TrainerRoad: l'entrainement home trainer en ligne [Des avis]

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: TrainerRoad: l'entrainement home trainer en ligne [Des avis]

Message non lu par Jerome.A »

Si a la recup tu descend de plus de 15bp monte I3, tes recupperations seront plus haute et ta FCmax devrait etre atteinte. Si toujours pas alors monte I5 egalement. au bout de 4-5 séances tu auras une bonne idee de tes niveaux. (je n en ai fait que 3 et je cherche toujours a +/- 10W.....)
By failing to prepare you are preparing to fail
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: TrainerRoad: l'entrainement home trainer en ligne [Des avis]

Message non lu par Fab74ch »

Jerome.A a écrit :Si a la recup tu descend de plus de 15bp monte I3, tes recupperations seront plus haute et ta FCmax devrait etre atteinte. Si toujours pas alors monte I5 egalement. au bout de 4-5 séances tu auras une bonne idee de tes niveaux. (je n en ai fait que 3 et je cherche toujours a +/- 10W.....)
tip top, merci! :sm28:
Je descendais de 15bpm sur les 1eres rep, et 12bpm sur les suivantes.
Je vais donc augmenter un peu les 2, tester un 132%/92%, ça va piquer :sm1:

Bon courage pour tes prochaines séances!
djcharlou
Messages : 277
Inscription : 02 mai 2013 16:44

Re: TrainerRoad: l'entrainement home trainer en ligne [Des avis]

Message non lu par djcharlou »

Bonjour à tous,

Actuellement dans la 4è semaine du plan "High volume sweet spot base I " je ne peux qu'observer des bénèf, l'augmentation de charge avec les semaines
est vraiment bien "calibré", du sweet spot 5j/7 ça passe et c'est vraiment important de bien récupérer chaque jour :)
Je prépare les cyclos "Marmotte" Alpes pour début juillet et Pyrénées fin aout, 170km 5000D+ pour chaque environ :mrgreen:

Les plans "Build" vont bientot etre axés sweet spot aussi, bonne nouvelle !
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: TrainerRoad: l'entrainement home trainer en ligne [Des avis]

Message non lu par francky48 »

Bonjour.
Je déterre le post car nouvellement inscrit sur TrainerRoad je suis agréablement surpris par la simplicité de l'application. Même pour moi qui ne suis pas aguerri à ce genre de système j'ai réussi assez facilement à l'installer puis rentrer mes données. Reste le plus compliqué je pense: la partie connections. J'aurais voulu dans un premier temps si c'est possible utiliser l'appli avec mon smartphone: Galaxy A3. Pour la partie home trainer ce sera un Tacx flux donc ANT+ et BT et pour la partie capteur de puissance un power2max type S avec protocole ANT+. Pour le home traîner qui est commandé mais que je n'ai pas encore je pense qu'il n'y aura pas de problème à le connecter en Bluetooth par contre comment connecter le capteur au téléphone ? Sinon est-ce plus simple d'utiliser l'application sur un PC ou une tablette ?
Merci pour votre aide
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: TrainerRoad: l'entrainement home trainer en ligne [Des avis]

Message non lu par xophe »

francky48 a écrit : 13 mars 2018 03:40 Bonjour.
Je déterre le post car nouvellement inscrit sur TrainerRoad je suis agréablement surpris par la simplicité de l'application. Même pour moi qui ne suis pas aguerri à ce genre de système j'ai réussi assez facilement à l'installer puis rentrer mes données. Reste le plus compliqué je pense: la partie connections. J'aurais voulu dans un premier temps si c'est possible utiliser l'appli avec mon smartphone: Galaxy A3. Pour la partie home trainer ce sera un Tacx flux donc ANT+ et BT et pour la partie capteur de puissance un power2max type S avec protocole ANT+. Pour le home traîner qui est commandé mais que je n'ai pas encore je pense qu'il n'y aura pas de problème à le connecter en Bluetooth par contre comment connecter le capteur au téléphone ? Sinon est-ce plus simple d'utiliser l'application sur un PC ou une tablette ?
Merci pour votre aide
Il y a des chances que ton Galaxy A3 supporte directement ANT+.
Dans le cas contraire, il faut une clef micro USB ANT+ comme celle-ci:
https://tacx.com/product/tacx-ant-dongle-micro-usb/
Ou si tu as déjà une clef USB ANT+, tu peux la brancher sur le téléphone avec un cable OTG (micro USB male - USB femelle).

Il est aussi simple d'utiliser l'application sur téléphone que tablette ou PC, c'est juste que c'est plus lisible sur un grand écran.
Si tu as le choix passe en bluetooth, la transmission est plus fiable qu'en ANT+.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: TrainerRoad: l'entrainement home trainer en ligne [Des avis]

Message non lu par francky48 »

Merci pour ta réponse. Ce matin j'ai fait un essai avec le portable et oh surprise ça a fonctionné nickel. Le téléphone à de suite reconnu mon capteur de puissance. Pour l'instant super content de l'appli. Très très simple d'utilisation et très intuitif
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: TrainerRoad: l'entrainement home trainer en ligne [Des avis]

Message non lu par shika »

matafan a écrit : 16 déc. 2016 10:27 J'utilises également TrainerRoad avec un Tacx Neo. J'utilisais principalement l'appli windows (dans une VM qemu/kvm), mais j'utilise de plus en plus l'appli Android.

Effectivement il n'est pas possible d'importer des séances faites en dehors de TrainerRoad. Le graph du "Trainnig Stress" n'a donc pas trop d’intérêt. Ca représente juste ta charge d'entrainement sur HT.

Globalement j'en suis très satisfais. Cependant il faut bien avouer que la seule chose qui justifie un paiement récurent, ce sont les plans d'entrainement. Sinon une appli payante mais sans abonnement aurait plus de sens.

Ce que j'aime bien :
- Design sobre, élégant et efficace. On est là pour s'entrainer, point.
- Facile à utiliser
- Rapide à lancer
- Synchro automatique vers Strava et TrainingPeaks
- Les plans d'entrainement variés et bien conçus, très progressifs
- "Powermatch" qui permet de se baser sur la puissance remontée par un vrai capteur de puissance pour fixer la consigne du HT

Ce que j'aime moins :
- Pas de support Chromecast dans l'appli Android
- Dans les plans d'entrainement, pas de possibilité de déplacer les séances vers des jours différents. Il est toujours possible de faire la séance de ton choix le jour de ton choix évidemment, mais dans le plan elle apparaîtra toujours le jour où elle était prévue, pas le jour où tu l'as faite
- Les instructions écrites données lors des séances tournent un peu trop à mon goût autour de la technique de pédalage et d'autre trucs inutiles du même genre. On peut désactiver les instructions, mais alors on perd aussi les instructions qui sont vraiment utilises pour la séance.
Merci pour toutes les infos matafan, pas que sur ce post, c'est vraiment cool ! Mon coupon sur my E-training vient d'expirer, pas très convaincu par l'appli à l'heure actuelle je m'en sers quand même pour faire des séances sur papier en faisant varier manuellement la résistance.

Par contre question : je vois que tu parles de QEmu/KVM, as-tu essayé de faire fonctionner l'appli en direct avec Wine/POL ? Bon de toutes manières j'ai pas encore mis le PC dans le garage donc ça sera sur tablette dans un premier temps.

Sinon pour des séances avec cadence spé sans grosse résistance pour ma part j'aime beaucoup en faire en récup, rien de tel pour éviter les DOMS.

Je sais pas si ce que tu disais sur les plans triathlon sont toujours d'actualité.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: TrainerRoad: l'entrainement home trainer en ligne [Des avis]

Message non lu par matafan »

Houla c'est vieux tout ça :) Depuis je suis passé à Zwift et je n'utilise plus TrainerRoad (nouveau PC en dual boot linux/win 10). Je ne sais plus si j'avais essayé Wine mais à mon avis peu de chances que ça fonctionne. Je sais qu'il y a pas mal de choses qui ont changé dans TrainerRoad. Par exemple ils prennent en compte les séances hors TrainerRoad dans les stats et les données de training stress.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: TrainerRoad: l'entrainement home trainer en ligne [Des avis]

Message non lu par shika »

Bon bah j'ai franchi le pas et en fait même si les plans contiennent des séances CAP et natation dans le cas des plans tri en fait l'association avec Strava ne fonctionne que pour les sorties vélo faites en dehors de TrainerRoad. Et du coup vu qu'il faut indiquer manuellement les séances CAP et nat' sur quelques indicateurs simplistes (RPE entre autres) le calcul du TSS est approximatif et comme en plus Strava utilise pas exactement les mêmes calculs (TRIMP si je ne m'abuse) le seul moyen de vérifier ça c'est d'aller dans fitness and freshness et de prendre la valeur training impulse qui elle correspond vraiment au TSS, sachant que cette fonctionnalité n'est dispo que pour les utilisateurs premium/summit.

Bref, je pense quand même suivre le plan car les entraînements HT m'ont l'air pas mal mais pour l'intégration soit y a une option que j'ai pas vu soit c'est vraiment pas terrible
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: TrainerRoad: l'entrainement home trainer en ligne [Des avis]

Message non lu par Jerome.A »

shika a écrit : 16 déc. 2018 22:09 ...sachant que cette fonctionnalité n'est dispo que pour les utilisateurs premium/summit.
Non tu peux l'avoir sur Chrome avec un add on strava gratuit. Et tu peux egalement te faire tourner tout ca ds une feuille de calcul relativement simple, faut etudier mais rien de bien complique
By failing to prepare you are preparing to fail
CT29217
Messages : 76
Inscription : 19 août 2018 16:15

Re: TrainerRoad: l'entrainement home trainer en ligne [Des avis]

Message non lu par CT29217 »

Bonjour à tous,

Suite à l'acquisition d'un HT Wahoo Kickr, j'ai pris un abonememt à Trainerroad. J'ai rentré un plan d'entrainememt half IM, mais comme je ne ferais pas les séances nat et CAP prévue, je souhaiterai le supprimer pour programmer manuellement les séances vélo du même plan, ce qui me permettra aussi d'avoir un peu de lattitude dans les jours de séance.

Merci pour votre aide

Cordialement
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: TrainerRoad: l'entrainement home trainer en ligne [Des avis]

Message non lu par francky48 »

Bonjour
Tu peux les supprimer en cliquant dessus puis tu descends en bas de la page et tu auras la petite corbeille. Par contre pour rajouter des séances tu veux y mettre les séances que tu feras à l'extérieur ou tu veux sélectionner des workout dans la base de données ?
CT29217
Messages : 76
Inscription : 19 août 2018 16:15

Re: TrainerRoad: l'entrainement home trainer en ligne [Des avis]

Message non lu par CT29217 »

@Francky48

Merci pour ta réponse, je vais essayer...
En fait je veux mettre les mêmes workouts que dans le plan mais en les sélectionnant manuellement.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: TrainerRoad: l'entrainement home trainer en ligne [Des avis]

Message non lu par shika »

Tu te prends bien la tête je trouve, tu peux laisser les séances CAP et Nat et pas y toucher du tout.

D'ailleurs pour ma part je suis aussi un plan half IM et c'est un peu prise de tête car tu dois manuellement marquer les workout completed pour tout ce qui n'est pas du vélo même en ayant mis la synchro avec Strava.

L'interface web de TrainerRoad est chouette mais elle rame quand même pas mal. Donc si tu dois supprimer un par un tous les entraînements cap et nat' bah je te souhaite bien du courage !
CT29217
Messages : 76
Inscription : 19 août 2018 16:15

Re: TrainerRoad: l'entrainement home trainer en ligne [Des avis]

Message non lu par CT29217 »

shika a écrit : 19 févr. 2019 08:04 Tu te prends bien la tête je trouve, tu peux laisser les séances CAP et Nat et pas y toucher du tout.

D'ailleurs pour ma part je suis aussi un plan half IM et c'est un peu prise de tête car tu dois manuellement marquer les workout completed pour tout ce qui n'est pas du vélo même en ayant mis la synchro avec Strava.

L'interface web de TrainerRoad est chouette mais elle rame quand même pas mal. Donc si tu dois supprimer un par un tous les entraînements cap et nat' bah je te souhaite bien du courage !
En fait je réalise simplement les workout du plan vélo en les ayant rentré manuellement dans le calendrier..
J’utilise TR via IOS et je trouve que le débit est très bon...
Tu prépares quel Half ?
Répondre