Question express, Réponse express... svp.

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Nicolas 56
Messages : 27
Inscription : 21 juil. 2013 16:46
Localisation : Morbihan

Question express, Réponse express... svp.

Message non lu par Nicolas 56 »

Bonjour,

Hier Trail (trail des 3 vallées à Quistinic dans le 56) de 23km avec pas mal de D+ pour moi (800m) le tout sur du sentier/piste assez instable, il y a eu pas mal de foulures :? .

Donc ce matin c'était un peu compliqué pour sortir du lit, j'me suis plus aidé des bras que des jambes :lol: et puis 10 min après ça va un peu mieux.

Vous pensez que 1h de HT en guise de récup ce matin c'est bien pour... la récup ou vaux mieux attendre de ne plus avoir mal?

merci à tous...
Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire.
Marguerite de La Sablière
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: Question express, Réponse express... svp.

Message non lu par lgSTC »

oui en moulinant (ptit plateau)

où bien nager, sans hésiter de faire des battements!!!!!

bonne récup
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Question express, Réponse express... svp.

Message non lu par Christian Robin »

Nicolas 56 a écrit :Bonjour,

Hier Trail (trail des 3 vallées à Quistinic dans le 56) de 23km avec pas mal de D+ pour moi (800m) le tout sur du sentier/piste assez instable, il y a eu pas mal de foulures :? .

Donc ce matin c'était un peu compliqué pour sortir du lit, j'me suis plus aidé des bras que des jambes :lol: et puis 10 min après ça va un peu mieux.

Vous pensez que 1h de HT en guise de récup ce matin c'est bien pour... la récup ou vaux mieux attendre de ne plus avoir mal?

merci à tous...
AMHA: une bonne douche chaude sur les chevilles, un petit déj', puis un peu de HT ( de toute façon, vu le temps, pas de sortie vélo aujourd'hui, non ?)
Si ça ne te fait pas mal, persiste, sinon, repos ou natation....
le husky
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Question express, Réponse express... svp.

Message non lu par T.K »

Oui, lentement, drainage, étirements souples, message télégraphique, au plus court. :D
BLEU BLANC RAGE
Nicolas 56
Messages : 27
Inscription : 21 juil. 2013 16:46
Localisation : Morbihan

Re: Question express, Réponse express... svp.

Message non lu par Nicolas 56 »

Merci pour vos réponses c'est vraiment sympa.

Bon j'ai pas la possibilité pour la nat ce matin sinon je pense que j'y aurai été, donc je vais y aller doucement sur le HT...

Encore merci!
Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire.
Marguerite de La Sablière
Ben...
Messages : 91
Inscription : 09 sept. 2013 13:41
Localisation : Sete

Re: Question express, Réponse express... svp.

Message non lu par Ben... »

Je rebondis sur ce sujet. 1er Marathon pour moi hier. J'ai vraiment mal aux cuisses ce matin...

J'imagine qu'il vaut mieux privilégier la piscine et le vélo cette semaine. Avez vous des petites astuces en terme de programmation pour les jours à venir ?
Avatar de l’utilisateur
cappa
Messages : 84
Inscription : 24 juin 2010 18:35

Re: Question express, Réponse express... svp.

Message non lu par cappa »

Christian Robin a écrit : ( de toute façon, vu le temps, pas de sortie vélo aujourd'hui, non ?)
22° et un beau soleil, qu'est-ce qu'il te faut de plus pour rouler ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Question express, Réponse express... svp.

Message non lu par falkner »

après un trail qui pique ou un marathon pour moi c'est STOP CAP pendant 7 jours. En échange je vais à la piscine pour barboter comme un gosse, en marchant en douceur. Je fais aussi du HT en moulinant en douceur pendant 30' et surtout, boire beaucoup de flotte minéralisée comme la St Yorre.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Répondre