Entraineur triathlon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
BASE
Messages : 8
Inscription : 09 juil. 2012 07:46

Re: Entraineur triathlon

Message non lu par BASE »

Bonsoir Capsule.

Je te donne mon point de vue.
Je suis en club pour deux choses: les amis et la vie associative.
Pour les entrainements, c'est perso. J'ai hésité à faire appel à un pro de l'entrainement. Mais j'ai préféré mettre l'argent dans un capteur de puissance. J'ai acheté plusieurs bouquins ( F Grappe...) et passé plusieurs heures sur le net. Avec un peu de méthode, tu peux te faire tes propres planning.
Il faut respecter une progression annuelle, mensuelle et hebdo. Faire tes plannings à base de cycles.
Tu trouveras beaucoup plus de plaisir à comprendre pourquoi tu fais telle ou telle séance et à programmer toi même tes séances. Toi seul est capable de savoir exactement ton emploi du temps en prenant en compte le boulot, la famille et tes sensations.

Si tu souhaites plus de renseignements. Je suis à ta disposition.
A+
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Entraineur triathlon

Message non lu par jmboma »

Base a dit des choses fondamentales : un club apporte du contact : des amis et de l’émulation positive!
Le club représente souvent la partie emmergée de l'icerberg. La surface, celle qui va t'oxigéner. Mais l'essentiel va le plus souvent se faire en solo car le triathlon demande bcp d'heures d'entrainement incompatibles avec une coordination absolue de tous les membres d'un club.
Un point n'a pas été abordé, la licence va te permettre de payer moitiée moins cher qu'un non licencié sur les inscriptions. Autant dire que la licence est vite rentabilisée!
Il est tout fait possible d'accorder la vie de club avec celle d'un entraineur perso. Chez nous il y a pleins d'exemples positifs de cette double expérience. Mais un entraineur perso n'est pas du tout indispensable. Le triathlon est à la portée de tous.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Entraineur triathlon

Message non lu par FAYARD »

jmboma a écrit :Base a dit des choses fondamentales : un club apporte du contact : des amis et de l’émulation positive!
Le club représente souvent la partie emmergée de l'icerberg. La surface, celle qui va t'oxigéner. Mais l'essentiel va le plus souvent se faire en solo car le triathlon demande bcp d'heures d'entrainement incompatibles avec une coordination absolue de tous les membres d'un club.
Un point n'a pas été abordé, la licence va te permettre de payer moitiée moins cher qu'un non licencié sur les inscriptions. Autant dire que la licence est vite rentabilisée!
Il est tout fait possible d'accorder la vie de club avec celle d'un entraineur perso. Chez nous il y a pleins d'exemples positifs de cette double expérience. Mais un entraineur perso n'est pas du tout indispensable. Le triathlon est à la portée de tous.
Après quelques années de pratique, tu finis par tourner en rond parfois...prendre un coach perso peut relancer la machine et te faire progresser à nouveau.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
DavTri06
Messages : 22
Inscription : 11 sept. 2015 23:13

Re: Entraineur triathlon

Message non lu par DavTri06 »

Je relance un vieux poste pour voir si certains d'entre-vous pourraient me fournir des conseils éclairés.

Pour les anti coach, je ne peux pas aller en club car je travaille hors de France et le principe des clubs étrangers (tu paies 3euros par exemple quand tu veux courir) ne me convient pas.

Alors je me pose la question d'un coach perso, orienté entrainement "minimaliste" :D si ça existe. Auriez-vous des conseils ?

Minimaliste selon mon concept (c'est une vue personnelle) = 10h/semaine pour un Ironman avec un entrainement orienté sortie courte.
axeo2003
Messages : 38
Inscription : 01 nov. 2013 09:25

Re: Entraineur triathlon

Message non lu par axeo2003 »

pic de forme,
petite structure, individualisation du programme, plaisir avant tout
https://www.facebook.com/picdeforme/
picdeforme@free.fr
DavTri06
Messages : 22
Inscription : 11 sept. 2015 23:13

Re: Entraineur triathlon

Message non lu par DavTri06 »

Merci pour ta réponse.
J'ai vu ton poste sur Coach à distance. C'est ce que tu as pu trouvé de plus adapté pour toi ?
axeo2003
Messages : 38
Inscription : 01 nov. 2013 09:25

Re: Entraineur triathlon

Message non lu par axeo2003 »

compliqué de l'affirmer avec si peu de recul, en tout cas un bon 1er contact.
tophe_28
Messages : 55
Inscription : 02 juin 2016 12:20

Re: Entraineur triathlon

Message non lu par tophe_28 »

je suis également ton post, je fais parti d'un petit club on fais la natation ensemble, mais pas de suivi,je recherche aussi un site a pas trop chères pour préparer un iron man
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Entraineur triathlon

Message non lu par francky48 »

Il y a ça mais qu'est ce que ça vaut ?
https://www.troc-velo.com/service-coach ... 907637.htm
Et pour plus chère il y a ça
https://www.troc-velo.com/service-coach ... 899498.htm
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Entraineur triathlon

Message non lu par triathlonnature »

Capsule a écrit : 22 juil. 2013 07:51 Bonjour
Je suis à la recherche d'un entraineur en vue de progresser et d'avoir des conseils, retours sur les séances effectuées ...
En regardant sur le net plusieurs sites et noms reviennent : Guy hermmelin avec ETC, Christophe bastie avec multriman, ben pernet coaching ...
Mais qui choisir ???
L'année prochaine je compte me lancer sur le long donc j'aimerai être bien encadré et suivi.
Merci
J'aime bien Guy Hermmelin, il est carré et sans angles
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Entraineur triathlon

Message non lu par Gadagne »

En effet, il t a dit que tu n étais qu une trapanelle :lol:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Entraineur triathlon

Message non lu par shika »

jmboma a écrit : 27 juil. 2013 21:01 Base a dit des choses fondamentales : un club apporte du contact : des amis et de l’émulation positive!
Le club représente souvent la partie emmergée de l'icerberg. La surface, celle qui va t'oxigéner. Mais l'essentiel va le plus souvent se faire en solo car le triathlon demande bcp d'heures d'entrainement incompatibles avec une coordination absolue de tous les membres d'un club.
Un point n'a pas été abordé, la licence va te permettre de payer moitiée moins cher qu'un non licencié sur les inscriptions. Autant dire que la licence est vite rentabilisée!
Il est tout fait possible d'accorder la vie de club avec celle d'un entraineur perso. Chez nous il y a pleins d'exemples positifs de cette double expérience. Mais un entraineur perso n'est pas du tout indispensable. Le triathlon est à la portée de tous.
Mince alors moi qui pensais être un cas particulier à m'entraîner tout seul les 3/4 du temps du fait de mes déplacements ! Rien que pour la natation faire partie d'un club permet de bénéficier de davantage de créneaux de natation, franchement sans ça c'est très compliqué et en plus en club c'est souvent encadré !
Pour le reste c'est plus simple mais vaut quand même mieux avoir des partenaires d'entrainement rien que pour l'émulation que ça procure. Perso c'est les séances de PPG que j'ai du mal à faire seul car c'est pas un truc que j'aime mais qui pourtant m'apporte beaucoup !
DavTri06
Messages : 22
Inscription : 11 sept. 2015 23:13

Re: Entraineur triathlon

Message non lu par DavTri06 »

Bon alors comme conseil j'ai vu :
- https://www.facebook.com/picdeforme/
- Guy Hermelin
- Never2Late (Trevor Delsaut, Anne Basso)
- Un inconnu pas cher près de Bordeaux : https://www.troc-velo.com/service-coach ... 907637.htm
- Faire parti d'un club.

Je ne me suis toujours pas lancé. Pour dire vrai je viens de découvrir TrainingPeak et Zwift (grâce à Sanders :sm3: ), du coup j'ai un regain d'intérêt pour me faire un peu de planification.

Avez-vous côtoyé des coachs qui utilisent des outils comme TrainingPeak pour faire l'analyse des séances ?
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Entraineur triathlon

Message non lu par yoyo73 »

DavTri06 a écrit : 19 oct. 2017 23:08
Avez-vous côtoyé des coachs qui utilisent des outils comme TrainingPeak pour faire l'analyse des séances ?
http://www.azurperformance.fr/
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Entraineur triathlon

Message non lu par vic »

triathlonnature a écrit : 19 oct. 2017 18:54
Capsule a écrit : 22 juil. 2013 07:51 Bonjour
Je suis à la recherche d'un entraineur en vue de progresser et d'avoir des conseils, retours sur les séances effectuées ...
En regardant sur le net plusieurs sites et noms reviennent : Guy hermmelin avec ETC, Christophe bastie avec multriman, ben pernet coaching ...
Mais qui choisir ???
L'année prochaine je compte me lancer sur le long donc j'aimerai être bien encadré et suivi.
Merci
J'aime bien Guy Hermmelin, il est carré et sans angles
C'est lui qui te coache pour Embrun ??????



:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Répondre