Mon premier tri

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
NimaJn3B
Messages : 71
Inscription : 11 sept. 2012 18:56

Re: Mon premier tri

Message non lu par NimaJn3B »

Je suis un peu comme toi, je participerai à mon premier triathlon fin mai, un courte-distance.
J'ai aussi un Triban 3, pour débuter il est très bien car avant de vouloir emmené une bête de course à 1500€, il faut pouvoir tourner les jambes.

Bonne prépa' et tiens nous au courant. :wink:
dOcrOw
Messages : 22
Inscription : 20 mars 2013 17:44
Localisation : Orléans

Re: Mon premier tri

Message non lu par dOcrOw »

Bonjour à tous , je me permet de me greffer sur votre post étant donné que je débute aussi le tri et comme vous sur sprint et sur CD.
vous parliez de vélo mais concernant le matos j'aurai une question , je pense avoir tout ce qu'il faut (en matos hein^^) mais pas de tri fonction , l'offre est vraiment large et je voudrais plutôt un ensemble short+ top qu'un trifonction, si possible pas chère et faite pour ces distance courtes :)

merci d'avance pour vos réponses :P
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Mon premier tri

Message non lu par ironturtle »

C'est quoi en fait la question?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
dOcrOw
Messages : 22
Inscription : 20 mars 2013 17:44
Localisation : Orléans

Re: Mon premier tri

Message non lu par dOcrOw »

J'avoue en faisant de longues phrases je ne me suis pas montré super clair.

la question : Pourriez vous me conseiller un ensemble short+top , pas super cher mais qui ne s’autodétruise pas en une saison et qui irait bien pour des tri sprint et CD ? mici :mrgreen:
section67
Messages : 224
Inscription : 26 août 2010 12:12

Re: Mon premier tri

Message non lu par section67 »

sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Mon premier tri

Message non lu par sguigui »

dOcrOw a écrit :J'avoue en faisant de longues phrases je ne me suis pas montré super clair.

la question : Pourriez vous me conseiller un ensemble short+top , pas super cher mais qui ne s’autodétruise pas en une saison et qui irait bien pour des tri sprint et CD ? mici :mrgreen:
Sur http://www.magic-sportfood.de/ tu as des trucs souvent sympa
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Mon premier tri

Message non lu par olivemiller »

@dOcrOw
Pour débuter, tu peux aussi mettre un slip de bain sous la combi (ou un cuissard) et enfiler un tee-shirt à T1. Si tu accroches au tri, ce que je te souhaite, tu pourras investir dans l'équipement que tu souhaites.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Mon premier tri

Message non lu par sguigui »

olivemiller a écrit :@dOcrOw
Pour débuter, tu peux aussi mettre un slip de bain sous la combi (ou un cuissard) et enfiler un tee-shirt à T1. Si tu accroches au tri, ce que je te souhaite, tu pourras investir dans l'équipement que tu souhaites.
+1, meme un short ca ira
Mon premier sprint en maillot de bain et tee shirt
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
dOcrOw
Messages : 22
Inscription : 20 mars 2013 17:44
Localisation : Orléans

Re: Mon premier tri

Message non lu par dOcrOw »

ok merci pour vos réponses. Je vais essayer le premier juste en maillot de bain et tee shirt pour voir comme vous me l'avez dit et voir ensuite pour une tri fonction

encore merci pour vos conseil :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Wedjer
Messages : 16
Inscription : 04 mars 2013 21:27

Re: Mon premier tri

Message non lu par Wedjer »

Ce genre d équipement ( singlet ) et particulièrement fait pour faire du long aucun avantage a en avoir sur des format sprints ou cd , tout comme les trifonctions à ouverture devant d ailleurs . En règle général le gens qui font du cour privilégient les trifonctions avec ouverture dans le dos . ;) et entre nous le trifonctions format sprint son quand même largement plus esthétique que les deux autres modèles cité précédemment .
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Mon premier tri

Message non lu par olivemiller »

L'esthétique de la trifonction est discutable si le triathlète débutant n'est pas affuté comme les frères Brownlee. Le tee-shirt (et pas le singlet) passera beaucoup mieux.
Yvan-the-Helmet
Messages : 96
Inscription : 27 févr. 2013 18:18

Re: Mon premier tri

Message non lu par Yvan-the-Helmet »

La tri-fonction à 96 kilos et des poils dans le dos... Et bien ça fait lutteur dixit ma femme et mes enfants!!!
http://images2.makefive.com/images/ente ... iant-7.jpg

Quand on ajoute à cela un clm avec les mains sur les cocottes 75% du temps...
Je vais clairement remporter le Pimpin d'Or!!!! :D :D :D :D :D :D

Par contre, je suis rarement emmerdé par les automobilistes!!!
Répondre