j-22 et toujours pas au point en nat...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: j-22 et toujours pas au point en nat...

Message non lu par FAYARD »

Bangbros a écrit :tu seras peut être nul à vie en natation...
moi j'ai de bonnes bases dans les trois sports mais très peu de potentiel de progression.

sport de base karaté (pendant 13 ans)
première sortie vélo en 2006 : 86km à 30 de moyenne / je tourne aux alentours de 34 auj sur du roulant
Premier 10km en 37'18 (lyon 2005) avec pour seuls entrainements des footings d'échauffement en karaté / 35'01 en 2010
premier 400m en 6'20 après 2 mois de natation en 2006 / 5'10 en 2009 (auj +/- 5'20 que je fais régulièrement)

que je nage 1 fois par semaine ou 5 fois par semaine j'ai toujours le même niveau
T'avais du potentiel mais tu t'entraines comme un âne.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
amaru
Messages : 109
Inscription : 05 avr. 2013 11:23

Re: j-22 et toujours pas au point en nat...

Message non lu par amaru »

Bangbros a écrit :tu seras peut être nul à vie en natation...
moi j'ai de bonnes bases dans les trois sports mais très peu de potentiel de progression.

sport de base karaté (pendant 13 ans)
première sortie vélo en 2006 : 86km à 30 de moyenne / je tourne aux alentours de 34 auj sur du roulant
Premier 10km en 37'18 (lyon 2005) avec pour seuls entrainements des footings d'échauffement en karaté / 35'01 en 2010
premier 400m en 6'20 après 2 mois de natation en 2006 / 5'10 en 2009 (auj +/- 5'20 que je fais régulièrement)

que je nage 1 fois par semaine ou 5 fois par semaine j'ai toujours le même niveau
ah ça c'est loin d'être impossible ! mais j'ai l'impression que t'as une bonne endurance et ton niveau de nage me laisse réveur
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: j-22 et toujours pas au point en nat...

Message non lu par millke »

amaru a écrit :
millke a écrit :Pour info, j annule ma presence a un decouverte qui a lieu dans un mois car je suis encore trop nul en nat.
Apres, chacun voit midi a sa porte, je prefere y aller doucement mais surement.
Mais bon je bais me sortir les doigts du c★★.
Dorenavant, ce sera au minimum 3 seances par semaine de natation.
en effet, chacun voit midi à sa porte. Mais si ça peut te rassurer, j'ai fait mon premier découverte (750 m de nat) en mai et je n'avais nagé qu'une fois en 3 mois avant d'y aller (et je nageais que la brasse...) et j'ai réussi à finir la nat.
alors peut être te sous estimes tu...
Oui et non je veux juste essayer d'avoir le meme niveau (de merde on s entend) dans les 3 disciplines.
De plus, je ne sais pas brasser.
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: j-22 et toujours pas au point en nat...

Message non lu par Bangbros »

amaru a écrit :
Bangbros a écrit :tu seras peut être nul à vie en natation...
moi j'ai de bonnes bases dans les trois sports mais très peu de potentiel de progression.

sport de base karaté (pendant 13 ans)
première sortie vélo en 2006 : 86km à 30 de moyenne / je tourne aux alentours de 34 auj sur du roulant
Premier 10km en 37'18 (lyon 2005) avec pour seuls entrainements des footings d'échauffement en karaté / 35'01 en 2010
premier 400m en 6'20 après 2 mois de natation en 2006 / 5'10 en 2009 (auj +/- 5'20 que je fais régulièrement)

que je nage 1 fois par semaine ou 5 fois par semaine j'ai toujours le même niveau
ah ça c'est loin d'être impossible ! mais j'ai l'impression que t'as une bonne endurance et ton niveau de nage me laisse réveur
mes points forts en nat c'est que je flotte bien, je glisse bien, je suis très laxe des épaules et des chevilles, je reste bien en ligne MAIS j'ai pas d'appuis et j'ai aucune tonicité... j'y arrive pas c'est moteur.
j'y arrive quand on fait des éducs mais je n'arrive pas à transférer le taf en nage complète.
mais mon niveau me suffit je prend plaisir à nager dans toutes les nages je vise pas les JO.
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: j-22 et toujours pas au point en nat...

Message non lu par ironturtle »

FAYARD a écrit :
ironturtle a écrit :Et ne pas emmener de quoi réparer sur une course! :evil: :evil: :evil:
Sur sprint, je n'emmène strictement rien. De toute façon si je crève, je perdrais trop de temps à réparer, course terminée, je fais même pas l'effort de finir..
Tout le monde n'a pas ce raisonnement :wink:
Même si sur sprint la course est quelque part foutue si tu crèves, si tu ne vises pas la victoire ou battre ton pote de club c'est sympa de réparer , finir le parcours vélo et faire la CAP. :sm11:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
amaru
Messages : 109
Inscription : 05 avr. 2013 11:23

Re: j-22 et toujours pas au point en nat...

Message non lu par amaru »

Bon, je me dois quand même de faire un retour maintenant que les 22 jours sont passés.
J'ai donc fait le S de la Baule ce we (500m de nat, 20 de vélo et 5 de cap).
Pas au point en crawl comme redouté, j'ai tout fait en brasse. J'ai bien essayé de "crawler" mais j'ai bu la tasse rapidos. Ce qui m'a un peu calmé.
Par contre, j'avais suffisamment enchainé les longueurs en piscine pour finir les 500m pas trop amoché. Pas vite, mais l'essentiel n'était pas là.
Après, 500 nageurs dans l'eau ça aide pas les médiocres comme moi à poser sa nage...
Voilà, tout ça pour finir la nat (transition comprise et elle est longue à la baule) en 19 minutes.

Pour tout vous dire, je finis en un peu plus de 1h25 (un peu au delà de la 500ème place), ce qui ravit pleinement le débutant que je suis.
En revanche, très surpris de voir que c'est en vélo que j'ai le moins performé alors que c'est la discipline que j'avais le plus bossé...et encore plus surpris de voir qu'en nat je finis dans les 500, alors que clairement le fer à repasser et moi, on se comporte de la même manière dans l'eau...
LABAHULE
Messages : 3
Inscription : 07 sept. 2013 19:09

Re: j-22 et toujours pas au point en nat...

Message non lu par LABAHULE »

j'espère que ce n'est pas toi qui ma gêné jusqu’à la première bouée en nagent la brasse. parce que le type que j'avais devant moi légèrement sur le coté me donnais des coups avec ses jambes sans que je puisse le dépasser.
sinon moi 20 mn de nage et tout en crawl. bizarre. peut être que j'ai perdu du temps à la transition? bizarre.
en tout 1h28
amaru
Messages : 109
Inscription : 05 avr. 2013 11:23

Re: j-22 et toujours pas au point en nat...

Message non lu par amaru »

Franchement des mecs qui gènent en faisant la brasse y en a plein. Pour me reconnaitre, je portais un bonnet rose et une combi noire (ok c'est pourri comme blague).
Moi aussi j'ai été géné, après, franchement, j'ai touché du monde comme tout le monde, mais je n'ai aucunement eu la sensation de géner un mec derrière moi. Et encore moi la volonté de mettre des coups à un autre concurrent volontairement.
En plus j'ai laissé partir tout le monde avant moi (sur la ligne de départ pour les dossards > à 500), alors je doute être ton coupable.
tu as du "merder" la transition alors, parce que je fais 19 et des bananes en faisant tout en brasse et en laissant partir les nageurs, les vrais. Par contre j'ai couru sur la plage et dans le parc à vélo et si j'avais pas déconné avec mon dossard, c'était 20 secondes de gagné !
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: j-22 et toujours pas au point en nat...

Message non lu par ironturtle »

LABAHULE a écrit :j'espère que ce n'est pas toi qui ma gêné jusqu’à la première bouée en nagent la brasse. parce que le type que j'avais devant moi légèrement sur le coté me donnais des coups avec ses jambes sans que je puisse le dépasser.
sinon moi 20 mn de nage et tout en crawl. bizarre. peut être que j'ai perdu du temps à la transition? bizarre.
en tout 1h28
Progresse en crawl et tu ne seras plus gêné par les brasseurs. :sm11:
Et il faut de tout en triathlon, des bons des moyens et des pas bons. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre