Strava

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Strava

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit : 06 janv. 2019 19:44
yoann-51 a écrit : 06 janv. 2019 18:52
Gadagne a écrit : 05 janv. 2019 14:47 Boah des fois on s'énerve pour rien, Tung est cool, Fayard un peu moins, et certains le prennent pour un donneur de leçons jesaistout, il fait moitié dans la finesse, moitié dans la provoc :wink:
aprés il ne faut pas oublié que Fayard est "gardien de la paix avant tout" :D ça n'est pas une excuse mais ça permet de comprendre !
J’aime bien taquiner aussi...ça va, ça reste soft, OT c’est comme un salon feutré...alors que dehors, c’est autrement plus violent.. :sm2:
j'imagine bien oui !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Strava

Message non lu par Gadagne »

Oui, on a des débiles légers alors qu'en vrai des psychopathes :sm1:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Strava

Message non lu par USAT »

coleopt a écrit : 05 janv. 2019 19:36 Sinon pour revenir au sujet, Strava ça sert à quoi?
Si tu pousses ton raisonnement : Rien ne sert à rien dans la vie. On fait du remplissage de temps de vie, sur strava, sur un forum, en travaillant, en faisant du sport, en regardant la tv ou en lisant un bouquin. On rempli notre temps de vie, on crève, et voila. Fin de l'histoire. L'importance des choses n'ont que l'importance que tu leur donnes, il n'y rien de fondamentalement important. Strava sert pas plus que de faire un post ici. Chacun y met l'importance qu'il veut.


Pour les segments, on peut tout critiquer : le vent, les sorties groupes, les courses, les pro, le type de vélo, le gabarit, les capacités innées, celui qui bosse pas, celui qui roule 20.000 par an, celui qui a du beau matos. T'en sors plus. Ceux qui cherchent des ecuses sont jaloux car ils se la font mettre et ils peuvent rien y faire, faut accepter.
La règle du jeu est simple : Celui qui fait le meilleur temps A VELO sur un segment est le meilleur sur ce segment. le reste on s'en bat les couilles. C'est comme dans la vie, chacun fait avec ses moyens, jouera sur son terrain favorable et avec ses atouts.

Si tu commences a critiquer et jalouser le type qui a de meilleures notes que toi car il a un QI de 130, tu es pas sorti de l'auberge.

Pas besoin d'iphone, je n'ai pas internet sur mon vieux téléphone, et un abonnement à 2 €.

Les utilités que j y trouve :

- Des groupes pour se donner rdz et faire des connaissances.

- Déconner avec des titres de sorties fun, des commentaires marrants, se détendre.

- se Chambrer sur des segments, aller prendre un seg a un pote.

- Mettre des photos de paysages, découvrir des coins de Fr ou on pourrait aller rouler.

- Chercher des routes fréquentées dans une région que tu connais pas, établir un parcours.

- Voir sa progression ( ou pas ) ou son état de forme en se jaugeant sur un seg et même progresser sur la connaissance de soi même ( je rentre pas dans le détail)

- Suivre des personnes qui ne se connaissaient pas et avec qui tu as partagé une sortie et ainsi pouvoir se retrouver après.

- Suivre des pro, voir leur niveau = rester humble.

- Comparer ses efforts d'une année sur l'autre sur un clm ou une course, voir ce qui a fonctionné dans prépa

- Apprendre a se connaitre sur ses variations de forme au cours de l'année ( grâce aux différents tests sur segments à différents moments de l'année et comprendre comment on fonctionne. Par exemple je faisais tjr les débuts de saison en course,souvent déçu et je me suis aperçu que c'était le moment ou j'étais pas en forme, et que c'était tous les ans pareil. Avec un capteur de puissance on peut le voir mais sans on peut le voir avec des tests sur segments( le vélo c'est pas comme un 400m en Nat ou un 12' en Cap, l'évaluation dépend de trop de paramètres extérieurs))

- D'autres choses vraiment personnelles, comme avoir l'énorme plaisir d'enterrer les mecs sur clm alors qu'ils te critiquent pour des kom pensant que tu fais tout grâce a 80 kmh de Mistral ; ou d'aller exploser le kom d'un gars qui fanfaronne.

-Ou bien se lancer des défis et d'en créer le segment : comme la répétition de X fois d'une bosse.

Fab74ch a écrit : 05 janv. 2019 21:28
Drancis Frake a écrit : 05 janv. 2019 20:48 Suggestion :

Pourquoi ne pas vous donner rendez-vous le dimanche matin pour vous tirer la bourre ? A la fin de la journée vous désigneriez le "Kom" du jour. L'avantage est que vous serez tous logés à la même enseigne concernant les conditions météos. :wink:
Ça s’appelle Une course ça non? En plus c’est bien foutu, y’a souvent des gens qui distribuent des dossards, avec même des systèmes de chronométrages et tout, le top :lol:
Tout le reste, ça compte pas, ou pour du fun/entraînement... ceux qui prennent Strava, Zwift, etc. Pour du sérieux ou une compétition : looool :roll:
Oui, sauf que ça coute cher, très cher, essence, péage, hotel, inscriptions et que tout est imposé, lieu, date, horaires, licence, certificat etc. Strava c'est ludique, gratuit, pratique, c'est qd tu veux, ou tu veux.

Sinon un rdz pourquoi pas, c'est une course oui..mais tu peux très bien avoir un segment clm, une boucle, et faire une compétition a distance, gratuitement. Ici on a ce qu'on appelle le classico, 38 km ( avec feux rouges, stop, circulation).

il y a aussi le clm de l'hortus que tu peux aller faire quand tu veux, et sans feux ni rien : (Avec M.Billard en point de repère ) : https://www.strava.com/segments/3461052?filter=overall - Soit Disant les segments ça veut rien dire mais si tu es devant, c'est qu'il y a une raison. JE regrette de pas l'avoir fait cette année.

Je sais que vers Toulouse il y un truc dans le genre aussi et il doit bien y en avoir un peu partout.

Enjoy!
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Strava

Message non lu par Alex57000 »

USAT, je pense que t'as tout dit.

Strava, c'est un réseau social et ça permet de rencontrer des gens.
Combien de fois j'étais sur une piste à côté du boulot avec un gars et me disant "putin il court bien lui"... Avec Strava on se suit, on se donne rdv pour un petit run et ça fait un pote.
Combien de fois sur une route on rencontre un copain cycliste, on fait 10/15km ensemble et on se sépare en se saluant ? Grâce aux segments et ceux qui y sont passés aujourd'hui, on retrouve la gars et bam un autre pote.

Alors oui on peut également faire une liste des choses pas cool mais si ça ne plait pas il suffit de ne pas avoir de compte :)
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Strava

Message non lu par Gadagne »

Ou de pas partager comme je fais :wink:
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Strava

Message non lu par Alex57000 »

Par contre si tu ne partage pas, fais pour que tes activités n'apparaissent pas dans la heat map hein ! Pas comme ces chers GI l'année dernière :sm2:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Strava

Message non lu par shika »

En quoi le fait de s'exclure de la heatmap qui est anonymisée est une nécessité ? :roll:

Pour les GI OK car c'est divulguer des infos sensibles comme l'emplacement et la structure d'une base militaire. Mais pour un pimpin qui sort de chez lui sur des routes sympa je vois pas. Par contre je me suis déjà servi des heatmap pour me concocter des parcours CAP d'une durée donnée avec des critères donnés en prenant les chemins les plus populaires, et j'y ai trouvé des endroits vraiment cool. Je ne vous ferai pas l'affront de poster des photos ici vu que je suis à peu près aussi bon que triathlonnature dans ce domaine, mais c'est vraiment bien. En vélo c'est pareil, ça permet souvent de découvrir des routes avec des belles bosses et peu de circulation, ou au contraire ça permet aussi de voir une route à éviter (genre tellement défoncée que ça devient limite du gravel et du coup personne n'y va)
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Strava

Message non lu par Gadagne »

Alex57000 a écrit : 07 janv. 2019 13:47 Par contre si tu ne partage pas, fais pour que tes activités n'apparaissent pas dans la heat map hein ! Pas comme ces chers GI l'année dernière :sm2:
Non car j'aime figurer sur les segments, le seul "classement" puisque je ne cours plus, mes petites compétitions gratuites, à côté de chez moi :D
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Strava

Message non lu par Alex57000 »

shika a écrit : 07 janv. 2019 21:09 En quoi le fait de s'exclure de la heatmap qui est anonymisée est une nécessité ? :roll:
C'est un boutade voyons :sm1:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Strava

Message non lu par FAYARD »

Depuis que mes compagnons de route ont des capteurs de puissance, je me rend compte que la puissance estimée sur Strava est farfelue...aujourd’hui sur une sortie de 57 km avec du vent, j’ai une puissance estimée d’environ 160 watts alors que les capteurs de mes compagnons affichent 230 watts pondérée et en plus ils sont plus légers que moi et ont été moins vite dans les bosses. Même sur Zwift je suis en dessous de la réalité à mon avis.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Strava

Message non lu par Alex57000 »

FAYARD a écrit : 10 janv. 2019 16:20 Depuis que mes compagnons de route ont des capteurs de puissance, je me rend compte que la puissance estimée sur Strava est farfelue...aujourd’hui sur une sortie de 57 km avec du vent, j’ai une puissance estimée d’environ 160 watts alors que les capteurs de mes compagnons affichent 230 watts pondérée et en plus ils sont plus légers que moi et ont été moins vite dans les bosses. Même sur Zwift je suis en dessous de la réalité à mon avis.
J'avais lu un article justement sur les estimations Strava. Sur un parcours assez plat et sans vent, à priori c'était très proche de la réalité mais dès qu'il y a des groupes ou bien du vent, ça devient un peu farfelue en effet.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Strava

Message non lu par FAYARD »

Alex57000 a écrit : 10 janv. 2019 17:21
FAYARD a écrit : 10 janv. 2019 16:20 Depuis que mes compagnons de route ont des capteurs de puissance, je me rend compte que la puissance estimée sur Strava est farfelue...aujourd’hui sur une sortie de 57 km avec du vent, j’ai une puissance estimée d’environ 160 watts alors que les capteurs de mes compagnons affichent 230 watts pondérée et en plus ils sont plus légers que moi et ont été moins vite dans les bosses. Même sur Zwift je suis en dessous de la réalité à mon avis.
J'avais lu un article justement sur les estimations Strava. Sur un parcours assez plat et sans vent, à priori c'était très proche de la réalité mais dès qu'il y a des groupes ou bien du vent, ça devient un peu farfelue en effet.
Je croyais que sur les bosses c’était assez proche de la réalité or même là y a 30 voir 40 watts d'écart !!! :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Strava

Message non lu par eric d »

si tu allais aussi vite tu étais plutôt a 240 watt, il y aurais donc plutot 80 w d'ecart. c'est pas mal 2H a 240 watt pour un vieux de ton age.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Strava

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit : 10 janv. 2019 19:43 si tu allais aussi vite tu étais plutôt a 240 watt, il y aurais donc plutot 80 w d'ecart. c'est pas mal 2H a 240 watt pour un vieux de ton age.
Ouais, ça casse pas des barres non plus, hein. Je pedale pour le plaisir, aucun objectif, juste se faire la peau de temps en temps avec les copains. C’est tellement bien de pouvoir faire du sport, y a beaucoup de gens qui ne peuvent plus ou pas, alors même pour le fun, c’est cool.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Strava

Message non lu par USAT »

Alex57000 a écrit : 10 janv. 2019 17:21
FAYARD a écrit : 10 janv. 2019 16:20 Depuis que mes compagnons de route ont des capteurs de puissance, je me rend compte que la puissance estimée sur Strava est farfelue...aujourd’hui sur une sortie de 57 km avec du vent, j’ai une puissance estimée d’environ 160 watts alors que les capteurs de mes compagnons affichent 230 watts pondérée et en plus ils sont plus légers que moi et ont été moins vite dans les bosses. Même sur Zwift je suis en dessous de la réalité à mon avis.
J'avais lu un article justement sur les estimations Strava. Sur un parcours assez plat et sans vent, à priori c'était très proche de la réalité mais dès qu'il y a des groupes ou bien du vent, ça devient un peu farfelue en effet.
230 watts 0 compris?? SI a ces moyennes en groupe c'est 34 de moyenne minimum. Et si y'avait que le D+ et le vent qui influence ça se saurait. Totu dépend de la gestion de l'effort et de plein de paramètres.

Voila une sortie solo à 234 watts de moyenne ( 0 compris) : https://www.strava.com/activities/1901979849

celle - ci solo 170 watts, 57 km, 800 de d+ : https://www.strava.com/activities/1899979218
Répondre