ch. compagnon(s) pour Longchamp

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par PierreM »

http://le-triple-effort.fr/longchamp-et-ses-cyclistes/

Et le pire à Longchamp, c'est le mec qui reste dans ta roue tout le long et qui se fait le malin plaisir de te griller en haut du faux plat...
Avatar de l’utilisateur
YaYa
Messages : 206
Inscription : 15 avr. 2013 20:47
Localisation : 92

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par YaYa »

Falkner (et autres bien sur :wink: ),
Je vais faire un petit tour sur Longchamp ce soir (vers 19h) car aux vues de la météo de la semaine il vaut mieux profiter du temps d'aujourd'hui..
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par 100km »

PierreM a écrit :http://le-triple-effort.fr/longchamp-et-ses-cyclistes/

Et le pire à Longchamp, c'est le mec qui reste dans ta roue tout le long et qui se fait le malin plaisir de te griller en haut du faux plat...
Benh, comme dans toutes les courses cyclistes ou encore les tris avec drafting...
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
pinouroo
Messages : 387
Inscription : 30 juil. 2008 15:28

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par pinouroo »

Petites precisions pour les néophytes de,longchamp et pour vincennes c'est un peu pareil. les mardi et jeudi en fin d'après midi, en général c'est le RDV des coursiers. Donc vers 16h et jusqu'à 19h30 environ, ça visse sec. j'appelle ça " les coupes du monde de lonchamp", aujourd'hui ont dirait épreuve world tour. Le matin, c'est pour les anciens, très bien pour les néophytes qui permet de rouler a un train régulier sans trop de danger. Vers midi, certains coursiers arrive et l'allure s'accélère, à cette heure on y trouve James STARTT photographe (top velo notement) et mucisien. très sympa avec son accent américain :D Pour le week-end, le samedi matin c'est le rdv d'avant course pour les coursiers, ou ils roulent plutot tranquilles sauf en cas de débloquage, Mais c'est un flots continue de cycliste de tout niveau puisque toute la population qui y vient la semaine s'y retrouve le même jour. Le dimanche matin, on y retrouve principalement les non-coursiers qui viennent s'assouiller au millieux des familles. C'est à mon sens le moment le plus dangereux de la semaine. Les jours de course sur l'hippodrome, la piste est interdite au cycliste, mais c'est toléré. alors attention au abords de l'entrée des tribunes, les spectateurs qui sortent ne regardent pas forcement en traversant. Là ou il faut vraiment faire gaffe aussi, depuis 2 ans, ils ont installé un practice de gofl au millieux de l'hippodrome, et après le goulet du moulin les voitures déboulent pour s'y rendre :twisted: . Sur facebook il existe 2 pages, "les amis cycliste de longchamp", et "les baltringues de longchamp". Gérard BRIANT y est presque tous les après midi et y prend des photos. C'est un moustachu avec un VTT CUBE.

Pour ma part, lors de ma carrière de triathlète je me suis perfectionné en vélo grace à ces 2 anneaux parisiens, et on peut s'y faire de nouveaux copains.

Bon courage à tous.

Pinouroo, argon gaullium pro club CRC cycles 8)
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
Avatar de l’utilisateur
YaYa
Messages : 206
Inscription : 15 avr. 2013 20:47
Localisation : 92

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par YaYa »

Si y'a des motivés en fin de semaine/week-end je serais dans le coin
dispo vendredi-aprem (enfin réussi à poser une petite demi journée ! :sm2: ), samedi ou lundi,

++
Eskiv
Messages : 18
Inscription : 10 févr. 2013 20:08

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par Eskiv »

Selon la météo j'y serai samedi matin.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par falkner »

pinouroo a écrit :Petites precisions pour les néophytes de,longchamp et pour vincennes c'est un peu pareil. les mardi et jeudi en fin d'après midi, en général c'est le RDV des coursiers. Donc vers 16h et jusqu'à 19h30 environ, ça visse sec. j'appelle ça " les coupes du monde de lonchamp", aujourd'hui ont dirait épreuve world tour. Le matin, c'est pour les anciens, très bien pour les néophytes qui permet de rouler a un train régulier sans trop de danger. Vers midi, certains coursiers arrive et l'allure s'accélère, à cette heure on y trouve James STARTT photographe (top velo notement) et mucisien. très sympa avec son accent américain :D Pour le week-end, le samedi matin c'est le rdv d'avant course pour les coursiers, ou ils roulent plutot tranquilles sauf en cas de débloquage, Mais c'est un flots continue de cycliste de tout niveau puisque toute la population qui y vient la semaine s'y retrouve le même jour. Le dimanche matin, on y retrouve principalement les non-coursiers qui viennent s'assouiller au millieux des familles. C'est à mon sens le moment le plus dangereux de la semaine. Les jours de course sur l'hippodrome, la piste est interdite au cycliste, mais c'est toléré. alors attention au abords de l'entrée des tribunes, les spectateurs qui sortent ne regardent pas forcement en traversant. Là ou il faut vraiment faire gaffe aussi, depuis 2 ans, ils ont installé un practice de gofl au millieux de l'hippodrome,.....
merci de tes conseils Pinouroo, en effet, c'est bien l'ambiance qu'on y retrouve le dimanche matin. Pas le meilleur à mon goût pour aller y laisser du muscles et de la sueur... froide !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
pinouroo
Messages : 387
Inscription : 30 juil. 2008 15:28

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par pinouroo »

ce midi, il n'y avait pas grand monde, quelques collègues triathlètes d'issy les moulineaux, pour un mardi, cétait pas la grosse ambiance, le vent peut être :P
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
Avatar de l’utilisateur
YaYa
Messages : 206
Inscription : 15 avr. 2013 20:47
Localisation : 92

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par YaYa »

Eskiv a écrit :Selon la météo j'y serai samedi matin.
ok, on va attendre une météo plus précise, mais déjà c'est sur il n'est pas annoncé un grand soleil avec 20°C..
J'irais surement vendredi en fin de journée aussi
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par octave »

Vers quelle heure?

Il est fort possible que j'aille y rouler une heure et demi sur place.

:)
Avatar de l’utilisateur
YaYa
Messages : 206
Inscription : 15 avr. 2013 20:47
Localisation : 92

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par YaYa »

Je n'ai pas vraiment d'heure pour vendredi vu que j'ai posé une demi journée
donc je peux m'adapter :wink:
Avatar de l’utilisateur
YaYa
Messages : 206
Inscription : 15 avr. 2013 20:47
Localisation : 92

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par YaYa »

J'irais en fin de journée, mp moi pour se retrouver si tu y vas toujours
Yvan-the-Helmet
Messages : 96
Inscription : 27 févr. 2013 18:18

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par Yvan-the-Helmet »

J'y serai certainement aussi vers 15h...
Pas beaucoup d'effort pour me reconnaître... Pinpin powaaaaaaaaa avec les mains sur les cocottes du Stradalli :-))))
Bon courage pour votre sortie!
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par PierreM »

YaYa a écrit :Je n'ai pas vraiment d'heure pour vendredi vu que j'ai posé une demi journée
donc je peux m'adapter :wink:
J'espère que tu poses pas des demies-journées exprès pour aller à Longchamp ! :o
Yvan-the-Helmet
Messages : 96
Inscription : 27 févr. 2013 18:18

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par Yvan-the-Helmet »

Bon et bien je suis rentré...

Je me suis fait palper le cuisseau par un bel inconnu qui allait beaucoup plus vite que moi...
Mode mauvaide foi on : "en peloton ça doit vachement aidé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: " Mode mauvaise foi off
Comme quoi le pinpin style associé à un physique de rève!!! Ca fait envie... :lol: :lol: :lol: :lol:

Et puis, il y a eu yaya qui m'a permis de comprendre que parler en pédalant... C"est pas donné à tout le monde!!!
Merci d'avoir accompagné ma fin de parcours qui j'espère aura servi de stretching pré-échauffement...

Pour me finir après la nat de ce midi, j'vais tenter une sortie de 5 km en cap... Et ça fera un gros sprint en 5h!!!! :D :D :D :D :D

J'crois que j'vais bosser les transitions parce que 1h30 à 2h entre chaque discipline... Ca fait beaucoup non ????
Répondre