Alimentation sortie longue

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
crevette31
Messages : 103
Inscription : 05 janv. 2013 23:51
Localisation : Castanet-Tolosan

Alimentation sortie longue

Message non lu par crevette31 »

Un petit post pour savoir ce que vous prenez en sortie longue entre 4 et 6h
Perso, 2 pommes, 2 bananes et pom-pote, je mange tout les 45mn-1h pour solide et eau en liquide
Tout ça en prévison d'un ironman
Et vous, comment vous alimentez vous ?
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Alimentation sortie longue

Message non lu par le_chat »

Et après tu fais caca tous les combien ?
Et ta sortie longue, c'est en nat, en vélo ou en cap (tu sais le tri c'est 3 disciplines ...)
Allez, apprends d'abord à poster, la crevette :sm11:
Exister sans dominer ...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Alimentation sortie longue

Message non lu par ironturtle »

Image What else?
Et 3 bidons : 1 avec du fructose et 2 d'eau.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
crevette31
Messages : 103
Inscription : 05 janv. 2013 23:51
Localisation : Castanet-Tolosan

Re: Alimentation sortie longue

Message non lu par crevette31 »

le_chat a écrit :Et après tu fais caca tous les combien ?
Et ta sortie longue, c'est en nat, en vélo ou en cap (tu sais le tri c'est 3 disciplines ...)
Allez, apprends d'abord à poster, la crevette :sm11:

le chaton !! entre 4 et 6h de natation tu repasseras
et 4-6h de cap, tu repasseras aussi !!
et si j'apprends a poster, apprends a réfléchir avant de posté :)
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Alimentation sortie longue

Message non lu par aurelie.218 »

Côté boisson, les classiques bidons d'eau plate. Et s'il fait hyper chaud, j'ajoute un peu de "goût" dans l'un de mes bidons (granulés de thé froid, sirop...)
Côté bouffe, j'ai de la peine avec les fruits secs (lourds à digérer pour mon pauvre estomac) et les fruits frais (trop light), donc je me prends des biscuits : petits-beurres, TUC, Figolu, barquettes 3 chatons, etc. Ou des gâteaux : pain d'épices, cake, pain de poires. Ou encore : des barres de céréales, des pâtes de fruits, du chocolat. Tout cela s'achète en grandes surfaces...ou certains trucs sont même réalisables sur le mode "homemade" (les barres, les biscuits, les pâtes de fruits).

Après, sur le registre un peu moins catholique, bahhhh il y a le glacier-confiseur du village 8) La bonne boulangerie du coin de la rue (genre maxi pain au choc, brioche aux pralines :D ). Le Mac Drive pour un Mac Flurry ou un Sundae :twisted: A réserver en cas de panne de jambes, ça fait du bien au moral (moins aux jambes, mais ça permet quand même de faire repartir la machine grâce à la sensation de plénitude assouvie) :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Alimentation sortie longue

Message non lu par millke »

Pour ma part je prend rien en dessous de 3h cote bouffe mais 2 bidons.
Pour 4h une barre en plus et une petite bouteille d eau. Pour 5h ce que j ai prevu dimanche de faire, je prevois 2 barres et 3 bidons et une petite bouteille d eau.
Cela je le fais surtout l ete car en hiver comme en ce moment il fait pas trop soif...
Pour le plaisir, forever
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Alimentation sortie longue

Message non lu par le_chat »

crevette31 a écrit : le chaton !! entre 4 et 6h de natation tu repasseras
et 4-6h de cap, tu repasseras aussi !!
et si j'apprends a poster, apprends a réfléchir avant de posté :)
je persiste ... si pour toi faire une sortie longue pendant 4 à 6h d'affilée signifie automatiquement
et UNIQUEMENT passer tout ce temps à faire des moulinets le cul vissé sur la selle de ton bike, c'est qu'il y a tout un aspect du tri LD qui t'échappe... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Exister sans dominer ...
Avatar de l’utilisateur
viddas
Messages : 135
Inscription : 20 mai 2010 06:32
Localisation : La Brie

Re: Alimentation sortie longue

Message non lu par viddas »

le_chat a écrit :
crevette31 a écrit : le chaton !! entre 4 et 6h de natation tu repasseras
et 4-6h de cap, tu repasseras aussi !!
et si j'apprends a poster, apprends a réfléchir avant de posté :)
je persiste ... si pour toi faire une sortie longue pendant 4 à 6h d'affilée signifie automatiquement
et UNIQUEMENT passer tout ce temps à faire des moulinets le cul vissé sur la selle de ton bike, c'est qu'il y a tout un aspect du tri LD qui t'échappe... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le tri étant 3 disciplines comme tu le disais si bien, pour ma part une sortie longue de 4 à 6 heures c'est UNIQUEMENT en vélo.
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Alimentation sortie longue

Message non lu par le_chat »

Waouw, you're the best on the bike !
Mais on sait maintenant pourquoi la mobylette jaune du facteur s'arrête aussi longtemps devant chez toi ... :sm16: :sm16: :sm16:
Exister sans dominer ...
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Alimentation sortie longue

Message non lu par Henri Stark »

Timidement, je me permets une question/remarque ?
Maintenant que je pars sur des sorties vraiment longues (150 km demain - allure très cool), j'ai tendance à m'octoyer un petit 15 minutes de pauses sur le temps du midi pour manger un sandwich... Bon ok, je le ferais pas le Jour J, mais moi je peux pas attendre d'être rentré à la maison pour un repas à 16 heures en ayant mangé que des figolu toute la matinée :D
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Alimentation sortie longue

Message non lu par le_chat »

Henri Stark a écrit :j'ai tendance à m'octoyer un petit 15 minutes de pauses sur le temps du midi pour manger un sandwich... :D
Avant Nice, il va falloir changer tes habitudes fissa fissa mon grand ... pour autant que je me souvienne, il n'y a pas encore de vendeurs de kebabs
dans le col de l'Ecre :mrgreen:
Exister sans dominer ...
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Alimentation sortie longue

Message non lu par Alexey Stakhanov »

le_chat a écrit :
Henri Stark a écrit :j'ai tendance à m'octoyer un petit 15 minutes de pauses sur le temps du midi pour manger un sandwich... :D
Avant Nice, il va falloir changer tes habitudes fissa fissa mon grand ... pour autant que je me souvienne, il n'y a pas encore de vendeurs de kebabs
dans le col de l'Ecre :mrgreen:
pas de vendeurs de kebab non ;) mais le chat je te rappelle qu'il y a un ravito perso au col de l'ecre! et tu peux y mettre un 'dwich
Avatar de l’utilisateur
Adrien74
Messages : 191
Inscription : 06 févr. 2011 08:43
Contact :

Re: Alimentation sortie longue

Message non lu par Adrien74 »

le_chat a écrit :
crevette31 a écrit : le chaton !! entre 4 et 6h de natation tu repasseras
et 4-6h de cap, tu repasseras aussi !!
et si j'apprends a poster, apprends a réfléchir avant de posté :)
je persiste ... si pour toi faire une sortie longue pendant 4 à 6h d'affilée signifie automatiquement
et UNIQUEMENT passer tout ce temps à faire des moulinets le cul vissé sur la selle de ton bike, c'est qu'il y a tout un aspect du tri LD qui t'échappe
... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tu peux développer ?
J'écoute, je me documente, j'apprends, ... le reste c'est du bonus.
Philtri01
Messages : 57
Inscription : 01 mai 2012 12:46

Re: Alimentation sortie longue

Message non lu par Philtri01 »

Je suis d'accord avec le_chat : les gars arrêtez de vous masturber le cerveau et prenez vous en charge ... ce qui marche pour l'un ne marche pas forcément pour un autre. Faites comme tout le monde, essayez ce qui vous va, trompez vous, et vous trouverez PAR VOUS MÊME la bonne solution
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Alimentation sortie longue

Message non lu par le_chat »

Alexey Stakhanov a écrit :pas de vendeurs de kebab non ;) mais le chat je te rappelle qu'il y a un ravito perso au col de l'ecre! et tu peux y mettre un 'dwich
Très juste, je l'avais oublié, celui-là ... jamais utilisé d'ailleurs c'est peut-être pour ça.
Maintenant, toute blague à part, le mieux sur le vélo notamment à l'entraînement reste quand même d'apprendre à bien s'enfiler des gels et autres barres énergétiques, d'une part sans se vautrer, et secundo sans larguer plus ou moins volontairement ses emballages sur la route, non ? :D
Exister sans dominer ...
Répondre