Strava

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Strava

Message non lu par warp1977 »

FAYARD a écrit : 01 févr. 2018 18:53
Blackstar a écrit : 31 janv. 2018 10:51 Le tout encouragé à la base, par l'us army en 2013 pour lutter contre l'obésité.
C'est quand même des génies ! 😁
Des génies, comme tu dis...même les voyous savent qu'il ne faut pas emmener son portable quand on monte sur un coup car il borne et ces neuneus dont certains font partit des forces spéciales sont sur Strava durant leur séance de sport dans des bases secrètes et durant leur mission, ça pourrait être drôle si ce n'était pas si grave.
Ce que je trouve surtout déplorable, c'est les médias qui s'empressent de partager l'info. Ça ne devrait jamais paraître... :wink:
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Strava

Message non lu par bnt734 »

Ca reste de la belle info BFM et ca a fait rire beaucoup de monde aux US...
Tiens d'ailleurs ya qu'eux d'impacter? Les militaires des autres nations ne sont pas sur Strava??

Les sites "revelés" n'ont rien de secret, ils sont connus et visible sur google maps (suite justement à des histoires ya quelques années ou les images etaient floutés, ca attirait encore plus la curiosité...)
Encore une fois avec toute les histoires de reseaux sociaux / messagerie cryptée, la solution retenue est bien plus dangereuse que la simple formation de l'outils (et oui, il suffisait de mettre les activités en privees...) : les coordonnées GPS des lieux strategiques seront donnés à Strava afin qu'ils soient enlevés de la Heatmap mais ca ca ne choque personne :shock:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Strava

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 02 févr. 2018 19:00 Ca reste de la belle info BFM et ca a fait rire beaucoup de monde aux US...
Tiens d'ailleurs ya qu'eux d'impacter? Les militaires des autres nations ne sont pas sur Strava??

Les sites "revelés" n'ont rien de secret, ils sont connus et visible sur google maps (suite justement à des histoires ya quelques années ou les images etaient floutés, ca attirait encore plus la curiosité...)
Encore une fois avec toute les histoires de reseaux sociaux / messagerie cryptée, la solution retenue est bien plus dangereuse que la simple formation de l'outils (et oui, il suffisait de mettre les activités en privees...) : les coordonnées GPS des lieux strategiques seront donnés à Strava afin qu'ils soient enlevés de la Heatmap mais ca ca ne choque personne :shock:
Nan, mais c'est une évidence qu'il ne suffit pas de mettre son activité en privé pour se protéger. Rien que le principe d'être sur strava quand tu es militaire en opération extérieure est une faute professionnelle.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Strava

Message non lu par shika »

bnt734 a écrit : 02 févr. 2018 19:00 Ca reste de la belle info BFM et ca a fait rire beaucoup de monde aux US...
Tiens d'ailleurs ya qu'eux d'impacter? Les militaires des autres nations ne sont pas sur Strava??

Les sites "revelés" n'ont rien de secret, ils sont connus et visible sur google maps (suite justement à des histoires ya quelques années ou les images etaient floutés, ca attirait encore plus la curiosité...)
Encore une fois avec toute les histoires de reseaux sociaux / messagerie cryptée, la solution retenue est bien plus dangereuse que la simple formation de l'outils (et oui, il suffisait de mettre les activités en privees...) : les coordonnées GPS des lieux strategiques seront donnés à Strava afin qu'ils soient enlevés de la Heatmap mais ca ca ne choque personne :shock:
bah non c’est pas choquant. Strava est une société américaine donc soumise au droit américain. C’est pas plus choquant qu’en France le fait que certaines routes sont interdites à la circulation car passant près d’une base militaire. Et si demain le gouvernement américain leur demande de filer des infos sur telle ou telle personne ils leur fileront, c’est marqué noir sur blanc dans les CGU mais ça bien sûr personne ne les lit :roll:
PS: on dit messagerie chiffrée, éventuellement décryptée, mais cryptée ça ne veut rien dire.

https://chiffrer.info/

Pour ma part je n’ai longtemps pas eu de compte Strava (ou plutôt je ne l’alimentais pas) car faut quand même dire que niveau protection des données il y a quelques années c’était pas du tout ça. Depuis ils se sont quand même largement améliorés, et font même mieux que certains concurrents maintenant !
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Strava

Message non lu par Alex57000 »

Complètement d'accord sur ce point.
Les bois près de chez moi pour pratiquer le VTT passent sur des terrains militaires. Souvent, lorsque je prends une trace Strava pour découvrir de nouveaux parcours, je fais demi-tour car j'arrive en face d'un panneau "défense d'entrée : terrain militaire".
Le jour où (je ne pense pas que ce soit encore le cas) l'armée pourra condamner le passage sur ces terrains grâce aux traces GPS, il y a beaucoup de gens qui vont déchanter.

On a déjà tous vu des articles de personnes se faisant arrêter car ils se filmaient au volant en excès de vitesse. Mais on est très proche de ça au final...
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Strava

Message non lu par bnt734 »

Oui bien vu, merci pour la précision.

Ce que je trouve dangereux, c'est juste que le gouvernement américain file une liste de coordonnées GPS des sites à faire disparaitre des Heatmap.
Ca reste des infos sensibles qui vont être accessible a certain employés / sous traitant Strava, utilisée par AWS alors qu'il suffit d’expliquer aux mecs en mission les risques des ces applis et leur fonctionnement
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: Strava

Message non lu par superdario »

Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Strava

Message non lu par Tung »

Pourtant il existe bien une fonction de zone de confidentialité ...
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Strava

Message non lu par Jerome.A »

A Londres il y a eux des cas de voleur qui reperent les velo sur strava, via les photos des utilisateurs, puis savent ou aller les chercher... faut s'adapter, mais c'est vrai que on laisse une ''empreinte numerique'' enorme avec no montres, GPS, telephone...
By failing to prepare you are preparing to fail
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Strava

Message non lu par USAT »

Jerome.A a écrit : 22 févr. 2018 10:57 A Londres il y a eux des cas de voleur qui reperent les velo sur strava, via les photos des utilisateurs, puis savent ou aller les chercher... faut s'adapter, mais c'est vrai que on laisse une ''empreinte numerique'' enorme avec no montres, GPS, telephone...
oui;tu as une option pour cacher ta trace sur un cercle de 1km autour de ton point de départ, après il y a aussi tes trajets récurrents, tes horaires d'entrainements et donc d'absences...
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: Strava

Message non lu par superdario »

La zone de confidentialité dans quel onglet tu la trouves?

Il me semble que je l'avais initié et que cela n'avait jamais marché :sm1:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Strava

Message non lu par Jerome.A »

en haut a droite tu vas sur t photo, puis parameter, puis confidentialite, en bas de page tu peux parametrer les zone a cacher, et tu peux en parametrer plusieurs.
By failing to prepare you are preparing to fail
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Strava

Message non lu par shika »

Il y a aussi la possibilité de créer les activités en privé par défaut. Et la possibilité de restreindre l'accès au profil.

En faisant ça on peut alors décider quoi partager et avec qui.

Pour la zone de confidentialité je savais pas qu'on pouvait en créer plusieurs, c'est récent ? Une astuce c'est de ne pas la créer pile sur sa maison. En effet, si le départ du trajet n'est pas le même un voleur ingénieux pourrait trianguler la position de celle-ci ;)
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: Strava

Message non lu par guigui49 »

Entendu Vendredi sur l'Eq. 21 lors de la diffusion de la WTS,
via le compte de Benjamin Choquert-> https://www.strava.com/activities/1431244821/laps
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Strava

Message non lu par Fab74ch »

guigui49 a écrit : 05 mars 2018 08:26 Entendu Vendredi sur l'Eq. 21 lors de la diffusion de la WTS,
via le compte de Benjamin Choquert-> https://www.strava.com/activities/1431244821/laps
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Sur l'équipe il n'a pas dit (en live) que c'était 3*10km en moins de 31'? ça me paraissait énorme, là c'est un peu plus "humain", mais énorme quand même :shock: :twisted:
Répondre