Strava

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Strava

Message non lu par matafan »

Pour moi derrière scooter, tu es assisté par un moteur. Dans un peloton, non.

Au final on s'en fout, il y a aussi le tempête qui souffle de dos, légal ou pas ? Le truc c'est que là puisqu'il a pris le peine de le signaler, il se rend compte que derrière scooter c'est pas tout à fait pareil. Dans ces cas là ça serait bien d'avoir la possibilité de disqualifier sa propre activité.

Mais Strava se fout royalement des suggestions des utilisateurs, même de ceux qui (comme moi) payent d'ailleurs. Ca fait pas exemple des années que tout le monde demande à ce que toutes les activités (et pas seulement swim/bike/run) soient comptabilisées dans les stats hebdomadaires... Mais toujours rien. Ca doit pourtant pas être bien dur à corriger...
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: Strava

Message non lu par tom06 »

matafan a écrit :Mais Strava se fout royalement des suggestions des utilisateurs, même de ceux qui (comme moi) payent d'ailleurs. Ca fait pas exemple des années que tout le monde demande à ce que toutes les activités (et pas seulement swim/bike/run) soient comptabilisées dans les stats hebdomadaires... Mais toujours rien. Ca doit pourtant pas être bien dur à corriger...
C'est vrai qu'il manque plein de trucs, il n'y a pas eu beaucoup d'évolutions ces dernières années: le fly-by, l'outil pour créer des itinéraires et plus récemment les apps intégrés dans edge 520 et iwatch mais franchement + des gadgets pour geek que des trucs utiles
Il faudrait pouvoir afficher les cartes IGN (en + de bing et google maps), les segments sont dupliqués x fois, la création de segment est super lente, l'outil itinéraire est nul pour le trail et le VTT, il y a pas d'intégration de l'itinéraire crée pour l'envoyer direct sur le device garmin, suunto, polar ... pas de possibilité d'ajouter des meta-data sur les segments genre le revetement (bitume, pavés, piste 4x4, caillasse etc ..) qui pourrait ensuite être utilisé dans la création d'itinéraire.
C'est dommage car il y a un gros potentiel pour faire des killer apps mais l'API REST est un peu limitée pour voir ce genre de trucs se développer en-dehors de leur propre site
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Strava

Message non lu par dad1 »

J'utilise Strava avec un certain détachement, car les conditions ne sont effectivement jamais les mêmes pour tous et je préfère me battre contre moi-même, c'est plus fiable ! De plus je trouve extrêment dangeureux de comptabiliser des records de descentes ! Je veux bien monter au taquet mais en descente et en dehors d'une course c'est suicidaire !!!
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Strava

Message non lu par FAYARD »

dad1 a écrit :J'utilise Strava avec un certain détachement, car les conditions ne sont effectivement jamais les mêmes pour tous et je préfère me battre contre moi-même, c'est plus fiable ! De plus je trouve extrêment dangeureux de comptabiliser des records de descentes ! Je veux bien monter au taquet mais en descente et en dehors d'une course c'est suicidaire !!!
C'est pareil, mon adversaire principal c'est moi. Les Koms c'est juste pour le fun, se lancer un défi, rendre la sortie moins monotone..y a pas mal de courses dans ma région, et donc pas mal de KOM où tu as 50 mecs qui établissent leur record le même jour !!!! Tu ne joues pas à armes égales et de toutes façons c'est des courses de pro ou semi-pro donc ils sont plus fort que moi..pas de regret.. :mrgreen:

Y a de la place pour un autre site si Stava ne se lance pas dans une amélioration sévère de son truc. Y a plein de choses à revoir.. :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: Strava

Message non lu par tom06 »

FAYARD a écrit : Y a de la place pour un autre site si Stava ne se lance pas dans une amélioration sévère de son truc. Y a plein de choses à revoir.. :sm2:
Oue faut que je lance ma startup lol

les KOMs dans les descentes pourtant a un moment ils les avaient supprime ... depuis qu'une personne s'etait tuee a San Francisco et que les parents avaient porte plainte
mais ils l'ont re-active depuis et c'est clair que c'est une connerie
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Strava

Message non lu par jmboma »

dad1 a écrit :J'utilise Strava avec un certain détachement, car les conditions ne sont effectivement jamais les mêmes pour tous et je préfère me battre contre moi-même, c'est plus fiable ! De plus je trouve extrêment dangeureux de comptabiliser des records de descentes ! Je veux bien monter au taquet mais en descente et en dehors d'une course c'est suicidaire !!!
Y a des sections en descente en ville!! !
Des sections pour faire sauter le radar auto!!

C'est n'importe quoi...
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Strava

Message non lu par Nichrome »

Le problème c'est que les segments, c'est pas Strava qui les crée. Chacun peut créer n'importe quel segment. En effet ça pose certaines questions pour les segments en ville mais je suis plutôt partisan de la responsabilisation de chacun. Quelqu'un d'assez raisonnable pour ne pas faire n'importe quoi en ville, ne deviendra pas un fou furieux juste en ayant vu un segment sur Strava...
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: Strava

Message non lu par tom06 »

Nichrome a écrit :Le problème c'est que les segments, c'est pas Strava qui les crée. Chacun peut créer n'importe quel segment. En effet ça pose certaines questions pour les segments en ville mais je suis plutôt partisan de la responsabilisation de chacun. Quelqu'un d'assez raisonnable pour ne pas faire n'importe quoi en ville, ne deviendra pas un fou furieux juste en ayant vu un segment sur Strava...
il y aussi des gamins qui utilisent strava, essaye d'expliquer a un ado de 14 ans qu'il doit etre responsable! les ados sont pas reputes prudents en 2 roues
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Strava

Message non lu par Nichrome »

tom06 a écrit :
Nichrome a écrit :Le problème c'est que les segments, c'est pas Strava qui les crée. Chacun peut créer n'importe quel segment. En effet ça pose certaines questions pour les segments en ville mais je suis plutôt partisan de la responsabilisation de chacun. Quelqu'un d'assez raisonnable pour ne pas faire n'importe quoi en ville, ne deviendra pas un fou furieux juste en ayant vu un segment sur Strava...
il y aussi des gamins qui utilisent strava, essaye d'expliquer a un ado de 14 ans qu'il doit etre responsable! les ados sont pas reputes prudents en 2 roues
c'est vrai aussi...
A la limite Strava pourrait bloquer automatiquement les centres ville pour la création de segment. Mais au delà, je ne vois pas la solution...
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: Strava

Message non lu par damy74 »

octave a écrit :Question toute conne...


Prenons un bonhomme de 60 kgs qui sort 240watts, le meme rapport poids puissance pour un golgoth de 100kgs et de 400 watts on est bien d'accord?

Tu as un gars de 100kgs qui perd 10 kgs...(de gras) si je comprend bien, il perd donc 30 à 50 watss de puissance?

Ou il a une puissance intrinseque de 400 watts et dans ce cas là c'est son rapportpoids puissance qui se bonifie?

En gros perd t'on de la puissance si on perd du poids?

Merci pourcet éclairage!
Si t'es gras du bide et que tu perds du poids (du gars) ta puissance ne change pas, c'est donc ton rapport poids/puissance qui s'améliore, tu passe de 4W/kg à 4.4W/kg.
Tu peux perdre de la puissance si ton régime / ta perde de poids t'affaiblie, te fatigue etc... mais si c'est en s'entraînant tu peux gagner en puissance.
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Strava

Message non lu par jmboma »

Nichrome a écrit :Le problème c'est que les segments, c'est pas Strava qui les crée. Chacun peut créer n'importe quel segment. En effet ça pose certaines questions pour les segments en ville mais je suis plutôt partisan de la responsabilisation de chacun. Quelqu'un d'assez raisonnable pour ne pas faire n'importe quoi en ville, ne deviendra pas un fou furieux juste en ayant vu un segment sur Strava...
Il me semble que Strava génère certains segments de manière automatique. J'ai des sections près de mon taf où je suis le seul à avoir un temps et je n'ai pas créé le segment.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Strava

Message non lu par falkner »

@Damy 74.....

tu peux approfondir ton raisonnement car là je ne comprends pas du tout !

En effet on sait que la vitesse du cyclo dépend de la puissance. Ok

Deux petits cyclo qu'on appelera "Ahahahahha" et l'autre "Ohohohoh"

Cycliste Ahahahahha , rapport poids /puissance = 450/85= 5.29 W/Kg
Cycliste Ohohohohrapport poids /puissance = 380 /65 = 5.85 W/Kg

Mais c'est simplifié à l'extrême ton raisonnement car il y a de nombreuses données nécessaires pour comprendre la puissance réelle développée par un cycliste Ahahahahah ou Ohohohohoho comme le poids du cycliste bien sûr, celui du bike, la pénétration de l'air (la place occupée par toto sur son vélo s'il est gros s'il est maigre), la vitesse moyennes... la pente en %.. le coefficient de roulement.

Un gros en descente, ira-t-il plus vite qu'un maigre ?
Un maigre en montée, laissera-t-il sur place un gros puissant ?
Parle-t-on de massage graisseuse ? musculaire ?

pas certain du tout....
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Strava

Message non lu par octave »

Non mais non...65kgs et 380 watts c'est un champion!!!

Franck tu as raison dans ton raisonnement mais ma question était de simplifier l'équation!

Je pensais que le poids conditionnait la puissance...

Si perdre du poids (de masse grasse) ne te fait pas perdre de puissance pure c'est tout bon!

Après en triathlon... l'interet c'est d'aller le plus vite en dépensant le moins possible (d'où la position aéro et les artifices divers spécifiques a ce sport)... :wink:

Et sur les segments strava c'est quand meme celui qui a la plus grosse... :mrgreen:
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: Strava

Message non lu par damy74 »

falkner a écrit :@Damy 74.....

tu peux approfondir ton raisonnement car là je ne comprends pas du tout !

En effet on sait que la vitesse du cyclo dépend de la puissance. Ok

Deux petits cyclo qu'on appelera "Ahahahahha" et l'autre "Ohohohoh"

Cycliste Ahahahahha , rapport poids /puissance = 450/85= 5.29 W/Kg
Cycliste Ohohohohrapport poids /puissance = 380 /65 = 5.85 W/Kg

Mais c'est simplifié à l'extrême ton raisonnement car il y a de nombreuses données nécessaires pour comprendre la puissance réelle développée par un cycliste Ahahahahah ou Ohohohohoho comme le poids du cycliste bien sûr, celui du bike, la pénétration de l'air (la place occupée par toto sur son vélo s'il est gros s'il est maigre), la vitesse moyennes... la pente en %.. le coefficient de roulement.

Un gros en descente, ira-t-il plus vite qu'un maigre ?
Un maigre en montée, laissera-t-il sur place un gros puissant ?
Parle-t-on de massage graisseuse ? musculaire ?

pas certain du tout....
On ne parle certainement pas de la même chose, la puissance dont je parle est celle mesuré par un capteur de puissance, pas calculé par Strava qui ne vaut pas grand chose.

Que tu sois face au vent ou caché dans une roue voir tempête dans le dos, pneu sous gonflé ou pas, relevé ou en position aéro, bidon plein ou vide, etc... à la même vitesse sur le même segment, strava te donnera toujours la même estimation de puissance alors qu'avec ton capteur tu verra de grosses différences.

La question d'Octave me semble générale, pas en rapport à la puissance affiché sur un segment sur strava. Donc si tu perds tu poids (du gras) tes valeurs de FTP/PMA n'ont pas de raisons de baisser.
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Strava

Message non lu par octave »

Merci! :wink:
Répondre