Garmin connect

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Garmin connect

Message non lu par Hypo-Crampe »

Mon avis sur l' utilisation en milieu aquatique :

Pour avoir une fenix 2, j'ai testé en piscine:
bon c'est juste en terme de distance, la précision sur les types de nage est assez aléatoire surtout en continu, et le chrono inutile car à chaque arrêt au mur lors de séries tu dois appuyer sur le bouton.
Donc les temps restitués son erronés soit en durée d'effort soit en durée de recup.
L' horloge mural fait très bien l' affaire.

En plus je trouve le gabarie de ces montres un peu gros et m' interroge (pour moi) sur l'utilité de l'avoir en nat sur un tri sachant que je ne pourrais la glisser sous le néoprène au niveau des poignée.

Donc en eau libre oui car cela va donner des indications d' allures sur les différents segment de la nat. Mais pour un nageur expérimenté c'est inutile.
Vaux mieux l'avoir dans ça tri-fonction et la mettre quand on passe sur les deux autres segment de course.

Au prix du truc ce la faire arracher par accident dans le lagon ce serait con.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Lilian
Messages : 3
Inscription : 21 mars 2016 10:32

Re: Garmin connect

Message non lu par Lilian »

jmboma a écrit :
Lilian a écrit :Bonsoir,

J'ai une question concernant les utilisateurs de Garmin Connect et plus particulièrement ceux qui possèdent une Garmin 910Xt. Depuis un petit moment, j'ai remarqué que ma montre, lors de l'export d'une séance (que ce soit en vélo ou en CAP) donne systématiquement une altitude complètement erronée comme en témoigne l'image ci-dessous :
Image

J'ai essayé d'ajouter un point d'altitude de manière manuelle (il y a une borne pas très loin de chez moi) mais rien n'y fait.

Avez-vous une solution ?
Ca arrive à toutes les 910 xt. Le meilleur moyen que j'ai trouvé pour pas que ca arrive, je ne nage avec que sur les triathlons.

Arf ok merci. J'ai essayé de nettoyer les orifices du baromètre mais sans grand succès ! On verra bien si ça se débloque. Au pire ce n'est pas bien grave. Je ne vais pas changer pour une 920 pour si peu !
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Garmin connect

Message non lu par jmboma »

Lilian a écrit :
jmboma a écrit :
Lilian a écrit :Bonsoir,

J'ai une question concernant les utilisateurs de Garmin Connect et plus particulièrement ceux qui possèdent une Garmin 910Xt. Depuis un petit moment, j'ai remarqué que ma montre, lors de l'export d'une séance (que ce soit en vélo ou en CAP) donne systématiquement une altitude complètement erronée comme en témoigne l'image ci-dessous :
Image

J'ai essayé d'ajouter un point d'altitude de manière manuelle (il y a une borne pas très loin de chez moi) mais rien n'y fait.

Avez-vous une solution ?
Ca arrive à toutes les 910 xt. Le meilleur moyen que j'ai trouvé pour pas que ca arrive, je ne nage avec que sur les triathlons.

Arf ok merci. J'ai essayé de nettoyer les orifices du baromètre mais sans grand succès ! On verra bien si ça se débloque. Au pire ce n'est pas bien grave. Je ne vais pas changer pour une 920 pour si peu !
Si elle est sous garantie ils vont te la changer gratoss sinon ils te font un devis pour une montre neuve à moindre prix.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Garmin connect

Message non lu par USAT »

Y'a existe il un moyen de faire un export des différents entrainements autrement que séance par séance sur GC?
J’aimerais les mettre dans strava car la synchro avec tapiriik est incomplète,( un peu dég d'avoir payer pour rien) il importe a son bon vouloir. j'ai déja importer pas mal de sorties manuellement mais la j'en ai marre. :sm1:
Arnaud21
Messages : 31
Inscription : 03 août 2013 10:56

Re: Garmin connect

Message non lu par Arnaud21 »

USAT a écrit :Y'a existe il un moyen de faire un export des différents entrainements autrement que séance par séance sur GC?
J’aimerais les mettre dans strava car la synchro avec tapiriik est incomplète,( un peu dég d'avoir payer pour rien) il importe a son bon vouloir. j'ai déja importer pas mal de sorties manuellement mais la j'en ai marre. :sm1:
La synchro de GC vers Strava est automatique depuis très longtemps maintenant. Je n'utilise Tapiriik qui pour rapatrier les entrainement vers DropBox (et ça marche bien).

Regarde ce lien qui explique la démarche : http://www.matosvelo.fr/index.php?post% ... vec-Strava
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Garmin connect

Message non lu par USAT »

Arnaud21 a écrit :
USAT a écrit :Y'a existe il un moyen de faire un export des différents entrainements autrement que séance par séance sur GC?
J’aimerais les mettre dans strava car la synchro avec tapiriik est incomplète,( un peu dég d'avoir payer pour rien) il importe a son bon vouloir. j'ai déja importer pas mal de sorties manuellement mais la j'en ai marre. :sm1:
La synchro de GC vers Strava est automatique depuis très longtemps maintenant. Je n'utilise Tapiriik qui pour rapatrier les entrainement vers DropBox (et ça marche bien).

Regarde ce lien qui explique la démarche : http://www.matosvelo.fr/index.php?post% ... vec-Strava
Pour les fichiers nouveaux oui, mais pas les anciens, du moins pas tous J'ai pas mal de fichiers, notamment des sorties cap, sur l'année 2014 qui ne se synchronisent pas. l'année 2013 pas de soucis.

Bonne idée la dropbox : Du coup je tente une synchro via tapirrik avec dropbox, ça permettra (j'espère )de récupérer TOUS les fichiers gpx avant de les importer sur strava,( 25 à la fois) historique de 4 ans, soit environ 1000 fichiers.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Garmin connect

Message non lu par USAT »

J'ai laissé tapiriik tourner toute la nuit : Pour dropbox il n'a synchroniser que les activités 2016 pour le moment. ça prend combien de temps? plusieurs jours je suppose?

MAJ : la synchro a repris ce matin :).
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Garmin connect

Message non lu par USAT »

Cela a pris 24h, j'ai pu récupérer tous les fichiers .GPX . et ensuite les importer par 25 pièces dans strava.

++
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: Garmin connect

Message non lu par ravioliv »

c'ets devenu payant tapirik?
je me souviens l'avoir fait gratuity il y a moins de 1an ca avait mis une nuit pour tout mon historique ( mais c'est vrai qu'il en manqué un peu je me suis apercu après coup en cherchant des courses anciennes....
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: Garmin connect

Message non lu par Nono le motard »

Bonjour, j'aurai besoin d'une astuce ou d'un coup de main.

Mon PC sur lequel j'avais installé Garmin Express vient de me lâcher (il fonctionnait sous Vista). J'ai d'autres ordis, un peu plus anciens, qui fonctionnent sous XP et malheureusement la version actuelle de Garmin Express n'est visiblement pas compatible avec XP et le module Garmin refuse de lancer le téléchargement.

Quelqu'un aurait-il une astuce ?
Soit pour passer outre ?
Soit pour récupérer l'ancienne version de Garmin Express ?
Soit utiliser un autre logiciel pour récupérer les données de ma montre (910) ?

J'ai tenté plusieurs trucs, j'ai trouvé des sites qui soit disant hébergeait une ancienne version, ça n'a pas marché. J'ai téléchargé un truc via le site Garmin pour actualiser les cartes ce qui devait me permettre d'installer la nouvelle version de G.E, ça ne fonctionne pas, accès toujours impossible ...

Bref ...please, help me ! :lol:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Garmin connect

Message non lu par USAT »

ravioliv a écrit :c'ets devenu payant tapirik?
je me souviens l'avoir fait gratuity il y a moins de 1an ca avait mis une nuit pour tout mon historique ( mais c'est vrai qu'il en manqué un peu je me suis apercu après coup en cherchant des courses anciennes....
oui c'est payant maintenant, mais c'est pas bien cher vu le service que ça rend. C'est exact il manque certaines activités, a vrai dire il en manquait même pas mal, historique sur 3 ans et demi.
l.denis31
Messages : 49
Inscription : 18 mai 2009 19:25

Re: Garmin connect

Message non lu par l.denis31 »

Bonjour,
Je viens de changer de smartphone par un Lumia sous environement microsoft. Impossible de telecharger garmin connect.
Est ce que je peux utiliser un autre logiciel gratuit compatible pour telecharger mes entrainements?
Merci pour vos reponses.
jat.gab
Messages : 874
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Garmin connect

Message non lu par jat.gab »

l.denis31 a écrit :Bonjour,
Je viens de changer de smartphone par un Lumia sous environement microsoft. Impossible de telecharger garmin connect.
Est ce que je peux utiliser un autre logiciel gratuit compatible pour telecharger mes entrainements?
Merci pour vos reponses.

J'ai aussi un lumia sous W10, et ça fonctionne, il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois pour transférer une activité mais dans l'ensemble ça fonctionne... As tu bien couplé le portable avec ton Garmin ?
roudoudou73
Messages : 5
Inscription : 10 nov. 2015 13:17

Re: Garmin connect

Message non lu par roudoudou73 »

Bonjour à tous,

Savez vous si il est possible d'avoir 2 montres GPS pour le même compte, car je ne trouve l'information nul part ? Merci pour votre réponse
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Garmin connect

Message non lu par Rocky Rider »

Bien sur que oui....
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Répondre