S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Message non lu par Gadagne »

Phame masket tu fais quelles distances en tri ? Tu tartines ou pimpines ?
Femme_masquée
Messages : 40
Inscription : 17 sept. 2017 15:28

Re: S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Message non lu par Femme_masquée »

Disons qu'il faut courir derrière... alors autant sur S, faire un gros vélo et enchainer 5km derrière, ça passe, sur M ça dépend du profil vélo et CAP mais ça peut le faire, bien que ça peut être dur les premiers kilomètres. Au delà, si je bourrine, je ne réussirai jamais à courir après (ou en tout cas pas sans ramper). Et je trouve ça dommage parce que ça fait finir sur une mauvaise note. Et je n'aime pas ça. Peut-être trop perfectionniste.

Tartiner et pimpiner? Comment ça :?: Moi je cherche juste à faire des "belles" courses, dans le sens faire quelque chose de propre, me faire plaisir, m'amuser, souffrir un peu mais pas en faisant n'importe quoi et en rampant sur la ligne d'arrivée (sauf sur les petites distances mais c'est plus facile car c'est plus court).
Je ne sais pas ce qu'on entend par tartiner ou pimpiner. Personnellement je ne regarde pas la performance des autres, je ne connais ni leur passé, ni leur niveau. Je me focalise sur ma propre performance et essayer d'avancer, surtout vu mon âge :lol:

Edit: par contre en course je n'ai que le cardio, la puissance c'est que sur le HT connecté du mari! Nous n'avons pas de capteur de puissance sur les vélos.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Message non lu par Gadagne »

Femme_masquée a écrit : 09 févr. 2018 16:54 sauf sur les petites distances mais c'est plus facile car c'est plus court).
Non non non, c'est plus difficile les courtes distances car les intensités sont très élevées :idea:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Message non lu par USAT »

Fab74ch a écrit : 09 févr. 2018 15:17
USAT a écrit : 09 févr. 2018 15:15
Gadagne a écrit : 09 févr. 2018 13:59 En course, faut oublier les gadgets et visser :arrow:
C'est clair qu'en course tu regardes ni le cardio ni les watts, sauf peut être pour un grand col..et encore..
Ne pas regarder les watts en course? jusqu'au M, à la rigueur, sur 70.3 et plus, j'avoue que je suis plus sceptique...
Relis bien mon Post, tu as mal lu, ou alors tu as zappé le mot vélo volontairement? JE parle de vélo dans un premier temps, pas de tri.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Message non lu par Fab74ch »

USAT a écrit : 10 févr. 2018 11:35
Fab74ch a écrit : 09 févr. 2018 15:17
USAT a écrit : 09 févr. 2018 15:15

C'est clair qu'en course tu regardes ni le cardio ni les watts, sauf peut être pour un grand col..et encore..
Ne pas regarder les watts en course? jusqu'au M, à la rigueur, sur 70.3 et plus, j'avoue que je suis plus sceptique...
Relis bien mon Post, tu as mal lu, ou alors tu as zappé le mot vélo volontairement? JE parle de vélo dans un premier temps, pas de tri.
Non le message initial était tel que je l’ai cité, je ne modifie pas les citations en enlevant un mot...
Mais à priori tu as édité ton message à 16h18 et je l’ai cité à 16h17, ceci expliquant sûrement cela ;)
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Message non lu par USAT »

Fab74ch a écrit : 10 févr. 2018 18:12
USAT a écrit : 10 févr. 2018 11:35
Fab74ch a écrit : 09 févr. 2018 15:17

Ne pas regarder les watts en course? jusqu'au M, à la rigueur, sur 70.3 et plus, j'avoue que je suis plus sceptique...
Relis bien mon Post, tu as mal lu, ou alors tu as zappé le mot vélo volontairement? JE parle de vélo dans un premier temps, pas de tri.
Non le message initial était tel que je l’ai cité, je ne modifie pas les citations en enlevant un mot...
Mais à priori tu as édité ton message à 16h18 et je l’ai cité à 16h17, ceci expliquant sûrement cela ;)
ha excuse j'avais du oublier le mot, autant pour moi :wink:
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Message non lu par laurent39 »

bonsoir à tous
je up le post..utilisateur depuis longtemps d'un capteur de puissance, je cherche un fichier ou site pour préparer les courses.
je m'explique, existe t-il un fichier ou site internet qui permette de "prévoir" sa puissance moyenne, en fonction du parcours et du temps souhaité..
j'espère que c'est clair !! l'idée étant de préparer les courses au mieux...
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Message non lu par Jerome.A »

Bestbikesplit

Tu rentres tes parametres tu charges ton parcours et c est parti pour un plan de course en puissance tous les 100m :)
By failing to prepare you are preparing to fail
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Message non lu par Gadagne »

Bienvenue dans le monde des robots téléguidés :idea:
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Message non lu par laurent39 »

pas faux, c'est vrai que ca laisse peu de place à l'imprévu...mais ca changera pas le fait qui faut aller à l'entrainement pour en chier :sm10: :sm10:

leur site est bien fichu, mais en version free, on dirait qu'on ne peut pas faire que un race plan !!
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Message non lu par Jerome.A »

oui un seul race plan, après tu update un autre circuit et tu fais un second race plan.....

en tout cas ça te donne une bonne idée avec ta FTP des puissances a appliquer. Apres tu te fais un petit memo
NP total, et puissance par % de pente avec un max a pas dépasser.
Tu peux également t amuser a voir l'impact de quelques kg, et le temps final en variant l intensité factor de 2-3%, et voir l impact que ça peut avoir sur ta CAP...

Apres faut aller tester en course ce que ça donne.
By failing to prepare you are preparing to fail
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Message non lu par laurent39 »

c'est ça que je cherchais, optimiser un peu les quelques variations possibles.....effectivement il faut l'appliquer en course mais je trouve intéressant en terme de préparation course.

en revanche, j'ai uplaoder un nouveau circuit et impossible de créer un autre race plan...
je trouve le PREMIUM un peu cher...
possible sur strava ce type d’évaluation ??
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Message non lu par Jerome.A »

faut effacer le precedent circuit, et re lancer le race plan. j arrive a le faire car il est hors de question de payer autant pour ça, ils sont clairement hors budget pour ce genre d appli.

Apres a la limite un club pourrait prendre l abonnement et sortir des race plan a ses membres.... mais en individuel bcp trop cher.
By failing to prepare you are preparing to fail
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Message non lu par laurent39 »

Merci pour le tuyau..on est d'accord abonnement beaucoup trop cher !

en ce qui concerne, les données..je constate une sacrée différence entre le temps estimé et le temps réalisé, par exemple sur le parcours DU LD de DOUAI...
je vais affiner quelques paramètres, mais à NP équivalente j'ai 10 minutes d'écart !
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Message non lu par Jerome.A »

perso ca donne idee des watts a respecter pour planifier la course plat 1-3% 3-5% 6et plus... après le temps..... le vent, le matou l aero le poids réel les roues.... ça ne peu pas être parfait.
idealmente il te faut un compteur qui t indique la pente je met ça sur le gamin.
W-3s - W-30s
Pente - NP
et le reste....
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre