TrainerRoad: l'entrainement home trainer en ligne [Des avis]

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: TrainerRoad: l'entrainement home trainer en ligne [Des avis]

Message non lu par shika »

Ah mais moi sur l'appli Android je fais les séances de home trainer et c'est tout! Tout le reste je passe par le site web de TR (je viens de vérifier avec ma séance natation, je dois passer par le web), donc ça ne m'étonne pas trop que tu n'aies pas de souci de réactivité, tu utilises juste le client lourd. Le souci de lenteur sur l'interface web est pas tant lié au débit qu'à la lourdeur de l'application web, j'aimerais bien pouvoir faire tout ça depuis l'appli Android, mais c'est pas le cas.

Par contre pour les workout ajoutés manuellement ça a dû te pendre pas mal de temps non ? Pour ma part j'ai pris le plan avec un volume moyen ça me fait 4 séances vélo/semaine, et j'ai direct ajouté les 3 phases base/build/specialty les unes à la suite des autres. Du coup j'ai tout de planifié jusqu'à mon half (altriman pour repondre à ta question). J'ai dû parfois m'y reprendre en plusieurs fois pour que les Brick workouts soient bien ensemble et pour que les séances soient mieux agencées dans la semaine (par rapport aux entraînements club, aux créneaux natation possibles) et que la charge soit bien répartie. Bon c'est sûr que si tu n'as que le vélo à prendre en compte c'est plus simple mais vu que tu resaisis tout à la main... :)
KD92
Messages : 58
Inscription : 27 mars 2018 19:10

Re: TrainerRoad: l'entrainement home trainer en ligne [Des avis]

Message non lu par KD92 »

Salut à tous,

je déterre un peu le sujet. Un peu lacé de zwift, je pense m'orienter sur TR. Pour être sûr de mon coup, il est bien possible de programmer des séances soit même ? C'est à dire des séances personnalisées sans en sélectionner une des différents plans ?
Autre chose, il reconnait la puissance via le smart trainer ? J'ai un capteur de puissance mais sur mon vélo d'extérieur. Pour le HT j'ai un vélo qui reste dessus et un peu la flemme de démonter le capteur de puissance à chaque fois ...
Merci de vos lumières :)
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: TrainerRoad: l'entrainement home trainer en ligne [Des avis]

Message non lu par francky48 »

Bonjour KD92
Je ne l'ai jamais fait car il y a un choix énorme dans les workouts mais oui tu as la possibilité de créer un entraînement personnalisé via " Workout créator ".
Oui l'appli reconnait les HT qui communiquent un BT ou ANT+
CT29217
Messages : 76
Inscription : 19 août 2018 16:15

Re: TrainerRoad: l'entrainement home trainer en ligne [Des avis]

Message non lu par CT29217 »

Hello,
Je confirme que l’on effectivement créer des séances sur TR via le module workout creator. Pour m’en servir chaque semaine pour créer la séance spécifique que le coach me donne c’est très simple et facile à faire 👍😀
Je confirme également pour la puissance.
TR c’est la séance et rien que la séance, pas de distraction possible comme sur Zwift ou tu pars pour une séance programmée et tu finis par te tirer la bourre avec les autres en perdant de vue ta séance du jour...
Rapport qualité prix très intéressant 💪😀
Bonnes futures séances...
KD92
Messages : 58
Inscription : 27 mars 2018 19:10

Re: TrainerRoad: l'entrainement home trainer en ligne [Des avis]

Message non lu par KD92 »

Top! Merci les gars. Possibilité de laisser l’appli en arrière plan et mater une série ou autre pendant les séances light?
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: TrainerRoad: l'entrainement home trainer en ligne [Des avis]

Message non lu par shika »

Oui tu peux!
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: TrainerRoad: l'entrainement home trainer en ligne [Des avis]

Message non lu par Gasp! »

Bonjour,
Question... pourquoi utiliser TR si c'est pour faire tes séances "à toi" ?
Quand j'utilisais TR, c'était justement pour leurs entraînements structurés avec un plan sur plusieurs semaines.
Si je veux me faire un entraînement "à moi", je prends l'appli Tacx qui est gratuite...
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
KD92
Messages : 58
Inscription : 27 mars 2018 19:10

Re: TrainerRoad: l'entrainement home trainer en ligne [Des avis]

Message non lu par KD92 »

J’ai bien l’intention de m’en servir également :)
KD92
Messages : 58
Inscription : 27 mars 2018 19:10

Re: TrainerRoad: l'entrainement home trainer en ligne [Des avis]

Message non lu par KD92 »

Bon. Première utilisation ce jour et premier problème. La puissance donnée est complètement fausse, impossible de dépasser les 100w. J’utilise le smart traîner comme capteur de puissance + capteur de cadence. Des idées ?
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: TrainerRoad: l'entrainement home trainer en ligne [Des avis]

Message non lu par Gasp! »

KD92 a écrit : 03 janv. 2020 20:32 ..., impossible de dépasser les 100w. ...
Fais de la musculation ou arrêtes le vélo... avec une puissance comme ça inutile de continuer... :mrgreen:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: TrainerRoad: l'entrainement home trainer en ligne [Des avis]

Message non lu par Gasp! »

Plus sérieusement...

Tu es connecté sur quoi ? Tablette ? Smartphone ? PC ? Tu as la possibilité de tester avec un autre "device" ? Smartphone si tu as fait depuis une tablette, etc... pour voir d'où vient le problème...
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
KD92
Messages : 58
Inscription : 27 mars 2018 19:10

Re: TrainerRoad: l'entrainement home trainer en ligne [Des avis]

Message non lu par KD92 »

Je suis sur Mac. Et non malheureusement je n’ai que ça ... :/
KD92
Messages : 58
Inscription : 27 mars 2018 19:10

Re: TrainerRoad: l'entrainement home trainer en ligne [Des avis]

Message non lu par KD92 »

La maintenant nouveau problème. Impossible de redescendre en dessous de 160 w :(
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: TrainerRoad: l'entrainement home trainer en ligne [Des avis]

Message non lu par shika »

C'est quoi ton HT et ton capteur? Chez moi je sais que mes zones dans TR sont très en dessous de ce que je peux faire en extérieur, mais franchement c'est pas grave, ce qui compte c'est de travailler les bonnes intensités et de mesurer l'amélioration dans le temps.
KD92
Messages : 58
Inscription : 27 mars 2018 19:10

Re: TrainerRoad: l'entrainement home trainer en ligne [Des avis]

Message non lu par KD92 »

Alors c'est un Bkool pro. Capteur de cadence Garmin.
Trainer road est réglé en mode erg et power match auto.

Edit: faut il obligatoirement un capteur de vitesse ? Je n'ai que cadence + smart trainer mais sur leur site ils parlent de "speed sensor" pour estimer la puissance
Répondre