Strava

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: Strava

Message non lu par JOJO02 »

jat.gab a écrit : 20 mai 2020 08:28 komoot il faut payer aussi, non ?
Non GRATUIT
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Strava

Message non lu par jat.gab »

Car mon fils l'a essayé hier soir et on lui demandait de payer la carte du département :?
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: Strava

Message non lu par JOJO02 »

jat.gab a écrit : 20 mai 2020 09:08 Car mon fils l'a essayé hier soir et on lui demandait de payer la carte du département :?
Ben l'utilise depuis plusieurs moi ... Rien eu à payer

Il a du vouloir la version PREMIUM (pour avoir les Cartes hors connexion) Mais avec la version GRATUITE il peu créer tous ses parcours sans soucis

Apres si il veut un truc de navigation gratuit avec cartes hors connexion, il y en a plein ... il suffira d'y importer la trace crée avec KOMROOT ...
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Strava

Message non lu par jat.gab »

En fait il voulait récupérer le .gpx pour mettre sur son compteur, l'export de fichier n'est peut être pas gratuit...
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: Strava

Message non lu par JOJO02 »

jat.gab a écrit : 20 mai 2020 09:23 En fait il voulait récupérer le .gpx pour mettre sur son compteur, l'export de fichier n'est peut être pas gratuit...
Vien de le faire à l'instant (je suis en version GRATUITE)

Image
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Strava

Message non lu par jat.gab »

bon je vais réessayer moi même :D
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: Strava

Message non lu par Fafa44 »

Pour ceux ou celles qui chassent les KOM, Hammerhead à sorti une app pour leur compteur Karoo pour avoir les segments Strava en live:

https://www.actuduvttgps.fr/2020/05/02/ ... a-en-live/

Je ne sais pas si cela fonctionne avec ses propres PR sur ces segments, mais ça à l'air sympa en tout cas.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Strava

Message non lu par Jerome.A »

ELTITO a écrit : 19 mai 2020 11:40 Concernant les segments:
Je suis en Premium et je ne sais pas comment activer la fonction qui puisse me permettre de voir en direct sur mon Garmin 1000 quand j’entre sur un segment et voir mon chrono de référence. ?
Je dois probablement activer qq chose, mais quoi...?
Je ne souhaite pas voir s’afficher quel est le meilleur Kom, simplement voir s’afficher quel est mon meilleur chrono sur le segment.
Si vous avez des pistes...
Merci
Faut en dire plus, tu veux voir ca sur un garmin ou ton telephone. Qd j etais premium ca s affichait sur le telephone en live
By failing to prepare you are preparing to fail
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Strava

Message non lu par ELTITO »

Sur le Garmin Jérôme.
Je pense avoir trouvé un tuto complet sur le site Strava.
Je vais tester ça demain ;-)
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
h-tri
Messages : 519
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Strava

Message non lu par h-tri »

Pour tracer les parcours Openrunner est aussi au top !
https://www.openrunner.com/

Les fonds IGN ne sont plus disponibles dans la version gartuire mais ça marche très bien avec Openstreetmap.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Strava

Message non lu par Rocky Rider »

h-tri a écrit : 20 mai 2020 13:44 Pour tracer les parcours Openrunner est aussi au top !
https://www.openrunner.com/

Les fonds IGN ne sont plus disponibles dans la version gartuire mais ça marche très bien avec Openstreetmap.
Pour avoir énormément utilisé les 3 pour tracer des itinéraires :
- Garmin Connect
- Strava
- Openrunner

Ma préférence va largement à Strava. C’est super simple et efficace. En quelques clic tu sors d’une ville en empruntant que les routes les plus adaptées au vélo. En plus avec l’appli Strava Route tu as directement les parcours sur ton GPS GArmin.

Openrunner n’est pas trop pratique. Beaucoup moins que Strava. Il faut 5x plus de temps pour faire un tracé cohérent.

La palme revient à Garmin Connect qui te fais passer par des chemins (même si tu es en mode vélo de route), par des sens interdits, des 4 voies...normal pour le leader des GPS !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Strava

Message non lu par jat.gab »

+1 Rocky

Je crois d'ailleurs que l'on aura plus besoin de Strava Route pour récupérer les parcours sur strava, ça devrait se faire automatiquement maintenant :D
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Strava

Message non lu par perrier-citron »

Rocky Rider a écrit : 20 mai 2020 15:10 La palme revient à Garmin Connect qui te fais passer par des chemins (même si tu es en mode vélo de route), par des sens interdits, des 4 voies...normal pour le leader des GPS !
je suis malheureusement d'accord avec toi.
encore testé ce matin :evil: :angry-fire: :angry-banghead:
Garmin connect est une catastrophe, on a beau choisir "cyclisme sur route" dans le type de parcours et que ce soit le mode itinéraire populaire ou suivre les routes ça change rien, GC m'a encore sélectionné des chemins gravier en pleine forêt.... inadmissible
je vais regretter les itinéraires Strava, c'est sûr
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Strava

Message non lu par perrier-citron »

bon ben... ça y est....
plus accès à la création d'itinéraire, plus de classements sur les segments, même pas à mes propres résultats sur un segment :(
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Strava

Message non lu par black chamane »

strava déconne oui depuis la fin du confinement :
il me donne des moyennes de pépé sur mes 3 dernières sorties vélo de reprise d'après confinement

j'sais pas si c'est moi qui ne suis pas en forme (avec mon hernie discale, ma patte gauche endormi et ma prise de médocs qui m'endorment un peu), ou si c'est strava qui déconne :mrgreen: :mrgreen: :lol: :arrow:
Répondre