Enchainer du Fractionné

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
scal64
Messages : 37
Inscription : 19 avr. 2012 15:54

Re: Enchainer du Fractionné

Message non lu par scal64 »

Bon j'ai vu un médecin sportif, il a confirmé, c'est bien une TFL légère.
J'ai droit au kiné et orthopédiste, apparemment quand je suis debout, le penche à droite (appuis).
Je vais avoir droit à des semelles. Vous avez une idée de combien çà coûte par hasard ? et du nombre de semelles nécessaire ?

Ha il a aussi confirmé que je pouvais aller nager sans souci, et pédaler sans trop forcer dans un premier temps. Pas de cap pendant 3 semaines par contre.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Enchainer du Fractionné

Message non lu par sguigui »

scal64 a écrit :quand je suis debout, le penche à droite (appuis).
Tu as une jambe plus courte que l'autre :?:
mon kiné à moi était contre l'usage des semelles et j'ai du faire de la réeducation pour corriger mon appui qui n'allait pas.

Sinon je crois que les semelles sont remboursées par la sécu
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
gjg83
Messages : 257
Inscription : 02 févr. 2006 21:09
Localisation : var

Re: Enchainer du Fractionné

Message non lu par gjg83 »

Salut,
Tarif sécu 14€ et des broutilles x 2 donc en gros 30 €
La sécu rembourse 70 % donc en remboursement je dirai env 20€
C'est ta mutuelle qui va rembourser le plus, mais bien évidement tout dépend de ta mutuelle!!des options et tout et tout, donc te renseigner auprès d'elle

En gros une paire de semelles chez un podologue 120/140 €
Les différents podologues que j'ai vu c'est une paire par an
Vous voulez un whisky?
Juste un doigt !
Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?
Avatar de l’utilisateur
scal64
Messages : 37
Inscription : 19 avr. 2012 15:54

Re: Enchainer du Fractionné

Message non lu par scal64 »

Ok merci pour ces infos. J'ai une bonne mutuelle, çà devrait le faire.
Je suis allé nager ce soir, pas la moindre douleur. Demain matin je tente la sortie vélo avec le club avec le groupe débutant (dont je fais partie).
le fils
Messages : 124
Inscription : 31 août 2005 12:59

Re: Enchainer du Fractionné

Message non lu par le fils »

Avant de passer aux semelles orthopédiques, je te conseille de voir si les effets de la kiné et de l'ostéo sont bénéfiques dans ton cas.
Le TFL a ceci de particulièrement éprouvant qu'il peut revenir quand il veut!
J'ai eu le pb en 2003 peu de temps après avoir débuté le tri. La kiné ne m'a pas apporté grand'chose au regard des nombreuses séances. Ce sont les semelles ortho qui m'ont permis de passer quelques années sans trop de dommages... jusqu'à ce que j'aille voir un ostéo, qui m'a expliqué (pour résumer) que les semelles ne sont que des cales sous les pieds qui ne résolvent pas le problème. En 2 séances j'ai pu recourir sans les semelles et j'ai fait de belles saisons. Je présume que si j'avais commencé par cet ostéo je n'aurais jamais dépensé mes sous dans les semelles. D'ailleurs vérifies-bien le remboursement auprès de ta mutuelle car c'est rares qu'elles remboursent des semelles à un jeune en bonne santé qui fait du tri pour le fun.
Répondre