clore dans la piscine

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
nice bonjour

clore dans la piscine

Message non lu par nice bonjour »

BONNET OUI NON ?
EFFET DU CLORE SUR LE CORPS
DEMANDE + EXPLICATION SUR LE RISQUE POUR LA PEAU
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Je te rassure faire des phrases complètes ne coute pas plus cher :wink:

Tu as des soucis particulier avec le chlore? En rêgle générale le bonnet est effectivement conseillé pour la protection contre le chlore, pour améliorer la glisse (enfin au moins psychologiquement) et puis comme c'est souvent obligatoire en compet autant s'y habituer.

T.
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Messages : 346
Inscription : 06 déc. 2002 17:13
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Xavier »

Dans un autre fil de discussion, il y a sujet sur l' asthme...et j' avais vu le reportage a la télé, dans lequel ils disaient que les vapeurs de chlore etait nocive et pouvait FAVORISER l' asthme d' effort.
Mais bon, dans quelle mesure d' inhalation cela le devient-il ?
Xavier
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

slt

A propos de "l'allergie au clore" :

Non, ce n'est pas une nouvelle excuse inventée par le groupe de duathlètes à 5% de MG que vous entraînez pour qeulques triathlons... !

1- il ne s'agit pas d'allergie. Ces réactions témoignent de l'extrême sensibilité des muqueuses. C'est de l'intolérance qui peut se traduire par des réactions comparables aux allergies et même des crises d'asthme.

2- On pense que cette intolérance peut-être du aux produits chlorés (ou bromés) des piscines, qui agissent directement sur les muqueuses ou la peau.

3- Or certaines études ont montrer qu'une substance chimique était synthétisé lorsque le chlore et la sudation du nageur entraient en contact. Et cette molécule pourrait être non tolérées par l'organisme, voir à potentiel allergisantes.
Ceci provoque des maux de tête, le nez qui coule, les yeux qui pleurent, des plaques rouges cutanées parfois...
On dit que Y. Thorpes avait une forte intolérance à l'eau des piscines durant sa tendre enfance (maux de tête importants après les séances), ...apparament ca va mieux !

4- une bonne prise en charge médicale permettra vite de supporter à nouveau tous ces irritants.

TCHO
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Khrisss

Message non lu par Khrisss »

Vouiiiiiiiiii !!!
Il est vrai que la spécificité des produits rencontrés dans le domaine des piscines est souvent suspecté de petits maux et allergies.
En fait une étude tend à monter que les composés chlorés, mélés aux gaz expirés des nageurs et autres substances (sans entrer dans le detail) pourrait être à l'origine de problêmes respi. Des etudes epidémiologiques sont en cours a plus ou moins gde echelle et durée sur un pannel de personnel travaillant dans ce milieu et exposé de façon réguliere et permanente aux athmospheres des bassins (MNS etc....).Désolé de ne pouvoir en dire plus sur les resultats mais si kkun a des pistes concernant ce sujet.....je suis egalement preneur pour ma culture triathlético-natatoire.......
:P
patoche

Message non lu par patoche »

Le chlore ingéré par inadvertance en piscine (la tasse !!!) augmente le taux de chlore sanguin dans l'organisme (si si cé très sérieux !!) et on doit pas dépasser un certain seuil. Mais quand aux conséquences du taux de chlore en excès, faut demander à un médecin.
Répondre