eau tout au long du parcours (sauf entre Brunissard et le col, donc ne pas oublier d'en prendre au dernier ravito avant la longue montée jusqu'au col et donc au ravito perso).
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Embrun 2014

Message non lu par IronJB »

Pakinator a écrit :ça fait plaisir de voir que certains pratiquent le sport pour le plaisir !! :mrgreen: :roll:

N'allez pas prendre ça au premier degré ! :mrgreen:

+1, le plaisir c'est plus pendant la course pour moi, j'ai hâte d'y être maintenant ... Les grosses séances seules c'est par forcément dur mais juste chiant parfois! Mais tkt je ne prends pas
Ça au 1er degré !
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Embrun 2014

Message non lu par Pakinator »

:wink:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Embrun 2014

Message non lu par Faab900 »

Pakinator a écrit :
Faab900 a écrit :juste un truc concernant la boisson energétique : je vais mettre dans mon sac ravito Izoard un ou deux sticks d'Hydrixir "longue distance" (Overstims) pour refaire MON bidon et me passer de la boisson de l'orga que je ne connais pas...
S'il fait beau, il me semble que tu devras prévoir un peu plus que 1 ou 2 bidon(s) avant et après l'Izoard, prends plusieurs "sticks", il y a de l'eau tout au long du parcours (sauf entre Brunissard et le col, donc ne pas oublier d'en prendre au dernier ravito avant la longue montée jusqu'au col et donc au ravito perso).
oui evidemment j'ai 2 bidons, 1 d'eau et 1 de boisson energetique. mais c'est vrai je vais prevoir 3 sticks, 1 dans la poche pour le 50e km, et 2 à l'Izoard 100e et 150e :wink:
NicoS
Messages : 215
Inscription : 22 janv. 2009 13:01
Localisation : Antony - 92

Re: Embrun 2014

Message non lu par NicoS »

Salut Faab,

Tu le doses comment ton bidon énergétique ?

Genre 3 fois plus concentré que les recommandations fabricant, ce qui te permet avec ton bidon préparé de tenir 1,5 fois plus longtemps que deux bidons de boisson iso sans bidon d'eau.. et du coup à chaque fois une gorgée de boisson énergétique et deux d'eau, pour obtenir l'effet isotonique ? Du coup aux ravitos tu ne prends que de l'eau
(Question valable également pour concentration x4, sous réserve de boire 3 gorgées d'eau et une d'énergie, là tu tiens avec ton bidon 2 fois la distance, valable X5 etc.. enfin aprés il faut réussir à l'avaler :sm10: )

Ou tu le doses "normalement", donc ta boisson énergisante est "isotonique" et tu l'alternes avec de l'eau ?
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Embrun 2014

Message non lu par Faab900 »

je me casse pas la tete je mets un stick pour un bidon, eux ils te disent d'en mettre deux mais après c'est trop epais j'aime pas
et puis ils sont bien gentils mais si tu les ecoute tu rachetes une boite toutes les semaines... :roll:
après c'est sur quand je complete avec de l'eau ça dilue un peu plus mais tant pis
zbooby
Messages : 21
Inscription : 28 févr. 2014 23:24

Re: Embrun 2014

Message non lu par zbooby »

Bonjour à tous, Quelle place pour le fractionné (au seuil et VMA) en course à pieds durant les 3 semaines qui précèdent l Embrunman.

Perso, encore 2 gros entrainements :

- dim 27 : matin :60km bike (déniv ++) + 10km cap + 3000 nat + 10km cap
aprem : 60 km bike (dén ++) + 10km cap. (cap vallonnée)

- sam 2: 7h vélo (endurance fondamentale)
FredVallee
Messages : 16
Inscription : 23 juil. 2014 18:33

Re: Embrun 2014

Message non lu par FredVallee »

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je vous lis depuis quelques temps et le post avec intérêt.
C'est ma première année de triathlon et Je me suis aussi inscrit à l'Embrunman.
Mon objectif est de finir pour cette première participation, si possible en moins de 15hoo.

Comment faites vous pour estimer votre temps, avez vous des séances types ?

Ma dernière compétition est le half de compiègne j'y ai fait 5h05.

Respect pour Pakinator pour sa participation avec le vélo bleu !!!
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Embrun 2014

Message non lu par IronJB »

FredVallee a écrit :Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je vous lis depuis quelques temps et le post avec intérêt.
C'est ma première année de triathlon et Je me suis aussi inscrit à l'Embrunman.
Mon objectif est de finir pour cette première participation, si possible en moins de 15hoo.

Comment faites vous pour estimer votre temps, avez vous des séances types ?

Ma dernière compétition est le half de compiègne j'y ai fait 5h05.

Respect pour Pakinator pour sa participation avec le vélo bleu !!!

Idem moi 5h07 mon cochon!!! On se verra alors ! Perso je pars sur 1h30 / 8h/ 4h30 même si je verrai mes sensations à vélo ... Si je fais 8h30 et bien ce sera comme ça pas question de me cramer . J'aurai aimé m'approcher des 4h au marathon mais je pense que ce sera trop dur. En natation j'inclu t1 je devrai sortir entre 1h15 et 1h25. 14 h objectif haut mais pas de risque pour le suivre.
Répondre