lac dans les landes

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: lac dans les landes

Message non lu par ironturtle »

Bikemonster a écrit :
gaelle37 a écrit :L'océan :
- ça brûle à cause du sel (sans compter les cheveux desséchés...)
- sur la côte landaise les vagues peuvent être dangereuses pour un nageur
- des surfs, des kites, des mômes qui braillent en été, surpopulation...
Tout le monde n'aime pas forcément nager en mer...
Je pense qu'IronTurtle n'a jamais nagé en mer !! :mrgreen:
Ou alors avec son canard ! :lol:
:D
J'ai horreur des lacs, l'odeur de vase, les algues, croiser un serpent (arrivé dans le lac de Tarnos :wink: ).
Par contre j'ai nagé dans pas mal de mers dans le monde! quel pied!!!Et vive les vagues!!

Plage de l'IM d'Afrique du sud :sm2: :sm2: Image
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Bikemonster
Messages : 151
Inscription : 14 nov. 2008 22:36

Re: lac dans les landes

Message non lu par Bikemonster »

Nous sommes dans la rubrique entraînement, pas sur le post de la plus belle photo de la plus grosse vague ! :idea:
Après tu confonds surfer et nager.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: lac dans les landes

Message non lu par ironturtle »

Mort de rire.
A Alcatraz avec le courant ou Port Elizabeth et les vagues on nage la distance, les planches sont interdites par le réglement :wink: :mrgreen: :wink:

PS Je sais bien que c'est la rubrique entraînement, bien pour ça que je signalais qu'on pouvait nager AUSSI en mer car c'est un excellent entraînement. L'entraînement ce n'est pas qu'en piscine ou eu calme. Va voir là et tu verras pourquoi il peut être utile de s'adapter à beaucoup de situations:
viewtopic.php?f=3&t=45060

Pour peu que notre triathlète veuille faire ensuite quelques belles courses dans le Pacifique ou l'Océan Indien ça devient presque une nécessité. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: lac dans les landes

Message non lu par ironturtle »

Bikemonster a écrit :Nous sommes dans la rubrique entraînement, pas sur le post de la plus belle photo de la plus grosse vague ! :idea:
Après tu confonds surfer et nager.
La vague en question est loin d'être une grosse vague , c'est tout simplement une des vagues qu'il fallait franchir lors du tri. :wink: Et plusieurs fois puisqu'elles se succédaient et qu'il y avait 2 boucles avec sortie à l'Australienne.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: lac dans les landes

Message non lu par papanzer »

parole de surfer et habitué du coin, turtle arrête donc avec tes conseils CRIMINELS
la natation en mer dans les Landes est hyper dangereuse pour ceux qui ne connaissent pas
les baïnes sont un piège redoutable, c'est une sorte de syphon, une cuvette qui se vide et qui vous entraine au large, ou pire, dans les rouleaux
quand on le sait on se laisse porter jusqu'à ce que le courant s'arrête, mais le novice lui...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: lac dans les landes

Message non lu par ironturtle »

Tu fais quoi des plages surveillées où justement tu n'as pas les baïnes?.??

Tu m'amuses avec ton CRIMINEL, arrête avec tes conneries. Je me suis baigné pratiquement tous les jours tous les été à Tarnos et quand tu respectes les conseils et les périmètres délimités par les maître nageurs à part mal te prendre un rouleau et te faire pêter une clavicule quand tu es un touriste complètement novice tu ne risques rien. Et là on ne parle pas de touriste en tongs mais de triathlète. :wink:

Maintenant si tu nages hors zones c'est comme les skieurs qui vont hors piste avec risque d'avalanche. Quand on est con on est con et on ne peut rien pour ces gens là.

Un autre habitué du coin mais pas surfeur seulement nageur et body boarder.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: lac dans les landes

Message non lu par ironturtle »

PS Mon père nageait près de 6 mois par an toujours à Tarnos, il passait la barre des vagues puis faisait peinard des A/R . Il a nagé jusqu'à sa mort à 66 ans. Il est mort non pas de noyade mais de cancer.
Quant à nos gamins on les emmenait à la digue , tellement plat comme mer que c'en était chiant.
Faudrait mieux te renseigner le surfeur, y'a pas que des spots :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: lac dans les landes

Message non lu par mister dope »

hello

je réouvre le sujet avec une question précise:
quelqu'un a deja nagé dans l'etang de soustons? des panneaux indiquent que la baignade y est interdite mais j'ignore si c'est une interdiction pour la forme ou la gendarmerie me sortira de l'eau par la peau des fesses?
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: lac dans les landes

Message non lu par kestrel »

mister dope a écrit : 04 août 2020 10:41 hello

je réouvre le sujet avec une question précise:
quelqu'un a deja nagé dans l'etang de soustons? des panneaux indiquent que la baignade y est interdite mais j'ignore si c'est une interdiction pour la forme ou la gendarmerie me sortira de l'eau par la peau des fesses?
En bon Français, si c'est marqué INTERDIT c'est que tu as le droit de t'y baigner, a condition de ne pas te faire prendre :naughty:
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: lac dans les landes

Message non lu par mister dope »

hahaha, je tacherai de ne pas me faire prendre alors ;-)
roudoudou73
Messages : 5
Inscription : 10 nov. 2015 13:17

Re: lac dans les landes

Message non lu par roudoudou73 »

Salut j'ai passé le mois de Juillet à Vieux Boucau. Si tu es à soustons, descends vers Soustons plage. Il y a le lac alimenté par l'eau de mer selon les marée, et tu faire le tour de l'Ile, c'est plutôt sympa !
Va au niveau de l'écluse vérifier les horaires d'ouvertures de cette écluse car aller nager à marée basse te fera passer un sale moment dans les algues coté océan. Quand le lac est rempli (tous led après midi, et le matin selon les marées), c'est un vrai bonheur
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: lac dans les landes

Message non lu par mister dope »

merci roudoudou!
Répondre