Strava

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
shodan47
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2017 14:20

Re: Strava

Message non lu par shodan47 »

matafan a écrit : 06 nov. 2017 12:47 Ca bug même avec le bon type d'activité... Strava me donne un PR de 14:54 sur 5k, qui était en fait du ski de fond, et qui est bien enregistré comme ski de fond.

Mais ils sont trop occupés à transformer Strava en Facebook pour s'occuper des bugs.
Réjouissons nous de bénéficier d'un soft comme Strava sans etre trop critique... et puis un Facebook réservé aux sportifs c'est plutôt sympa non?.
J'ai beaucoup d'activités sur mon Strava qui viennent de Garmin connect (dont les analyses sont aussi très pertinente) et pas vraiment de bug recensés
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Re: Strava

Message non lu par orscand »

Bonjour à tous,

je suis un fervent utilisateur de Strava et j'apprécie de retrouver dans le classement du club Onlinetri des triathlètes que je croise sous les courses ou que j'ai perdu de vue. Je trouve par ailleurs motivant de comparer son volume d'entraînement avec celui des autres triathlètes du club.

Mais il me semble que les cyclistes en recherche de reconnaissance ou de notoriété qui sont inscrits à des centaines de clubs polluent le classement: ils n'ont rien à voir avec le triathlon.

Par exemple, le leader de cette semaine, pierre charles, est membre de 334 clubs divers et variés... On ne peut donc pas dire qu'il se sente proche d'une communauté, et surtout pas triathlète puisqu'il ne court pas et ne nage pas.
Idem pour Cek, Aminul Ahsan, Leonardo Luchiari Mendes, nono Tusoli ou David Polveroni avant qu'il ne se blesse, ce sont des cyclistes, inscrits à des centaines de clubs, qui n'ont rien à voir avec le triathlon.

Sans modération, il n'y aura à terme plus aucun triathlète dans le classement hebdomadaire. Serait-il possible aux modérateurs de supprimer du club ce genre de profil?

Merci et à bientôt sur Strava!

Thomas
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Strava

Message non lu par ELTITO »

Sans porter de jugement sur ces personnes je peux te dire dire que si tu regardes mon Strava tu pourrais penser que je ne fais que pédaler alors que je coure 80/100km par semaine et vais nager 3 ou 4 fois. Libre a lui de laisser ''privé'' certaines de ses disciplines.
Après ce que font les autres tu t'en fou, enfin je pense !
J'ai un ami qui passe un temps dingue à regarder ce que font les autres.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Strava

Message non lu par shika »

Sans y passer un temps dingue j'avoue fréquemment regarder ce que font les personnes que je suis et je suis pas avare de kudos. À un moment donné c'est bien aussi de pas trop se regarder le nombril et mettre du baume au cœur des autres surtout quand ils ont fait des séances où ils se sont mis dans le rouge. Le principe d'un réseau "social" quoi :)

Surtout en ce moment vu la pluie et le vent faut en vouloir pour braver les éléments :D
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Re: Strava

Message non lu par orscand »

ELTITO a écrit : 06 janv. 2018 19:22 Sans porter de jugement sur ces personnes je peux te dire dire que si tu regardes mon Strava tu pourrais penser que je ne fais que pédaler alors que je coure 80/100km par semaine et vais nager 3 ou 4 fois. Libre a lui de laisser ''privé'' certaines de ses disciplines.
Je me suis certainement mal exprimé, le fait que certains ne fasse que du vélo ne me semble pas poser de problème s'ils ont un lien avec la communauté triathlétique, par contre lorsqu'on fait partie de 334 clubs Strava je ne pense pas qu'on ait un lien avec chacun d'eux...
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Strava

Message non lu par Gadagne »

shika a écrit : 07 janv. 2018 00:00 Sans y passer un temps dingue j'avoue fréquemment regarder ce que font les personnes que je suis et je suis pas avare de kudos. À un moment donné c'est bien aussi de pas trop se regarder le nombril et mettre du baume au cœur des autres surtout quand ils ont fait des séances où ils se sont mis dans le rouge. Le principe d'un réseau "social" quoi :)

Surtout en ce moment vu la pluie et le vent faut en vouloir pour braver les éléments :D
Ah ouais, les kudos ou les ride dont j'ai absolument rien à foutre, c'est un des problèmes majeur de la narcissisation sur internet avec des activités, on espère avoir une récompense immédiate, de gens qu'on connaît pas et qui en ont rien à foutre de toi, parce que, dans la vraie vie, il y a très très peu de personnes qui s'intéressent à ce qu'on fait, ceux qui nous aiment ?Et encore faut qu'elles connaissent le sport :idea:

Quant à les donner, c'est vraiment une perte de temps, d'autant que les récompenses virtuelles à chien-chien font que trop de mythos transforment leurs profils pour devenir des champions virtuels .

Après, le bon côté, pour certains sans voir le mal partout ça met du baume au cœur à l'effort, ça fait plaisir, ça coute rien, comme un sourire, un bonjour :D
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Strava

Message non lu par bnt734 »

En parlant de Kudos, c'est notre Bardet national qui en a recu le plus sur une activité pour 2017 lors de sa victoire à Peyragudes.
Plus de 22000 pouces !


https://blog.strava.com/fr/2017-in-stats/
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Strava

Message non lu par Gadagne »

Qui te dit que c'est pas un mytho encore :?:
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: Strava

Message non lu par superdario »

http://www.bfmtv.com/breves-et-depeches ... 60698.html


Des bases militaires américaines en Irak dévoilées
La carte de l'Irak est majoritairement sombre, signe d'une faible utilisation de l'application Strava, mais plusieurs bases militaires bien connues où sont stationnées les forces américaines et leurs alliés apparaissent en contraste. Cela concerne par exemple les bases de Taji, au nord de Bagdad, de Qayyarah au sud de Mossoul, de Speicher près de Tikrit et de Al-Asad dans la province d'Al-Anbar.

Mais des sites plus confidentiels sont aussi révélés par la carte, dans le nord et l'ouest de l'Irak. Plus dangereux encore, des portions de routes se détachent, signe que les utilisateurs de l'application gardaient avec eux leurs appareils pendant leurs déplacements, révélant potentiellement des itinéraires utilisés par l'armée régulièrement.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Strava

Message non lu par Blackstar »

Le tout encouragé à la base, par l'us army en 2013 pour lutter contre l'obésité.
C'est quand même des génies ! 😁
Dernière modification par Blackstar le 31 janv. 2018 10:55, modifié 1 fois.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Strava

Message non lu par Vank »

superdario a écrit : 31 janv. 2018 10:40 http://www.bfmtv.com/breves-et-depeches ... 60698.html


Des bases militaires américaines en Irak dévoilées
La carte de l'Irak est majoritairement sombre, signe d'une faible utilisation de l'application Strava, mais plusieurs bases militaires bien connues où sont stationnées les forces américaines et leurs alliés apparaissent en contraste. Cela concerne par exemple les bases de Taji, au nord de Bagdad, de Qayyarah au sud de Mossoul, de Speicher près de Tikrit et de Al-Asad dans la province d'Al-Anbar.

Mais des sites plus confidentiels sont aussi révélés par la carte, dans le nord et l'ouest de l'Irak. Plus dangereux encore, des portions de routes se détachent, signe que les utilisateurs de l'application gardaient avec eux leurs appareils pendant leurs déplacements, révélant potentiellement des itinéraires utilisés par l'armée régulièrement.
ça me fait juste halluciner cette affaire! :shock: :shock: :shock: :shock:

Il y a des jours d'arrêt qui se perdent! :sm20:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Strava

Message non lu par Blackstar »

La seule bonne nouvelle c'est qu'ils n'ont pas eu besoin de morts pour s'en apercevoir.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Strava

Message non lu par shika »

Blackstar a écrit : 31 janv. 2018 10:51 Le tout encouragé à la base, par l'us army en 2013 pour lutter contre l'obésité.
C'est quand même des génies ! 😁
Ça casse l’image du GI Joe.

Après le truc que je me demande c’est si Strava utilise des données privées pour générer ses heatmaps. Pour ma part ne serait-ce que pour ne pas spammer les gens qui me suivent je mets tous mes trajets vélotaf en privé car je ne considère pas ça intéressant pour les gens qui me suivent. Par contre si ça sert pour les heatmaps ben il y a fort à parier que je contribue à rendre certains axes plus visibles.

[EDIT] Ah ben j’ai ma réponse, ça exclut les activités marquées comme privées. Ah les boulets :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Strava

Message non lu par FAYARD »

Blackstar a écrit : 31 janv. 2018 10:51 Le tout encouragé à la base, par l'us army en 2013 pour lutter contre l'obésité.
C'est quand même des génies ! 😁
Des génies, comme tu dis...même les voyous savent qu'il ne faut pas emmener son portable quand on monte sur un coup car il borne et ces neuneus dont certains font partit des forces spéciales sont sur Strava durant leur séance de sport dans des bases secrètes et durant leur mission, ça pourrait être drôle si ce n'était pas si grave.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Strava

Message non lu par Dutch »

FAYARD a écrit : 01 févr. 2018 18:53 Des génies, comme tu dis...même les voyous savent qu'il ne faut pas emmener son portable quand on monte sur un coup car il borne et ces neuneus dont certains font partit des forces spéciales sont sur Strava durant leur séance de sport dans des bases secrètes et durant leur mission, ça pourrait être drôle si ce n'était pas si grave.
attends, attends.. les mecs ont l'opportunité d'être King of the Mountain, KOM, dans le désert Syrien, Irakien, en Antarctique, c'est légitime d'utiliser strava!
d'ailleurs, ils ont dû en faire des tours du désert Irakien depuis quelques jours! :sm16:
Répondre