decouragement!!!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
ZELLE
Messages : 45
Inscription : 28 févr. 2012 14:45

decouragement!!!

Message non lu par ZELLE »

bonjour
nouveau dans le triathlon, mais pas nouveau sportif puisque ancien tennis, je remarque un peu désabusé sur certains blogs le nombre d'heures d'entrainement que certains triathletes s'envoient , c'est carrément dément à mes yeux de faire plus de 38 h dans la semaine, car pour moi deja 15 h ca me parait deja trés bien.
Donc si il faut s'envoyer des doses comme ca pour esperer faire un bon classement, je pense que je vais vite retrouver les cours de tennis.
Apres c'est sur que ces athletes qui s'envoient ces charges ont deja un vecu bien imposant et je l'espere le palmares qui va avec. Et puis tout le monde ne peut pas se permettre en terme de temps, de capacité, de recupération s'envoyer ce volume...
Voila un constat qui me faire dire que la reputation des triathletes n'est pas usurpé....
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: decouragement!!!

Message non lu par Raphaeltri13 »

38h ? je pense que tu es allé chercher ça sur le blog d'un élite car ça fait plus de 6h de sport par jour sur 6jour donc entre deux et trois entrainement quotidien.
Avec une telle dose je pense que on est plus dans la recherche du haut niveau !

L'avantage du triathlon c'est que quelque soit ton niveau et ton temps à l'arrivée d'une course, tu aura la sensation d'avoir gagner parce que tu as relevé ton défi.
Aprés faut etre realiste, chercher à faire un sub 10 sur iron man avec 5h de sport dans la semaine c'est pas faisable !
A toi de voir en fonction de tes objectifs, de ton temps libre et de ce que tu as envie de faire quelle va etre la meilleure adequation.

Si cela peut te rassurer, ma premiere année de triathlon je m'entrainai 1h30 par jour uniquement en natation puisque c'été mon sport d'origine. cette année la j'ai fait 400km vélo et 100 km course a pied sur 12 mois ... un volume de benjamin ( et encore ) cela ne m'a pas empeché de me faire plaisir et d'optenir quelques resultats.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: decouragement!!!

Message non lu par ironturtle »

J'ai fini 6 IM avec en moyenne 6h/semaine. Bon OK loin mais l'essentiel est ailleurs.
J'étais 15/2 en tennis puis 2D en squash et je préfère de loin le tri où je suis nul. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: decouragement!!!

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

38h/hebdo , c' est des pros du long sur un cycle ou ils prennent du volume , ou un gugus comme moi en vacances .
mais en amateur , avec tes 15h , si tu mets ce qu' il faut dedans , c' est parfait pour atteindre ton meilleur niveau sur CD et Half .
spécifiquement pour l' IM , sur un cycle de 4 semaines , il est bien de faire une semaine de volume à 25h , donc rien de décourageant ! :wink:
lazoelie
Messages : 10
Inscription : 08 oct. 2010 21:53

Re: decouragement!!!

Message non lu par lazoelie »

BONJOUR ZELLE
moi je fais 90h par semaine et je termine régulièrement dans les 10
mais le premier il s'entraine au moins 150h/semaine
alors tu vois celui qui fait 38h/sem il est dans le dernier tiers
et toi avec15h/sem........je pense que tu peux retourner jouer au tennis :mrgreen:
de rien c'est avec plaisir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: decouragement!!!

Message non lu par ironturtle »

CHRISTOPHE192 a écrit :38h/hebdo , c' est des pros du long sur un cycle ou ils prennent du volume , ou un gugus comme moi en vacances .
mais en amateur , avec tes 15h , si tu mets ce qu' il faut dedans , c' est parfait pour atteindre ton meilleur niveau sur CD et Half .
spécifiquement pour l' IM , sur un cycle de 4 semaines , il est bien de faire une semaine de volume à 25h , donc rien de décourageant ! :wink:

8)
J'ai dû faire une fois 10 HEURES; même pas certain, il faudrait que j'aille voir dans mes carnets d'"entraînement".
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: decouragement!!!

Message non lu par ironturtle »

lazoélie et zelle sont dans un bateau...
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: decouragement!!!

Message non lu par Vank »

Bonjour Zelle et bienvenu :D

Ne céde pas au découragement, surtout si tu parviens à dégager en moyenne 15h par semaine pour t'entraîner. Avec ce volume il y a moyen de faire de belles choses. Je serais même tenté de dire que si tu débutes et que tu ne vises pas d'entrée de faire du LD, c'est presque trop............

Et puis je crois qu'il ne faut pas se focaliser sur ce que font (ou disent faire :? ) les autres, et juste réfléchir sur sa propre pratique, sur ses envies, sur ses objectifs et de là définir une ligne de conduite et s'y tenir.

Sportivement.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: decouragement!!!

Message non lu par Nico U. »

Raphaeltri13 a écrit :38h ? je pense que tu es allé chercher ça sur le blog d'un élite
.. ou d'un gros mytho :lol:

Avec le temps tu apprendras a te méfier des charges d'entrainement annoncées par les uns et les autres.
Certains ont tendance a légèrement charger leur carnet d'entrainement... Une petite seance de natation peut vite compter pour trois heures d'entrainement forcené si on y inclue: le trajet en voiture jusqu'a la piscine, le temps passé a draguer la caissiere, le bonjour au maitre nageur, les 800m de natation, les bavardages accroché a la ligne d'eau ou le coude posé sur le bord de la piscine (attention au piscine elbow), la 1/2 heure de douche, le recit de quelques exploits triathlétiques ou nouveaux arrivés, le retour a la maison, la recup nutritionnelle a base de sandwich au nutella.

En tant que debutant, ne te prends pas la tete. Ne donne aucune importance aux volumes horaires que tu peux trouver sur les blogs, amuse-toi et prends ton pied!
Analyse apres les courses ou tu peux progresser et combien d'heures tu veux y consacrer.
Suivre des volumes horaires ou des plans faits pour d'autres ne t'amenneront nulle part :wink:
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: decouragement!!!

Message non lu par 100km »

Don't feed the Trolls : lazoélie et zelle ne font qu'un, on t'as démasqué Benj'

Tout ca pour dire que tu te tapes 90h d'entraînement/semaine !?

@ironturtle : une fois 10h, tu me rassures, j'ai toutes mes chances pour boucler un IM un jour :mrgreen:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: decouragement!!!

Message non lu par ironturtle »

100km a écrit :Don't feed the Trolls : lazoélie et zelle ne font qu'un, on t'as démasqué Benj'

Tout ca pour dire que tu te tapes 90h d'entraînement/semaine !?

@ironturtle : une fois 10h, tu me rassures, j'ai toutes mes chances pour boucler un IM un jour :mrgreen:
Bien ce que je pensais quand j'ai mis qu'ils étaient les 2 dans le même bateau. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Xterragirl
Messages : 410
Inscription : 02 févr. 2011 19:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: decouragement!!!

Message non lu par Xterragirl »

il faut comparer ce qui est comparable!! Comme on t'a dit précédemment ce sont souvent des pros (qui n'ont pas de travail, d'enfants, qui ont des structures d'entrainement, entraineur, staff, kiné...) .
Déjà cherche à te faire plaisir, a progresser sur tes performances personnelles. C'est du sport, tu n'es pas payé pour! Puis j'en connais beaucoup qui se blessent a vouloir faire autant de volume!!
Beaucoup d'athlètes amateur avec un boulot, famille arrive a faire des temps correct sur Ironman et surtout se font plaisir.
C'est du sport!!! :wink:

Fais toi plaisir et fais ce que tu as envie!
ZELLE
Messages : 45
Inscription : 28 févr. 2012 14:45

Re: decouragement!!!

Message non lu par ZELLE »

apparemment le tri reste quand meme un sport ou il faut un minimum de volume d'entrainement pusique a composante energetique ou la technique ( a part en natation) est quand meme infime, si je compare au tennis ou la partie technico tactique est tout aussi importante que la partie physio. En tri le coté technique et tactique est quand meme tres infime vous me l'accorderez.
Donc je me demande si le plus fort entre guillemets, c'est pas celui qui s'entraine le plus de facon intelligente bien sur. Je veux dire par la que il faut pas un talent inné pour devenir tres bon, contrairement a d'autres sports.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: decouragement!!!

Message non lu par ironturtle »

Cesse de te poser des questions et va t'entraîner. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Xterragirl
Messages : 410
Inscription : 02 févr. 2011 19:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: decouragement!!!

Message non lu par Xterragirl »

dans le triathlon , il faut de la patience, de la persévérance. A t'entendre on dirait que tu veux etre champion du monde dès ta première année!!
C'est sur si tu es débutant et que tu veux etre pro dès l'année suivant, tu peux etre vite découragé. C'est pas comme le Tennis, là tu as 3 sports a travailler.

A toi de revoir tes objectifs avant de savoir combien d'heures tu feras.

Tu as quoi comme résultats sur triathlon?
Répondre