Strava

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Jkryss
Messages : 73
Inscription : 21 juil. 2011 20:21

Re: Strava

Message non lu par Jkryss »

Je suis débutant sur strava, mais j'ai constaté un problème dans mon cas.
J'ai réalisé un premier temps, puis ensuite au fil de mes sorties j'améliore ou pas les segments. Lorsque je synchronise ma polar avec strava et que j'analyse ma sortie, et si j'améliore un segment, j'ai bien le logo "PR", mais dans le classement c'est toujours le premier temps qui est considéré comme mon "PR" (voir photo)

Image

Et bien sur comme par hasard les premiers temps que j'ai fait ne sont pas terribles, du coup quand un de mes abonnés compare ses temps, c'est rarement les meilleurs temps.
Vous avez déjà vu ce problème ?
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Strava

Message non lu par bnjee »

Depuis 2 semaines environ je crois, moi aussi certains segments ne sont pas du tout pris en compte dans le classement.
Certains n'ont même pas de temps quand je regarde le détail.
J'utilise aussi un appareil Polar.
je ne sais pas si cela vient de Strava ou Polar mais effectivement sur le coup c'est bien chiant...
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Strava

Message non lu par USAT »

"mais dans le classement c'est toujours le premier temps qui est considéré comme mon "PR" (voir photo)"

je comprends pas votre histoire.
Sur un segment c'est toujours ton pr qui apparaît. Sur ta photo tu as indiqué tes résultats, il n'y a que toi qui peut les voir, pas les autres utilisateurs, eux ne voient que ton PR.
Tu peux comparer tes résultats, évidemment, et tu ne peux pas voir les différents résultats des autres utilisateurs.

Pour le fait que certains de vos passages ne soient pas pris en compte sur strava, ça arrive, c'est la trace gps. Peut être des coupures du signal, ou une trace de segment particulière.
Auj j'ai tenté un segment et il a pas été pris en compte alors que la plupart du temps il passe.

Inversement ça prends des passages sur des routes/chemin très proches mais différentes, par un chemin qui se fait en vtt et qui longe une route classique.

Ceci reste marginal, surtout avec garmin.

vive Strava c'est à chaque sortie un jeu ludique et gratuit :D
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: Strava

Message non lu par Floppy »

Justement, son PR apparait à 4'10 alors qu'il a fait 3'09.
stef27
Messages : 13
Inscription : 07 août 2016 08:31

Re: Strava

Message non lu par stef27 »

il a qu'a rouler plus vite......... :mrgreen: :mrgreen:
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: Strava

Message non lu par ravioliv »

question sur les segments ( desole peut etre dans les 19 pages precedentes )

Avez vous des loupés au niveau detection?

je m explique
hier sortie en groupe ou on se fait une ascension "segment". j arrive pas dans le premier pack mais dans le deuxieme
en checkant les ecarts sur strava apres j ai bien mon segment a cette date la ( et seule fois ou je l ai emprunté ) mais le chrono est plusieurs minutes derriere celui des premiers ( genre 6' sur une montée de 14' pour les premiers....) ca m interpelle....

je check garmin connect qui par chance a aussi le meme segment et la meme date mais chrono bien plus cohérent.

Du coup tout le monde focus sur strava car communauté plus grande mais au final si on peut pas se fier aux données.... :roll:

et surtout comment a partir d un meme GPS et données d abord importées dans garmin puis exportées dans Strava ( donc meme echantillonnage ) on peut se retrouver avec des ecarts enormes?....

Une idée?..
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Strava

Message non lu par black chamane »

perso, c'est la vitesse max indiquée sur Strava qui délire souvent :
genre aujourd'hui :
vitesse max bryton : 56.60 km/h
vitesse max strava : 77.0 km/h

parfois, c'est encore plus délirant

la vitesse moyenne par contre est à chaque fois quasi identique sur les 2

:?:
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Strava

Message non lu par jat.gab »

Nouveauté sympa chez golden Cheetah on peut maintenant synchroniser avec strava :P
Detritus
Messages : 21
Inscription : 14 mai 2015 07:13

Re: Strava

Message non lu par Detritus »

Jkryss a écrit : 17 avr. 2017 21:04 Je suis débutant sur strava, mais j'ai constaté un problème dans mon cas.
J'ai réalisé un premier temps, puis ensuite au fil de mes sorties j'améliore ou pas les segments. Lorsque je synchronise ma polar avec strava et que j'analyse ma sortie, et si j'améliore un segment, j'ai bien le logo "PR", mais dans le classement c'est toujours le premier temps qui est considéré comme mon "PR" (voir photo)

Image

Et bien sur comme par hasard les premiers temps que j'ai fait ne sont pas terribles, du coup quand un de mes abonnés compare ses temps, c'est rarement les meilleurs temps.
Vous avez déjà vu ce problème ?

Notre communauté s'agrandit et nous faisons tout notre possible pour améliorer le contenu de Strava. Nous avons lancé de nouvelles fonctionnalités, nous avons amélioré le contrôle de la confidentialité et nous avons cherché à personnaliser au mieux votre expérience d'utilisateur. Pour mettre en œuvre ces changements, nous allons mettre à jour nos conditions d'utilisation et notre politique de confidentialité le 22 mai 2017. Nous nous soucions des athlètes Strava et nous tenons à ce que vous compreniez nos conditions d'utilisation et sachiez comment nous collectons les données et comment nous les utilisons.
En continuant à utiliser Strava, vous acceptez nos nouvelles conditions d'utilisation et notre nouvelle politique de confidentialité. N'oubliez pas que vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de confidentialité.
Nous vous remercions de faire partie de la communauté Strava,
L'équipe Strava

http://strava.com/settings/privacy
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Strava

Message non lu par lutinarsouille »

ravioliv a écrit : 11 mai 2017 17:46 question sur les segments ( desole peut etre dans les 19 pages precedentes )

Avez vous des loupés au niveau detection?

je m explique
hier sortie en groupe ou on se fait une ascension "segment". j arrive pas dans le premier pack mais dans le deuxieme
en checkant les ecarts sur strava apres j ai bien mon segment a cette date la ( et seule fois ou je l ai emprunté ) mais le chrono est plusieurs minutes derriere celui des premiers ( genre 6' sur une montée de 14' pour les premiers....) ca m interpelle....

je check garmin connect qui par chance a aussi le meme segment et la meme date mais chrono bien plus cohérent.

Du coup tout le monde focus sur strava car communauté plus grande mais au final si on peut pas se fier aux données.... :roll:

et surtout comment a partir d un meme GPS et données d abord importées dans garmin puis exportées dans Strava ( donc meme echantillonnage ) on peut se retrouver avec des ecarts enormes?....

Une idée?..
Peut être que le segment garmin n'est pas tout à fait pareil.
Je m'explique, sur certaines bosses par chez moi, on se tire la bourre dans la montée et pourtant le temps strava est "mauvais" car on s'arrette au sommet pour s'attendre et on ne passe pas le point final du segment qui est peut être que 50m plus loin :roll:

Donc si dans ton cas vous vous êtes arreté au sommet, c'est possible que la pause soit comprise dans le segment.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Strava

Message non lu par USAT »

oui et cela vient de l'exactitude de la mesure GPS. c'est pas au mètre près, et une route c'est pas large ; Il arrive que tu sois pris dans un segment qui est sur une route parallèle, suffit que ce soit à quelques mètres à coté ; inversement il se peut qu'un segment soit pas pris en compte. ça reste un phénomène marginal.

Pour les vitesses max parfois il y a un pic, un petit bug, un peu comme avec la mesure cardiaque, quand il indique 240.
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 112
Inscription : 23 déc. 2002 10:15
Localisation : Tours

Re: Strava

Message non lu par Laurent »

Lorsqu'il y a des problèmes sur les segments ou les mesures de vitesse, à mon sens cela ne vient pas de Strava, mais plutôt du terminal utilisé pour la mesure (montre ou smartphone).
De mon expérience, j'ai constaté une différence radicale de mesure lorsque je suis passé d'une ancienne génération de smartphone (il avait 5 ans) à un modèle récent. Depuis, les mesures sont très fiables.

Mon seul problème est que pour le vélo, la vitesse instantanée n'est pas affichée, pour cela il faut s'abonner à l'offre Premium... :evil:
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Strava

Message non lu par snowfree52 »

Bonjour,

Quelqu'un sait comment marche l'indication de "plus grande ascension" ? je pensais que ca prenait en compte l'ascension sur la sortie mais visiblement non. j'ai fait une sortie avec 2200d+ (affichés sur strava) mais strava me marque que c'est ma plus grande ascension avec 1895d+ ??
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: Strava

Message non lu par ravioliv »

Laurent a écrit : 12 mai 2017 09:51 Lorsqu'il y a des problèmes sur les segments ou les mesures de vitesse, à mon sens cela ne vient pas de Strava, mais plutôt du terminal utilisé pour la mesure (montre ou smartphone).
bah justement je pense pas quand tu vois un ecart de temps entre garmin et strava de plusieurs minutes le meme jour

Quand a la difference de segment je parle d ecart de chrono de plusieurs minutes aussi entre deux mec du meme groupe le meme jour....( le gars est arrivé avant moi oui mais pas plusieurs minutes...)
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Strava

Message non lu par USAT »

snowfree52 a écrit : 17 mai 2017 16:02 Bonjour,

Quelqu'un sait comment marche l'indication de "plus grande ascension" ? je pensais que ca prenait en compte l'ascension sur la sortie mais visiblement non. j'ai fait une sortie avec 2200d+ (affichés sur strava) mais strava me marque que c'est ma plus grande ascension avec 1895d+ ??
C'est sur une seule montée, pas la sortie entière..
Répondre