Chaussures et transition Natation-Vélo ???

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Chaussures et transition Natation-Vélo ???

Message non lu par triathletecb76 »

Je me pose depuis pas mal de temps une question toute simple:

Gagne ton réellement du temps à mettre les ces chaussures de vélo sur le vélo et de les mettre en roulant ??

Je trouve que c'est plutôt casse gueule car rouler les quelques premiers mètres avec les pieds sur les chaussures c'est vraiment pas confortable, après il faut regarder la chaussure pour bien enfiler sont pied dedans donc on ne regarde pas la route ni le mec qu'il peut y avoir à coté de sois donc risque de choc et de chute donc forcement la même chose pour l'autre pied, de plus, le temps que l'on court pied nu on peut ce blesser les pieds et on risque de mettre des petits cailloux dans les chaussures donc si on doit ce taper plusieurs dizaines de kilomètres avec ces cailloux je pense que ça doit être assez génant.

Qu'en pensez vous ?

Jusqu'à présent j'ai toujours mis mes chaussures de vélo et couru avec, pas forcement agréable mais cela évite tous les inconvénients cité précédemment...
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
junior01
Messages : 50
Inscription : 27 juil. 2012 07:23

Re: Chaussures et transition Natation-Vélo ???

Message non lu par junior01 »

Salut!moi aussi je traverse le parc chaussures deja
Au pied meme si je stress de peter une cale en courant
Pour vraiment gagner du temps avec les chaussures
Sur le velo il faut avoir l enchainement des mouvements bien
Roder.pour ma part ce n est pas les quelques secondes
Gagné ou perdue qui vont changer mon classement
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Chaussures et transition Natation-Vélo ???

Message non lu par lutinarsouille »

Moi je les met sur le vélo car je me sent vraiment plus à l'aise pour courrir pour sortit du parc à vélo
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: Chaussures et transition Natation-Vélo ???

Message non lu par Dave The Dokk »

A mon niveau (de merde), je ne gagne pas de temps à chausser en roulant mais cela préserve les cales et surtout c'est beaucoup plus casse gueule de courir avec les chaussures de vélo aux pieds que pieds nus.
Avec un peu d'entrainement et des chaussures de vélo adaptées au tri (1 scratch) on y arrive très vite !
David.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Chaussures et transition Natation-Vélo ???

Message non lu par dyson »

tout a fait
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Chaussures et transition Natation-Vélo ???

Message non lu par Christian Robin »

triathletecb76 a écrit :Je me pose depuis pas mal de temps une question toute simple:

Gagne ton réellement du temps à mettre les ces chaussures de vélo sur le vélo et de les mettre en roulant ??

Je trouve que c'est plutôt casse gueule

Qu'en pensez vous ?

Jusqu'à présent j'ai toujours mis mes chaussures de vélo et couru avec, pas forcement agréable mais cela évite tous les inconvénients cité précédemment...
J'en pense que si tu as la réponse toute faite, ne nous casse pas les couilles en posant une question dont tu ne liras pas les réponses. Fais comme cela te semble bon, point barre! :sm1:
Un peu ras le bol des marronniers....
le husky
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Chaussures et transition Natation-Vélo ???

Message non lu par triathletecb76 »

Christian Robin a écrit :
triathletecb76 a écrit :Je me pose depuis pas mal de temps une question toute simple:

Gagne ton réellement du temps à mettre les ces chaussures de vélo sur le vélo et de les mettre en roulant ??

Je trouve que c'est plutôt casse gueule

Qu'en pensez vous ?

Jusqu'à présent j'ai toujours mis mes chaussures de vélo et couru avec, pas forcement agréable mais cela évite tous les inconvénients cité précédemment...
J'en pense que si tu as la réponse toute faite, ne nous casse pas les couilles en posant une question dont tu ne liras pas les réponses. Fais comme cela te semble bon, point barre! :sm1:
Un peu ras le bol des marronniers....
Merci pour cette réponse de cretin se prennant pour un as du triathlon !!!
C'est quand même dommage qu'il y ai un gland pour pourrir un post :(
Si je pose une question c'est que je n'ai pas la réponse, je suis preneur de toutes sortes d'astuce mais je n'accepte pas de me faire parler sur ce ton la, pour qui te prend tu ? Si tu trouve pas question stupide, tu passes ton chemin et vas passer tes nerfs ailleurs, mets tes chaussures et vas courir un coup, ça va te faire du bien cretin !!!

Si c'est toi qui as fait ce résultat, je pense que le marronnier vas plus vite que toi même avec ces chaussures de vélo !!
http://www.resultri.com/races/triathlon ... tian-Robin


Merci au autres pour leurs réponses plus sympathique ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Chaussures et transition Natation-Vélo ???

Message non lu par débutant »

triathletecb76 a écrit :Merci pour cette réponse de cretin se prennant pour un as du triathlon !!!
Christian Robin ne se prend pas pour un as du triathlon.

Cependant sache qu'il est arrivé 2ème :shock: (Vice Champion) du triathlon qui se prétend le plus dur du monde (alors que l'Altriman est largement devant depuis sa création en 2009), dans sa catégorie. Je connais également le plan d'entrainement qu'il a suivi. Nous avons à apprendre de lui :wink:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Chaussures et transition Natation-Vélo ???

Message non lu par sguigui »

Et il a raison!
Ne le prends pas personellement mais en ce moment il y a un ramassis de questions stupides
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Tri Roots
Messages : 58
Inscription : 05 janv. 2007 13:34
Localisation : West Coast

Re: Chaussures et transition Natation-Vélo ???

Message non lu par Tri Roots »

Salut a toi,
pour repondre de facon pragmatique, oui on gagne du temps a les mettre sur le velo, sinon les elites ne le feraient pas!
Autre element de reponse, le temps que tu passes a mettre tes chaussures dans le parc, tu es immobile, alors que quand tu les mets sur ton velo, tu avances ... donc tu vas plus vite, sauf si t'es pas habitué et que tu te casses la gueule !

Conclusion, entraines toi a mettre tes chaussures sur le velo, ta course sera plus linéaire et tu te prendras encore plus au jeu
Pas sur moi les projecteurs merci, j préfère rester dans l'ombre ...
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Chaussures et transition Natation-Vélo ???

Message non lu par lutinarsouille »

Dave The Dokk a écrit :A mon niveau (de merde), je ne gagne pas de temps à chausser en roulant mais cela préserve les cales et surtout c'est beaucoup plus casse gueule de courir avec les chaussures de vélo aux pieds que pieds nus.
Avec un peu d'entrainement et des chaussures de vélo adaptées au tri (1 scratch) on y arrive très vite !
C'est pareil vu mon niveau mais je trouve plus de confort quand même et surtout la course sur les cales n'est pas des plus facile :?

Sinon niveau chaussure j'ai une paire de route mais avec une fermeture type "Boa", des Spécialized Comp road, semelle carbone et acheter d'occasion presque neuve à 95€ :D
Niveau chaussure, regarde du coté de l'occasion car on peut trouvé des truc pas trop mal, surtout que même si elles sont un peu griffé, vu comment elle traîneront par terre à T2
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Chaussures et transition Natation-Vélo ???

Message non lu par phiphitri76 »

A mon avis, le problème se situe simplement en fonction de ton niveau et du type de course, car si tu nages fort et sors dans un bon paquet sur un tri avec drafting, tu auras intérêt à savoir mettre tes chaussures sur le vélo car comme le disait triroots tu restes en "mouvement" et restes avec tes potes de nat sans perdre le paquet...
Sur un long ou IM....c'est un choix de technique ou de style plus que de chrono, non?
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Chaussures et transition Natation-Vélo ???

Message non lu par Jaginho »

Perso, je les mets dans le parc, trop peur que l'élastique pète (ou autre) mais à mon niveau, les quelques secondes de gagnées ne verront pas au bout :?
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: Chaussures et transition Natation-Vélo ???

Message non lu par VelociR »

Je croyais que les questions bêtes n'existait pas, qu'il n'y avait que les réponses qui l'était?

En tout cas, la preuve est faite ici... Encore...

Les mecs, vous semblez ne pas supporter les débutants (qui ne le sont pas toujours d'ailleurs). Une question vous parrait con, certes, mais elle est légitime pour celui qui la pose!

Merde quoi! On apprend pleins de trucs ici, mais des que l'on s'interroge ou que l'on explique Comment on s'entraîne pour se faire corriger le cas échéant, il y a deux réponses sur 3 qui nous renvois dans nos cordes! Entre les "va apprendre à nager", les "encore un troll" et autre réponse négative...

Vous devriez être content de pouvoir nous faire part de votre expérience et science de la dicipline, au lieu de ça, on a limite envis d'écraser son compte et de plus revenir ...
Cad
Messages : 99
Inscription : 22 juil. 2010 10:33

Re: Chaussures et transition Natation-Vélo ???

Message non lu par Cad »

Zen :)

Ce que veut dire Christian c'est que cette question a été maintes et maintes fois débattue. Cela prend pas très longtemps pour trouver la réponse...

C'est évident que cette méthode fait gagner du temps quand elle est bien éxécutée. Après à chacun de voir si il l'applique ou pas, à peser les avantages/inconvénients et à s'équiper/s'entraîner en conséquence. Et prendre en compte la longueur du parc à vélos aussi par exemple, la qualité du sol, drafting ou pas etc...

Bref, il faut s'adapter, maître mot des compétitions en triathlon...


PS : qualifier quelqu'un de crétin parce qu'il n'a pas mis, pour une fois, la forme pour te répondre et citer un classement où il est premier de sa catégorie, c'est pas bien malin... Je t'invite, gentiment, à lire quelques uns des messages de Christian sur ce forum et à égaler ses temps de course quand tu seras en V5...
Veritas Liberabit Vos
Répondre