Strava

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Strava

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit : 01 janv. 2019 21:43 Essaie Zwift, c'est une autre planète .
C’est vrai que c’est rigolo, mais je partage la même vision que USAT, le vélo c’est dehors !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Strava

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit : 02 janv. 2019 05:37
Gadagne a écrit : 01 janv. 2019 21:43 Essaie Zwift, c'est une autre planète .
C’est vrai que c’est rigolo, mais je partage la même vision que USAT, le vélo c’est dehors !!!
Pareil ! Il y a tellement d'autres choses à faire tout aussi efficaces quand il fait trop froid et qui permettent de compléter l'entraînement.
Par contre pour moi la chasse aux KOM c'est bidon, je vois tellement de types s'exciter sur des kom et prendre une fessée le dimanche.
J'ai dû mal à croire que tu puisses suivre un entraînement structuré et faire des kom. À la limite en compète oui !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Strava

Message non lu par Tung »

yoann-51 a écrit : 02 janv. 2019 08:41
FAYARD a écrit : 02 janv. 2019 05:37
Gadagne a écrit : 01 janv. 2019 21:43 Essaie Zwift, c'est une autre planète .
C’est vrai que c’est rigolo, mais je partage la même vision que USAT, le vélo c’est dehors !!!
Pareil ! Il y a tellement d'autres choses à faire tout aussi efficaces quand il fait trop froid et qui permettent de compléter l'entraînement.
Par contre pour moi la chasse aux KOM c'est bidon, je vois tellement de types s'exciter sur des kom et prendre une fessée le dimanche.
J'ai dû mal à croire que tu puisses suivre un entraînement structuré et faire des kom. À la limite en compète oui !
it's a game...
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Strava

Message non lu par yoann-51 »

Tung a écrit : 02 janv. 2019 10:15
yoann-51 a écrit : 02 janv. 2019 08:41
FAYARD a écrit : 02 janv. 2019 05:37

C’est vrai que c’est rigolo, mais je partage la même vision que USAT, le vélo c’est dehors !!!
Pareil ! Il y a tellement d'autres choses à faire tout aussi efficaces quand il fait trop froid et qui permettent de compléter l'entraînement.
Par contre pour moi la chasse aux KOM c'est bidon, je vois tellement de types s'exciter sur des kom et prendre une fessée le dimanche.
J'ai dû mal à croire que tu puisses suivre un entraînement structuré et faire des kom. À la limite en compète oui !
it's a game...
C'est vrai aussi ! En fait tout dépend de l'état d'esprit avec lequel c'est fait. J'ai l'exemple d'un type qui surveille ses kom et se dépêche d'aller tenter de les récupérer dès que tu lui piques.... C'est limite risible
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Strava

Message non lu par Tung »

yoann-51 a écrit : 02 janv. 2019 13:37 C'est vrai aussi ! En fait tout dépend de l'état d'esprit avec lequel c'est fait. J'ai l'exemple d'un type qui surveille ses kom et se dépêche d'aller tenter de les récupérer dès que tu lui piques.... C'est limite risible
Ca marche aussi dans les jeux videos, sur les courses à pied, au scrabble, au monopoly, un peu partout en gros.
Faut se détendre un peu.
Le sport c'est de l'amusement.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Strava

Message non lu par Gadagne »

Oui, nous c'est Julien Durbesson (USAT connait) c'est un monstre, ceux que j'ai réussi à lui prendre 2 jours après paf, et avec gros écart, pour les autres soit la barre est très haute soit les trois plus costauds du coin les font ensemble ,mais bon ça place mon NDM, 22 kom cette année ,Audrey 95 ,mais là chez les filles c'est encore pire il suffit qu'elles fassent une sortie avec un bon groupe masculin, ou qu'elles aient un vélo de chrono avec un gus qui l'emmène :sm11:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Strava

Message non lu par triathlonnature »

En relançant mon compte Strava j'ai aussi relancé ce Topic à l'arrêt depuis le 23 Novembre (page 41) vous pouvez vérifier, et remis au travail les vedettes :D . Certes, le mois de décembre c'est Noël le réveillon de fin d'année, mais là dès fin novembre, çà sentait la poularde, la dinde, la pintade et le foie gras des mets délicat mais très loin d'une diététique de triathlète, au moins, là-dessus, vous pouvez me remercier, vous serez moins gras en été :sm31:
Quand je poste sur ce forum les vedettes reviennent irrémédiablement tels des morpions accrochés à mon orgueil, la reprise de l'effort physique sera à coup sûr bénéfique pour leur leadership et çà ne donnera que de la qualité quand je vous mettrai une branlée sur les triathlons en 2019. Franchement, les vedettes, c'est devenu trop facile de vous bananer, j'y prends quasiment aucun plaisir, j'espère simplement que vous avez commencé votre préparation mentale!!!... :wink:

La virilité c'est important chez un homme et je suis un homme, en parler sur un forum c'est original. On a la chance d'avoir un triathlète qui a faillit faire les Jeux Olympique en 2012, le fameux Benjamin Landier alias « Gadagne » et "Kouk" autrefois, on peut dire qu'il n'y a pas plus viril, après moi, sur ce forum.
Plein de photos et vidéos traînent sur le net, il est beau comme un camion, s'il était intelligent çà se saurai (ce qui n'est rien rédhibitoire à la virilité) et même si on sait la raison pour laquelle il n'était pas au Jeux Olympique, j'ai mal au ventre :sm10: , il faudra une bonne sensibilité féminine pour qu'il avoue, mais on ne fait pas mieux en terme de virilité, j'arrête çà va se voir
Actuellement il se fait chier à Chateauneuf de Gadagne, à la longue vue il regarde ce qui se passe dans ma vie, çà l'occupe :sm39: , mais il propose pour les vedettes et pas que, de petits stages triathlons que je vous conseille
https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
A 35 kilomètres du Mont Ventoux vous pourrez bénéficier de l'expérience d'un vieux triathlète :sm6: , sur la photo c'est lui avec le casque vert, c'est de la provocation le vert c'est ma couleur :mrgreen: , il est mignon n'est ce pas on voit la virilité qui se dégage de cette photo !
Avec les bonnes résolution de début d'année je pense que papy va devenir moins grincheux et commencer à fidéliser sur ce forum sa clientèle, les vedettes qui n'arrive même pas à la moitié du Ventoux actuellement en seront les premières bénéficiaires :sm2:
De mon côté, j'ai une nouvelle admiratrice, Coleopt, elle me rappelle Gigie, elle est chipie aussi :sm3: , beaucoup de persuasion te sera utile, il est retord le Benjamin et très viril, quoiqu'il en soit MERCI pour ta sensibilité féminine, vivement la reprise des triathlons que l'on discute triathlon :arrow: , j'espère que tu ne te cacheras pas derrière ton clavier, n'hésite pas à aller sur mon blog avec des photos dedans il est gratuit et t'abonner à mon compte Strava, un vrai champion en action c'est aussi de l'apprentissage, tout cela vous le retrouvez dans ma signature :D

A bientôt et bonne années à toutes et à tous, les vedettes également, on va bien se marrer en 2019, promis. :sm11:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Strava

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit : 02 janv. 2019 15:23 Oui, nous c'est Julien Durbesson (USAT connait) c'est un monstre, ceux que j'ai réussi à lui prendre 2 jours après paf, et avec gros écart, pour les autres soit la barre est très haute soit les trois plus costauds du coin les font ensemble ,mais bon ça place mon NDM, 22 kom cette année ,Audrey 95 ,mais là chez les filles c'est encore pire il suffit qu'elles fassent une sortie avec un bon groupe masculin, ou qu'elles aient un vélo de chrono avec un gus qui l'emmène :sm11:
À 4 on en a repris un à Bardet, qui l’avait fait en duo avec un autre pro. Faux plat descendant évidemment, mais on s’est mal à la gueule !!!! :sm2: :sm2:
On a un ptit col à 870 m oú le TDF est passé, laisse tomber, je sais même pas si les pros ont senti que ça monter :sm1:
On a aussi la montée Kivilev, vers St Étienne...
Le col de l’oeillon, faut oublier aussi... :mrgreen:
Il me reste les montées de lotissement, les voies sans issues... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Strava

Message non lu par Tung »

Les seuls trucs de zwift que je vois c'est sur Strava avec souvent des traces vélo qui traversent la mer.
C'est au point cette application ?
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Strava

Message non lu par USAT »

yoann-51 a écrit : 02 janv. 2019 08:41
FAYARD a écrit : 02 janv. 2019 05:37
Gadagne a écrit : 01 janv. 2019 21:43 Essaie Zwift, c'est une autre planète .
C’est vrai que c’est rigolo, mais je partage la même vision que USAT, le vélo c’est dehors !!!
Pareil ! Il y a tellement d'autres choses à faire tout aussi efficaces quand il fait trop froid et qui permettent de compléter l'entraînement.
Par contre pour moi la chasse aux KOM c'est bidon, je vois tellement de types s'exciter sur des kom et prendre une fessée le dimanche.
J'ai dû mal à croire que tu puisses suivre un entraînement structuré et faire des kom. À la limite en compète oui !
Je me fou des entraînements structurés, j'ai testé 2 mois laisse tombé comme c'est chiant, tu décides même plus de ce que tu vas faire, se prendre la tète a faire 2' a tant de watts, avec tant de récup, 10 fois, ça et patati et patata, que c'est chiant. Faut pas rêver, ce qui fait ton niveau c'est ta PMA( pour faire simple), quand tu as pas le moteur, y'a rien à faire.
La vie est déjà assez remplie de règles a suivre pour ne pas s'en coller encore davantage. j'ai jamais été aussi à l'aise sur un vélo qu'en tapant du kom. J'ai battu tous mes temps cette année, sans aucun programme.
Je monte sur la bécane, je vais faire 3/4 segments à bloc, tu t'arraches la gueule et c'est fun.

Les gars ils se tapent des entrainement structurés, avec un coach payant, des analyses de courbes et tout le tralala. ils se mettent la pression de vouloir faire le mieux qu'ils peuvent, et bien je vois souvent de la déception à l'arrivée car les résultats ne sont pas a la hauteur de l'investissement. (De temps , d'argent de tout).

Sur un vélo je m'amuse ou en sport je m'amuse, beaucoup trop l'oublient : c'est un LOISIR, je sors pour me vider la tête, me faire du bien, faire ce que je veux, je me fous des résultats des courses car c'est pas mon métier même si j'ai été content d'avoir gagner 2/3 trucs, mais peu importe.

ça m'a pas empêché de faire le meilleur temps vélo sur un petit tri qui a 30 ans d'age. j'ai même fini devant des dn1 de tri ( Horseau, Muller) ( Juste le temps vélo, pas le reste vu que je nage et court plus) alors que quand tu sors loin de l'eau c'est galère a remonter tout le monde surtout sur ces mono routes peu larges. J'ai gagné plus de 3' en faisant n'importe quoi, c'est pas fun? J'ai bien rigolé! A la fin on boit des bières, pi voila, fun. :wink: https://www.strava.com/segments/15783674?filter=overall

Pour Durbesson oui je connais, c'est du lourd. là c'est du champion de Paca, c'est plus la même histoire. Comme quand Billard Ou Koresky décident de faire un segment, ben tu laisses tombé :wink:

En Octobre j'ai pris un Kom à Julien Bernard, mais on sait bien que c'est une autre planète. https://www.strava.com/segments/11756481?filter=overall


Pour les femmes oui moins de concurrence mais en général les segments sont partagés par quelques unes, ici une ancienne collègue à presque tout lol, et devant pas mal de mecs; on a fait qq chronos en duo, ça le fait, gros mental et capacité a se faire mal.

Ici le segment qui fait foi c'est celui là : https://www.strava.com/segments/919663
1er Bertrand le 2 ème c'est Le vice champion de France Amateur de clm derrière Plouhinec, il gagne presque tout en amateur, cyclo et clm mais il a arreté cette année ( PMA 450)
Dernière modification par USAT le 02 janv. 2019 21:45, modifié 1 fois.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Strava

Message non lu par Gadagne »

T'as tout compris, quand t'es bon t'es bon, il n'y a que quand tu as la possibilité de passer champion que ça vaut le coup d'être rigoureux .

Espérant me tirer la bourre avec toi au mondial-régional-pimpin-master-handisport :wink:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Strava

Message non lu par USAT »

Gadagne a écrit : 02 janv. 2019 21:44 T'as tout compris, quand t'es bon t'es bon, il n'y a que quand tu as la possibilité de passer champion que ça vaut le coup d'être rigoureux .

Espérant me tirer la bourre avec toi au mondial-régional-pimpin-master-handisport :wink:
Exactement.


On finira bien par se croiser! Tu fais le ventoux de temps en temps? Jamais fais, faudrait y remédier. cette année je sais pas si je pourrais participer à Montfavet car plus de licence. Juste l'EDT de prévue. Sinon tu me diras ou vous serez, qui sait..
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Strava

Message non lu par Gadagne »

Le Ventoux, plein de fois, forcément !! Quand tu veux une sortie boucherie :idea:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Strava

Message non lu par shika »

yoann-51 a écrit : 02 janv. 2019 13:37
Tung a écrit : 02 janv. 2019 10:15
yoann-51 a écrit : 02 janv. 2019 08:41

Pareil ! Il y a tellement d'autres choses à faire tout aussi efficaces quand il fait trop froid et qui permettent de compléter l'entraînement.
Par contre pour moi la chasse aux KOM c'est bidon, je vois tellement de types s'exciter sur des kom et prendre une fessée le dimanche.
J'ai dû mal à croire que tu puisses suivre un entraînement structuré et faire des kom. À la limite en compète oui !
it's a game...
C'est vrai aussi ! En fait tout dépend de l'état d'esprit avec lequel c'est fait. J'ai l'exemple d'un type qui surveille ses kom et se dépêche d'aller tenter de les récupérer dès que tu lui piques.... C'est limite risible
Ça on est d'accord que ça sert à rien. Y en a un une fois il m'a repris un KOM sa sortie c'était juste d'aller au segment de le faire et de rentrer chez lui. Et en cani-cross :roll:

Par contre que tu te dépouilles sur une séance de fractionné ou que tu te dépouilles sur un segment qui fait cette distance je vois pas la différence. Le seul contre-exemple c'est une séance de piste où tu vas tourner avec un objectif précis de temps parce que le GPS et sa précision font que c'est compliqué de vérifier la régularité des temps. Pour moi en 3 mois j'en ai vraiment eu besoin que 2 fois, une séance de Yasso 800 à la fin du premier training block de ma prépa marathon, et une fois tout récemment pour faire un test de puissance critique avec le Stryd. Mais une séance de mile repeats je la fais sur une rue en cercle de 0.87km et je fais 2 tours, c'est nettement moins monotone que 4 tours de stade et ça revient au même. Et il se trouve qu'il y a un segment à cet endroit (même plusieurs).

Sinon y a les séances de côtes où bien souvent tu as un segment dans la côte où tu fais ta séance. Bon après c'est sûr que si tu fais 10 fois la côte et que tu fais ça bien tu iras forcément moins vite que sur une seule à bloc.

Après y a des fois c'est juste pour le fun avec des copains ça nous a tous poussé à progresser, des fois tu te bats pour une placette sur un segment car le KOM est juste inatteignable mais tu te tires la bourre avec tes potes et tu t'amuses :) souvent même tu bats le copain de 2s alors que tu pourrais faire mieux juste pour l'inciter à y retourner :lol:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Strava

Message non lu par yoann-51 »

USAT a écrit : 02 janv. 2019 21:25
yoann-51 a écrit : 02 janv. 2019 08:41
FAYARD a écrit : 02 janv. 2019 05:37

C’est vrai que c’est rigolo, mais je partage la même vision que USAT, le vélo c’est dehors !!!
Pareil ! Il y a tellement d'autres choses à faire tout aussi efficaces quand il fait trop froid et qui permettent de compléter l'entraînement.
Par contre pour moi la chasse aux KOM c'est bidon, je vois tellement de types s'exciter sur des kom et prendre une fessée le dimanche.
J'ai dû mal à croire que tu puisses suivre un entraînement structuré et faire des kom. À la limite en compète oui !
Je me fou des entraînements structurés, j'ai testé 2 mois laisse tombé comme c'est chiant, tu décides même plus de ce que tu vas faire, se prendre la tète a faire 2' a tant de watts, avec tant de récup, 10 fois, ça et patati et patata, que c'est chiant. Faut pas rêver, ce qui fait ton niveau c'est ta PMA( pour faire simple), quand tu as pas le moteur, y'a rien à faire.
La vie est déjà assez remplie de règles a suivre pour ne pas s'en coller encore davantage. j'ai jamais été aussi à l'aise sur un vélo qu'en tapant du kom. J'ai battu tous mes temps cette année, sans aucun programme.
Je monte sur la bécane, je vais faire 3/4 segments à bloc, tu t'arraches la gueule et c'est fun.

Les gars ils se tapent des entrainement structurés, avec un coach payant, des analyses de courbes et tout le tralala. ils se mettent la pression de vouloir faire le mieux qu'ils peuvent, et bien je vois souvent de la déception à l'arrivée car les résultats ne sont pas a la hauteur de l'investissement. (De temps , d'argent de tout).

Sur un vélo je m'amuse ou en sport je m'amuse, beaucoup trop l'oublient : c'est un LOISIR, je sors pour me vider la tête, me faire du bien, faire ce que je veux, je me fous des résultats des courses car c'est pas mon métier même si j'ai été content d'avoir gagner 2/3 trucs, mais peu importe.

ça m'a pas empêché de faire le meilleur temps vélo sur un petit tri qui a 30 ans d'age. j'ai même fini devant des dn1 de tri ( Horseau, Muller) ( Juste le temps vélo, pas le reste vu que je nage et court plus) alors que quand tu sors loin de l'eau c'est galère a remonter tout le monde surtout sur ces mono routes peu larges. J'ai gagné plus de 3' en faisant n'importe quoi, c'est pas fun? J'ai bien rigolé! A la fin on boit des bières, pi voila, fun. :wink: https://www.strava.com/segments/15783674?filter=overall

Pour Durbesson oui je connais, c'est du lourd. là c'est du champion de Paca, c'est plus la même histoire. Comme quand Billard Ou Koresky décident de faire un segment, ben tu laisses tombé :wink:

En Octobre j'ai pris un Kom à Julien Bernard, mais on sait bien que c'est une autre planète. https://www.strava.com/segments/11756481?filter=overall


Pour les femmes oui moins de concurrence mais en général les segments sont partagés par quelques unes, ici une ancienne collègue à presque tout lol, et devant pas mal de mecs; on a fait qq chronos en duo, ça le fait, gros mental et capacité a se faire mal.

Ici le segment qui fait foi c'est celui là : https://www.strava.com/segments/919663
1er Bertrand le 2 ème c'est Le vice champion de France Amateur de clm derrière Plouhinec, il gagne presque tout en amateur, cyclo et clm mais il a arreté cette année ( PMA 450)
Je n'ai jamais été déçu de m'entraîner avec un coach, mais on est pas dans le bon sujet pour développer n😋
L'avantage du tri et du sport c'est que chacun prenne le plaisir où il veut et tout le monde peut se retrouver, je serais pas contre vous secouer la timbale non plus au Ventoux 🤣
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre