CIRCUIT POLYGONE À VINCENNES

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Erdnaxela
Messages : 142
Inscription : 19 déc. 2012 14:42

CIRCUIT POLYGONE À VINCENNES

Message non lu par Erdnaxela »

Bonjour,

Je crée un sujet dédié à ceux d'entre-nous qui vont rouler ou qui connaissent le circuit du Polygone à Vincennes. Et pourquoi pas aux autres aussi d'ailleurs!

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un circuit d'environ trois kilomètres et fermé à la circulation des voitures. Il se trouve dans le bois de Vincennes qui jouxte Paris. C'est un vrai fief à cyclistes! Et à triathlètes aussi!

Voilà pour le cadre.

Ca fait longtemps que je me dis un truc, et là j'ai envie de passer à l'action.

Je voudrais que le circuit soit rebitumer. C'est pas plus compliqué que cela. Ce serait super en revêtement billard. C'est faisable. Il doit suffire de demander à qui de droit et éventuellement d'appuyer cette demande par une pétition par exemple ou d'une demande groupée.

Qu'en pensez-vous?

Je tâte le terrain et puis ensuite je vais voir comment agir. C'est peut-être le bon moment. Juste avant les élections municipales.

Bien à vous,

Alexandre
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: CIRCUIT POLYGONE À VINCENNES

Message non lu par Choupix »

J'en pense que même si on aimerait tous rouler sur un enrobé parfait, c'est un peu du luxe, surtout dans le contexte actuel et compte tenu du fait que cette dépense publique ne profite pas à énormément de monde.
Si le revêtement était vraiment dégueulasse, je ne dis pas, tant qu'à faire de le revoir, autant nous poser un billard. Mais franchement, pour un bout de route d'appoint, son état est plus qu'acceptable.
Erdnaxela
Messages : 142
Inscription : 19 déc. 2012 14:42

Re: CIRCUIT POLYGONE À VINCENNES

Message non lu par Erdnaxela »

Oui t'as raison, il est pas si moche que ça le revêtement. Mais ça tabasse quand même pas mal à certains endroits et les différents patchs ne font qu'empirer le phénomène en créant des ruptures de revêtement. Chaque fois que je passe dans le milieu de la descente sur les prolongateurs, à 40 à l'heure, j'ai peur! C'est pas le grand péril, mais j'y pense.

Mais sur le fond je suis d'accord avec ta remarque. Peut-être est-ce trop luxe comme demande "juste" pour quelques centaines de cyclistes qui utilisent cette piste et en période de... crise. Je me demande d'ailleurs combien ça peut coûter ce genre de travaux. Poser trois kilomètres de macadam.

Pffff... mais quand même, ce serait tellement sympa non?

./+A
Avatar de l’utilisateur
bassboom
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2012 17:40
Localisation : Champigny-sur-Marne

Re: CIRCUIT POLYGONE À VINCENNES

Message non lu par bassboom »

ce serait super ! .... ç' est pas inacessible pour une municipalité , et puis ça fera les choux gras du journal municipal etc... l' annonce des travaux , l' avancement des travaux et enfin la "livraison"... ,le polygone n' est pas un lieu déserté qu'il faudrait réhabiliter mais plutot entretenir donc en terme de lisibilité politique ... bref !

j'aimerais pour ma part que les balayeuses passent plus souvent ... ç' est plûtot les gros cailloux et branches qui me font flipper !
It's the Road , Jack ...but you can come back one more time
Avatar de l’utilisateur
JML54
Messages : 78
Inscription : 20 févr. 2006 13:42
Localisation : Villiers-sur-Marne
Contact :

Re: CIRCUIT POLYGONE À VINCENNES

Message non lu par JML54 »

Puisque vous en parlez, voici un lien qui permettra à ceux qui ne connaissent pas de découvrir ce circuit fermé dans le Bois de Vincennes !....

http://lagazettedutriathlonclubdetorcy. ... 08160.html
mais aussi : http://lagazettedutriathlonclubdetorcy.over-blog.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Erdnaxela
Messages : 142
Inscription : 19 déc. 2012 14:42

Re: CIRCUIT POLYGONE À VINCENNES

Message non lu par Erdnaxela »

Oui je suis bien d'accord avec toi sur l'aspect "entretien" à mettre en avant. D'une part refaire le revêtement (qui date quand même) et également le nettoyage (feuilles, branches, cailloux).

Il y a quand même beaucoup de cyclistes qui utilisent ce circuit. C'est difficile à évaluer, par semaine? Plusieurs centaines... quelques milliers.

C'est très connu, dans la région parisienne, de tous les cyclistes : "je vais rouler à Vincennes"! Ca aurait d'autant plus de cachets si c'était mieux entretenu.

.+A
Vidof
Messages : 1
Inscription : 05 sept. 2015 21:40

Re: CIRCUIT POLYGONE À VINCENNES

Message non lu par Vidof »

Bonjour,

petit "déterrage" de post, pour la bonne cause : dans la cadre du projet de budget participatif de la mairie de Paris, sera soumise au vote une opération de réfection du polygone (revêtement + signalétique). Pour celles et ceux qui sont intéressées par la perspective d'un beau billard tout lisse dans le bois de Vincennes, plus d'info sur le site dédié, n'hésitez pas à faire suivre !
On vote entre le 10 et le 20 septembre...

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1668
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: CIRCUIT POLYGONE À VINCENNES

Message non lu par K1000 »

J'ai partagé l'info !
Jamais moins qu'à fond.
MaxTac
Messages : 19
Inscription : 27 oct. 2014 15:19

Re: CIRCUIT POLYGONE À VINCENNES

Message non lu par MaxTac »

Ohoh,

C'est une très bonne idée et c'est pas la première fois que ça a été soulevé.

C'est pourquoi un certain "Gawain" a créé ce sujet sur le site du budget participatif de Paris et a été retenu !!! Il ne reste plus qu'à voter du 10 au 20 Septembre !!! Très joli timing pour la création de ce topic au passage.

https://idee.paris.fr/reamenagement-pis ... u-polygone

Voilà le sujet qui a été proposé et qui a été retenu : "Bonjour, nous vous informons que votre proposition a été retenue dans le cadre du projet intitulé «PARIS TERRAIN DE SPORT A CIEL OUVERT » qui sera soumis au vote sur la liste des projets parisiens.
Parlez-en autour de vous pour gagner un maximum de voix lors du vote du 10 au 20 septembre sur le site www.budgetparticipatif.paris.fr ou dans l’un des équipements disposant d’une urne !
"

Allez voter en masse !!!!!!!!!!!!!!!!!
findeclassement
Messages : 3
Inscription : 14 juil. 2015 17:29

Re: CIRCUIT POLYGONE À VINCENNES

Message non lu par findeclassement »

Pour info, la distance exacte du tour, mesurée à la roue de géomètre pour les CAPistes, est de 3140.

La personne - fred de courseapied.net - avait effectué la mesuré, avec un marquage hectométrique.

La marque fortement estompée du 0 est au niveau du carrefour de l'obélisque ; les marques 1000, 1500, 2000, 2500 et 3000 sont visibles quand on connaît leur position.

J'alterne mes séances de fractionné courtes - 100 m - et longues - 2000, 3000, 5000 - entre le polygone et le stade Pershing.

Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1668
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: CIRCUIT POLYGONE À VINCENNES

Message non lu par K1000 »

A voté !
Jamais moins qu'à fond.
RegRegReg
Messages : 38
Inscription : 26 févr. 2015 12:30

Re: CIRCUIT POLYGONE À VINCENNES

Message non lu par RegRegReg »

Salut, Je ne trouve pas le projet sur la page des votes : https://budgetparticipatif.paris.fr/
Quelqu'un pour me donner le lien direct ? S'il existe.
Merci
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: CIRCUIT POLYGONE À VINCENNES

Message non lu par Venner »

Ouais , c'est carrément scandaleux, vraiment un faible coût, mais du dédain total depuis longtemps pour les nombreux pratiquants.
Pas de lumière non plus pour soit-disant repousser la prostitution, comme si la lumière jusqu'à 21h entraînerait des partouzes, pffff ...
Mon plus grand plaisir, c'est me détendre les neurones en vélo de randonnée, tout confort, et pas de suçage de roue et de coups de pute à te lâcher dans la montée, grande spécialité cycliste !
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Tizok
Messages : 81
Inscription : 19 sept. 2014 21:22

Re: CIRCUIT POLYGONE À VINCENNES

Message non lu par Tizok »

RegRegReg a écrit :Salut, Je ne trouve pas le projet sur la page des votes : https://budgetparticipatif.paris.fr/
Quelqu'un pour me donner le lien direct ? S'il existe.
Merci
Sur le projet cité avant (https://idee.paris.fr/reamenagement-pis ... u-polygone) ils indiquent:
"Bonjour, nous vous informons que votre proposition a été retenue dans le cadre du projet intitulé «PARIS TERRAIN DE SPORT A CIEL OUVERT » qui sera soumis au vote sur la liste des projets parisiens.
Parlez-en autour de vous pour gagner un maximum de voix lors du vote du 10 au 20 septembre sur le site www.budgetparticipatif.paris.fr"

En gros faut voter pour «PARIS TERRAIN DE SPORT A CIEL OUVERT »? Ce qui veut pas dire grand chose... Ca fait un peu fourre tout. Honnetement si c'est pour faire des stades de foot je préfère voter pour autre chose^^
RegRegReg
Messages : 38
Inscription : 26 févr. 2015 12:30

Re: CIRCUIT POLYGONE À VINCENNES

Message non lu par RegRegReg »

Merci.
Je vais voter de ce pas.
Répondre