Niveau D2 triathlon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Xterragirl
Messages : 410
Inscription : 02 févr. 2011 19:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: Niveau D2 triathlon

Message non lu par Xterragirl »

zozie a écrit :
Xterragirl a écrit :l'équipe de D2 hommes de mon club (Dijon) les gars courent le 10 000 dans les 31' , et ils sont 3ième en ce moment.
Ils doivent être franchement balèzes tes potes pour être 3emme avant même la 1ere étape... :mrgreen:
lol tu as raison. j ai oublié. eux sont en D2 de duathlon.
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Re: Niveau D2 triathlon

Message non lu par zozie »

Xterragirl a écrit :
zozie a écrit :
Xterragirl a écrit :l'équipe de D2 hommes de mon club (Dijon) les gars courent le 10 000 dans les 31' , et ils sont 3ième en ce moment.
Ils doivent être franchement balèzes tes potes pour être 3emme avant même la 1ere étape... :mrgreen:
lol tu as raison. j ai oublié. eux sont en D2 de duathlon.
y ont plus qu'à ce mettre à nager et ils seront à l'aise pour se mettre au tri ! :wink:
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
Xterragirl
Messages : 410
Inscription : 02 févr. 2011 19:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: Niveau D2 triathlon

Message non lu par Xterragirl »

y ont plus qu'à ce mettre à nager et ils seront à l'aise pour se mettre au tri ! :wink:[/quote]

malheureusement si tu viens pas de la natation c est beaucoup de boulot pour atteindre un niveau de d2 tri.
j ai une copine en d2 de duathlon elle nage jamais et pas question pour elle de nager. C est bien il y a de tout pour tout le monde.
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: Niveau D2 triathlon

Message non lu par Raphaeltri13 »

Perso, j'ai un collegue qui est en D2
niveaux natation : 4.50 au 400 crawl petit bac
niveau course a pied il vaut 2h50 sur marathon
Bah en D2 il prend cher :
il sort dans l avant dernier pack en natation et il finit en general 30-40
et pourtant c'est un mec qui finit embrun dans le top 15
Le niveau D2 ( top 10 ) est sacrement costaud je pense si tu nage pas 4.30 le premier pack s'envole et aprés un gros velo faut courir le 5000 en 17' et encore je pense que avec ça tu finis loin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Niveau D2 triathlon

Message non lu par FAYARD »

Samsanchez a écrit :Bonjour,

J aimerais connaitre le niveau moyen et le niveau "minimum" pour courir en D2 triathlon. J ai deja regardé des résultats mais étant donné les mesurages qui ont l air un peu "aléatoire", j ai du mal a me faire une idée précise. Pourriez-vous me dire si je suis dans le vrai:

Natation: 5' au 400 niveau moyen, 5'30 niveau minimum ?
Course à pieds: 33'30 au 10k niveau moyen, 34'30 minimum ?
Vélo: ?? C est dans drafting je crois. Je me doute que ca dépend beaucoup du parcours, mais sur du plat, c est environ 38km/h pendant 20km?

Je suis sans doute à coté de la plaque!
Merci beaucoup!

Samsanchez
Donne nous tes perfs sur 400m nat et sur 3000m cap...on te dira où tu vas finir !!!!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Niveau D2 triathlon

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit :Donne nous tes perfs sur 400m nat et sur 3000m cap...on te dira où tu vas finir !!!!! :mrgreen:
Je sens que tu vas finir en tri, comme beaucoup d'entre nous en raison de nos niveaux en nat, en cap et en bike :oops:
gargamel
Messages : 217
Inscription : 30 mai 2006 19:22
Localisation : ile de france

Re: Niveau D2 triathlon

Message non lu par gargamel »

4'30 top 20 à la sortie de l'eau
meilleur nageur en 4'05 ..
de retour sur le continent
pourvue que sa paye......
GrandCanyon
Messages : 107
Inscription : 20 mars 2012 18:17

Re: Niveau D2 triathlon

Message non lu par GrandCanyon »

Raphaeltri13 a écrit :Perso, j'ai un collegue qui est en D2
niveaux natation : 4.50 au 400 crawl petit bac
niveau course a pied il vaut 2h50 sur marathon
Bah en D2 il prend cher :
il sort dans l avant dernier pack en natation et il finit en general 30-40
et pourtant c'est un mec qui finit embrun dans le top 15
Le niveau D2 ( top 10 ) est sacrement costaud je pense si tu nage pas 4.30 le premier pack s'envole et aprés un gros velo faut courir le 5000 en 17' et encore je pense que avec ça tu finis loin
Rien à voir ! Tu compares ce qui n'est pas comparable !
« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. »
de Albert Einstein
Répondre