licence ou non

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
christi
Messages : 13
Inscription : 27 juil. 2012 15:21

licence ou non

Message non lu par christi »

Bonjour, il me semble que de nombreux posts similaires existent... mais... je lance mes interrogations persos.

Je vais participer à mon premier triathlon CD en septembre. Je me pose la question de l'intérêt ou non de se licencier dans un club de tri.

Avantages :

Gagner en performance, être en groupe, gagner en motivation, apprendre pleins de choses.

Inconvénients :

Assurer des horaires d'entraînement, ne pas pouvoir suivre le rythme, je suis lente... être perdue au mileu de triathlètes super doué(e)s.

Questions :

Il y a t-il des tarifs avantageux sur les inscriptions de tri lorsqu'on est licencié ?
Il y a t-il une période pour s'inscrire (septembre ?) dans un club ?

Merci pour vos réponses.

Christi
Avatar de l’utilisateur
kundun
Messages : 216
Inscription : 25 avr. 2011 19:15

Re: licence ou non

Message non lu par kundun »

Bonjour, tu a tout intérêt a t'inscrire dans un club, tu progresseras plus vite et mieux, avec de bons conseils, certains clubs prennent en charge une partie des inscriptions sur certaines courses, tu ne seras plus obligé de prendre une licence journée( très cher selon les ligues notamment RA) et de fournir le certif médical, y'a que des avantages. et y'a aussi des gens "lents" comme tu dis en club ,y'a pas que des avions de chasse..
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: licence ou non

Message non lu par BART26 »

:sm28: je confirme !
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
Galfalek
Messages : 76
Inscription : 11 août 2011 12:03
Localisation : Arlon (Belgique)

Re: licence ou non

Message non lu par Galfalek »

Certains clubs permettent également de recevoir des réductions dans les magasins de sport ce qui n'est pas négligeable.
Avatar de l’utilisateur
gbonnard
Messages : 185
Inscription : 13 sept. 2011 09:34
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Re: licence ou non

Message non lu par gbonnard »

Je me suis posé les mêmes questions l'année dernière et je me suis inscrit en club. Bilan : il n'y a pas photos !

Concernant tes craintes :
- "Assurer des horaires d'entraînement" : tu y vas si tu peux, si tu veux, quand tu veux, ce n'est pas l'école !
- "ne pas pouvoir suivre le rythme" : il y a toujours des groupes de niveaux sinon c'est difficile de s’entraîner.
- "être perdue au mileu de triathlètes super doué(e)s" : le triathlon n'est pas un sport de compétition avec les autres mais avant tout avec soi-même. Si tu vas dans un club où il n'y a pas de section Elite, tu ne seras pas emmerdé avec une ambiance compet' à la con, au contraire, les athlètes sont très solidaires.

Concernant tes questions :

- "Il y a t-il des tarifs avantageux sur les inscriptions de tri lorsqu'on est licencié ?" : oui, évidemment, tu es vite remboursé au bout de 2 compétitions
- "Il y a t-il une période pour s'inscrire (septembre ?) dans un club ?" : oui septembre en général

Si tu es sur Paris, c'est avec plaisir que nous t’accueillons, l'ambiance est vraiment sympa : http://www.paris-triathlon.com/

Par ailleurs ce qui est important dans un club c'est :
- le nombre de sessions d'entrainement
- les entraînements sont-ils avec profs ?
- le niveau des profs ?
- êtes vous suivi par un préparateur physique
- disposes-tu d'accès libre aux piscines, aux pistes d'athlé ?

Donc oui va en club !

A+
christi
Messages : 13
Inscription : 27 juil. 2012 15:21

Re: licence ou non

Message non lu par christi »

Ah ! Chouette ! Merci pour vos réponses, je pensais attendre le CD de La Baule avant de prendre une décision... je vais voir... ce que vous me dîtes me rassure beaucoup. Merci pour les conseils également.

Christi
Avatar de l’utilisateur
kundun
Messages : 216
Inscription : 25 avr. 2011 19:15

Re: licence ou non

Message non lu par kundun »

les prises de licence étant en septembre en général, tu seras dans les temps pour la prendre, et une dernière chose, courir sous les couleurs d'un club, ça donne un petit coup de je-ne-sais-quoi qui boost un peu......
Ceditex
Messages : 164
Inscription : 30 avr. 2009 11:20

Re: licence ou non

Message non lu par Ceditex »

christi a écrit :Ah ! Chouette ! Merci pour vos réponses, je pensais attendre le CD de La Baule avant de prendre une décision... je vais voir... ce que vous me dîtes me rassure beaucoup. Merci pour les conseils également.

Christi
Au niveau tarif,le surcoût pour un non-licencié est faible sur un format SPRINT (5€), par contre sur un CD, sans licence tu vas banquer ! Il me semble que c'est 40€.

Licencie-toi, tu seras forcément gagnant sur tous les plans.
christi
Messages : 13
Inscription : 27 juil. 2012 15:21

Re: licence ou non

Message non lu par christi »

Oui... j'ai banqué... 80 €.

courir sous les couleurs d'un club, ça donne un petit coup de je-ne-sais-quoi qui boost un peu......

Oui, bah le club le plus près de chez moi s'apelle Best Triathlon... j'aime pas ce nom... je trouve hyper prétentieux, ouais je sais ça peut paraitre ringard ce que je dis, mais quand même.

Christi
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: licence ou non

Message non lu par Christian Robin »

christi a écrit :Oui... j'ai banqué... 80 €.

courir sous les couleurs d'un club, ça donne un petit coup de je-ne-sais-quoi qui boost un peu......

Oui, bah le club le plus près de chez moi s'apelle Best Triathlon... j'aime pas ce nom... je trouve hyper prétentieux, ouais je sais ça peut paraitre ringard ce que je dis, mais quand même.

Christi
Pour cette bonne parole, mon chéri, tu vas te faire sodomiser par tout ce club: :sm1: :sm1: Si tu regardes à peine attentivement mon avatar, tu vas vite comprendre pourquoi !
Bon, trêve de plaisanterie. BEST est l'acronyme de Bureau Encouragement Spécial Triathlon...Hé oui, quand ce club a été créé, dans les années 80, il y avait des intellos, à Saint Nazaire ! A une époque, je fus président de ce club: j'ai vaguement entrepris de tenter de modifier ceci: West Triathlon, par exemple...la tentative a été fraîchement accueillie...
Bref, on s'habitue à tout, à la rouille sur les chaînes de vélo, aux hémorroïdes, aux verrues plantaires: donc, on s'accommode de ce nom, personne n'y pense plus dans la région, pas plus qu'un vendéen ne s'étonne de voir des noms comme "Bitaudeau"...
Pour ce qui est d'être les "Meilleurs", on n'a là dessus ni illusions ni prétentions. Viens, et tu verras
Pour ce qui est du, sujet du post, un vieux comme moi doit payer dans les 110 € par an...4 créneaux de piscine dont 3 avec entraîneur, 2 séances de cap, vélo encadré le dimanche, une petite remise sur les fringues ( trifonction Poli à 35 €)...
Je ne fais pas de réclame pour ce club.Si vraiment le nom te rebute, dans le secteur, à La Baule, tu as aussi nos copains du TCA ( Triathlon Côte d'Amour), dont le niveau général de compétition me paraît supérieur au nôtre, bien convivial également...
A bientôt
Cordialement
le husky
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: licence ou non

Message non lu par Silver0l »

Christian Robin a écrit : Pour cette bonne parole, mon chéri, tu vas te faire sodomiser par tout ce club: :sm1: :sm1: Si tu regardes à peine attentivement mon avatar, tu vas vite comprendre pourquoi !
Toujours le mot juste pour attirer les petites nouvelles, le husky... :D
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
christi
Messages : 13
Inscription : 27 juil. 2012 15:21

Re: licence ou non

Message non lu par christi »

Merci pour ton soutien SilverOl... JE SUIS UNE FILLE CHRISTIAN ROBIN ! UNE FILLE !

Bon, je vais réfléchir mais ça me tente bien ce club, et l'explication du nom me calme un peu... et puis La Baule est trop loin pour moi, je suis une sudiste... mais taf à St Naz.

A +

Christi
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: licence ou non

Message non lu par Frank »

christi a écrit :Merci pour ton soutien SilverOl... JE SUIS UNE FILLE CHRISTIAN ROBIN ! UNE FILLE !

Bon, je vais réfléchir mais ça me tente bien ce club, et l'explication du nom me calme un peu... et puis La Baule est trop loin pour moi, je suis une sudiste... mais taf à St Naz.

A +

Christi
Bonjour! En quoi le fait d'être une fille empêche-t-il de se faire sodomiser?
Mais concernant ta question initiale, je suis d'accord avec ceux qui te conseillent de te licencier en club: personnellement, je n'y vois que des avantages, surtout pour un débutant.
Néanmoins, l'option gang-bang apparemment instaurée dans certains clubs m'intéresse pour mise en place dans le mien. Merci d'avance au Husky de me donner quelques tuyaux: équipement, assurance, créneaux, encadrement, support vidéo, compètes etc...
À+!
christi
Messages : 13
Inscription : 27 juil. 2012 15:21

Re: licence ou non

Message non lu par christi »

Salut Franck,

Très original ta réflexion je m'y attendais... comment dire c'est un peu lourd ce côté "fous furieux sexuel " sur ce forum !

Christi
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: licence ou non

Message non lu par Frank »

christi a écrit :Salut Franck,

Très original ta réflexion je m'y attendais... comment dire c'est un peu lourd ce côté "fous furieux sexuel " sur ce forum !

Christi
Tu fais ce que tu veux de ton corps, et fou furieux ou pas, personne n'a à porter de jugement de valeur sur tes pratiques sexuelles, qu'elles soient conventionnelles ou pas. Rassurée?
Ensuite si tu trouves que les forumers d'OLT sont portés sur la chose... Tu as tort, et largement.
Le gros pervers (à tes yeux) que je suis te rajoute un tuyau: il y a quelques saisons, et c'est peut-être encore le cas cette année, lorsqu'un nouvel inscrit dans un club (1ère licence) signait en fin de saison (août, septembre...), et bien cela prenait en compte en même temps la saison suivante. Je trouve ce procédé plutôt bien, mais je ne sais s'il est reconduit cette année. À creuser.
Bien sûr, ce tuyau, tu en fais ce que tu veux... Ca ne nous regarde pas.
À+!
Répondre