Récupération entre 2 épreuves

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
PinkFish
Messages : 61
Inscription : 02 janv. 2012 14:53

Récupération entre 2 épreuves

Message non lu par PinkFish »

Salut tout le monde.

Actuellement dans ma deuxièle année de tri, je ne me connais pas encore assez bien. Avant, je faisais de l'aviron donc durée des courses maximum de 8-9 minutes !!!!

Je me pose une question. Je me suis inscrite à un duathlon longue distance le 16 juin (cambrai dans le nord pour ceux qui connaissent). Disons que c'est un objectif où j'aimerai réaliser une bonne perf à mon niveau (4h-4h15 dans l'idéal pour 7-60-14).

Je voulais aussi faire un triathlon CD (ou M ou DO !!!) et celui qui me fait de l'oeil est celui de Gravelines toujours dans le Nord, le 23 juin soit une semaine après le duathlon.... Mais je ne sais pas si j'aurais récupéré du duathlon.... En faisant de la récupération active la semaine entre les 2 compèts, c'est possible à votre avis ??? Et si pas possible, combien de temps avant une prochaine compèt ?????

Je sais qu'on est tous différents mais si vous pouviez m'éclairer un peu quand même.
MErci d'avance !!
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: Récupération entre 2 épreuves

Message non lu par VelociR »

La question a été abordée y'a peu de temps :wink:

viewtopic.php?f=3&t=48377
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Récupération entre 2 épreuves

Message non lu par Christian Robin »

PinkFish a écrit :Salut tout le monde.

Actuellement dans ma deuxièle année de tri, je ne me connais pas encore assez bien. Avant, je faisais de l'aviron donc durée des courses maximum de 8-9 minutes !!!!

Je me pose une question. Je me suis inscrite à un duathlon longue distance le 16 juin (cambrai dans le nord pour ceux qui connaissent). Disons que c'est un objectif où j'aimerai réaliser une bonne perf à mon niveau (4h-4h15 dans l'idéal pour 7-60-14).

Je voulais aussi faire un triathlon CD (ou M ou DO !!!) et celui qui me fait de l'oeil est celui de Gravelines toujours dans le Nord, le 23 juin soit une semaine après le duathlon.... Mais je ne sais pas si j'aurais récupéré du duathlon.... En faisant de la récupération active la semaine entre les 2 compèts, c'est possible à votre avis ??? Et si pas possible, combien de temps avant une prochaine compèt ?????

Je sais qu'on est tous différents mais si vous pouviez m'éclairer un peu quand même.
MErci d'avance !!
Bonjour, mon poisson rose :sm3:
Si j'ai bien compris, tu as deux épreuves distantes d'une semaine. Ton objectif est la première; le duathlon de Cambrai. La seconde n'est apparemment pas un objectif, quoique.
Ce serait l'inverse, je te dirais "méfiance", car la surcompensation peut jouer ou non....mais là, qu'en as -tu à faire d'avoir récupéré ou non ? Entre un "bon " triathlon, et un triathlon bâché, il y a combien d'écart ? entre 5 et 10 minutes....lors, tu prends un départ prudent, tu vois comment tu es, et, à moins d'être une fana du capteur de puissance + capteur de cadence+ anémomètre+ fréquencemètre + altimètre + anémomètre+ moteur à azote, tu avises en fonction de tes sensations...
Un point cependant à éclaircir: quels sont tes autres objectifs de saison ? Il ne s'agit pas non plus de te mettre sur le flanc, si tu as un LD dans les 15 jours suivants....
On l'a dit, une semaine, c'est trop et trop peu pour être sûr à 100 % . Fayard, c'est son truc, si je me rappelle bien, c'est d'enquiller les épreuves de façon assez hebdomadaire, ça lui sert d'entraînement..mais ce n'est pas n'importe qui...
le husky
PinkFish
Messages : 61
Inscription : 02 janv. 2012 14:53

Re: Récupération entre 2 épreuves

Message non lu par PinkFish »

Merci pour cette réponse rapide Christian !!!

A la base je faisais du CD de Gravelines un objectif mais je me sens plus à l'aise en duathlon donc changement de programme (derrière mon joli pseudo ;-) se cache en réalité une piètre nageuse !!!!). Gravelines c'est un bassin où je ramais avant, donc nager dedans, pour moi c'est énorme !! Et j'ai envie de savoir cette année ce que ça fait de faire un CD. Les sprints c'est bien sympa mais court !!!

Donc oui le tri CD je n'ai pas d'objectif particulier. Et pour les autres objectifs, j'ai juste prévu un semi marathon pour octobre donc d'ici là, j'aurais récupéré, c'est sûr !!!! Entre temps, juste des petites compèts courtes pour le fun.

Je mettrais toutes les chances de mon côté niveau récup (sommeil, repas adaptés...) et on verra donc si ça passe facile ou pas !!!! Dans la tête je suis motivée à fond mais mes muscles eux ne sont pas encore bien habitués aux efforts longs !!! Pas facile de changer de discipline !!! C'est pour ça que je demande l'avis des expérimentés !!!
Répondre