Débuter le tri ? conseil sur mon niveau natation ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Débuter le tri ? conseil sur mon niveau natation ?

Message non lu par jmboma »

Vu la caisse du spécimen je pense qu'il peut tabler sur une grosse progression rapidement à condition de bien assimiler les fondamentaux techniques et de faire qd même pas mal de volume dans les bassins pour se construire une musculature spécifique.
Je pense que 22'30" sur 1500m c'est pas pour tout de suite mais 24' c'est une objectif crédible.
Maintenant il va falloir faire un peu plus que 2h de nat par semaine. Avec si peu de volume tu as aucune chance d'espérer une telle progression.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Débuter le tri ? conseil sur mon niveau natation ?

Message non lu par jmboma »

Leonick a écrit :
lovemika-5 a écrit :... 22'30 sur 1500m je le sais parce que je l'ai fait et j'ai la religieuse conviction que je ne suis pas une exeption ni un prodige.
Pour terminer 4'20 c'etait mon temps de passage au 400m quand je préparais une compet donc si tu veux mon avis il y a plus de "bon" nageurs que tu ne le penses
pour faire 22'30, tu passais en 4'20 aux 400 :shock:
Y a gros craquage sur la fin alors :mrgreen: .
22'30" en combi je les fais (parfois qd il manque 200m :mrgreen: ) mais je suis à peine capable de passer sous les 6' au 400 :oops: .
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
jaja78
Messages : 20
Inscription : 05 févr. 2012 20:00

Re: Débuter le tri ? conseil sur mon niveau natation ?

Message non lu par jaja78 »

J ai commencé les cours de natation y a 2 semaines, je pars de rien vu mon niveau zero en natation, j apprends la "technique", respiration, etc, etc..pas facile le crawl, j ai l impression d aller moins vite qu en brasse pour le moment.

Je fais 2 cours de 20 minutes/semaine, et à chaque fois, après, je nage une bonne heure...soit 3 h de natation semaine

J ai dis à mon maitre nageur, dans 3 mois, je veux être capable de faire 1500 m en 30 minutes, il m a dit "tu devrais faire moins vu ton niveau"

wait and see

Today, reprise saison de vélo, pluie et vent..ptite course tranquille je suis resté dans les roues, je serais en forme dans 1 mois
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Débuter le tri ? conseil sur mon niveau natation ?

Message non lu par FAYARD »

jaja78 a écrit :J ai commencé les cours de natation y a 2 semaines, je pars de rien vu mon niveau zero en natation, j apprends la "technique", respiration, etc, etc..pas facile le crawl, j ai l impression d aller moins vite qu en brasse pour le moment.

Je fais 2 cours de 20 minutes/semaine, et à chaque fois, après, je nage une bonne heure...soit 3 h de natation semaine

J ai dis à mon maitre nageur, dans 3 mois, je veux être capable de faire 1500 m en 30 minutes, il m a dit "tu devrais faire moins vu ton niveau"

wait and see

Today, reprise saison de vélo, pluie et vent..ptite course tranquille je suis resté dans les roues, je serais en forme dans 1 mois

fait un tour sur le blog de solarberg "leplaisirdenager.com" et pense à la glisse avant toute chose, la glisse, la glisse, la glisse....oublie le chrono pour l'instant, ça viendra si tu mets pas la charrue avant les boeufs....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jaja78
Messages : 20
Inscription : 05 févr. 2012 20:00

Re: Débuter le tri ? conseil sur mon niveau natation ?

Message non lu par jaja78 »

RE bonjour à tous

Je trouve ca sympa de revenir vous faire un compte rendu de mon 1et tri !!

alors, je finis à 2H40 environ soit la fin du 1er tiers du classement environ voir un peu après, j ai finalement fait les 1500 M de natation en + de 32 minutes, mais j'y suis allé super cool, et au début, je me suis pris des coups de pieds, etc,j ai bu la tasse alors bon..je sais frotter en vélo mais pas en nage lol, franchement j ai pas forcé en natation je devais être à 140/150 puls max mais là encore, c'est mes bras qui suivaient pas alors que le coeur pas de soucis, putain c'est chiant ça..

la partie vélo je l'ai faite quasi à fond et le côte de st prix à bloc avec une grosse relance en haut à chaque tour (j'aurais pas du..) (certains faisaient presque du sur place dans la partie à 15 %, ca faisait mal aux jambes à la relance en haut !! pff)

La partie cap, le 1er km, pas de jambes du tout, (pas récupéré du vélo je pense), après ça a été et j'ai finis les 3 derniers km à l'agonie, j'avançais plus...ah oui et sinon, la galère à chaque fois la partie transition, j ai perdu je pense facile plusieurs minutes, surtout quand j ai enchainé la natation/vélo, bref, très mal organisé, etc..enfin y a pire y a un mec qu'à chercher son vélo je sais pas combien de temps..lol

Content de moi, j 'al intention de me mettre plus sérieusement au tri l'année prochaine pour pouvoir battre les cadors ici (on peut rêver..)..j avoue avoir pris bcp bcp bcp de plaisir et les encouragements du public etc..sérieux, par rapport aux courses de vélo, l'émulation était vraiment énorme, respect des adversaires, les derniers qui étaient applaudis, etc..j aime bien cette ambiance bon enfant ou les meilleurs ne se la jouent pas et encouragent les plus faibles, le sport comme je l'aime, sans égo surdimensionné, sans prise de tête, ce genre d'ambiance ne peut que donner envie de recommencer.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Débuter le tri ? conseil sur mon niveau natation ?

Message non lu par Silver0l »

Bravo pour ta perf, et heureux que tu es pris goût à la chose! Enghien est effectivement un tri bien organisé et très sympa.
Le temps nat inclus la transition, je pense, donc il est significativement plus élevé que ce que l'on vaut vraiment sur 1500m.
Je te l'avais dit (sur la première page), en gérant bien les transitions, tu aurais pu finir dans les premiers 30%...
Ceci dit, rêve pas trop quand même, battre les cadors, il te faudra un peu plus d'un an pour ça !!!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: Débuter le tri ? conseil sur mon niveau natation ?

Message non lu par Waingro »

T'as fait quel temps en vélo jaja?
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Débuter le tri ? conseil sur mon niveau natation ?

Message non lu par lefloch »

Oui, vraiment bravo et le CR est sympa car il décrit des trucs que nous vivons presque tous... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
MagicFlo
Messages : 15
Inscription : 01 sept. 2011 09:23

Re: Débuter le tri ? conseil sur mon niveau natation ?

Message non lu par MagicFlo »

jaja78 a écrit :RE bonjour à tous

Je trouve ca sympa de revenir vous faire un compte rendu de mon 1et tri !!

alors, je finis à 2H40 environ soit la fin du 1er tiers du classement environ voir un peu après, j ai finalement fait les 1500 M de natation en + de 32 minutes, mais j'y suis allé super cool, et au début, je me suis pris des coups de pieds, etc,j ai bu la tasse alors bon..je sais frotter en vélo mais pas en nage lol, franchement j ai pas forcé en natation je devais être à 140/150 puls max mais là encore, c'est mes bras qui suivaient pas alors que le coeur pas de soucis, putain c'est chiant ça..

la partie vélo je l'ai faite quasi à fond et le côte de st prix à bloc avec une grosse relance en haut à chaque tour (j'aurais pas du..) (certains faisaient presque du sur place dans la partie à 15 %, ca faisait mal aux jambes à la relance en haut !! pff)

La partie cap, le 1er km, pas de jambes du tout, (pas récupéré du vélo je pense), après ça a été et j'ai finis les 3 derniers km à l'agonie, j'avançais plus...ah oui et sinon, la galère à chaque fois la partie transition, j ai perdu je pense facile plusieurs minutes, surtout quand j ai enchainé la natation/vélo, bref, très mal organisé, etc..enfin y a pire y a un mec qu'à chercher son vélo je sais pas combien de temps..lol

Content de moi, j 'al intention de me mettre plus sérieusement au tri l'année prochaine pour pouvoir battre les cadors ici (on peut rêver..)..j avoue avoir pris bcp bcp bcp de plaisir et les encouragements du public etc..sérieux, par rapport aux courses de vélo, l'émulation était vraiment énorme, respect des adversaires, les derniers qui étaient applaudis, etc..j aime bien cette ambiance bon enfant ou les meilleurs ne se la jouent pas et encouragent les plus faibles, le sport comme je l'aime, sans égo surdimensionné, sans prise de tête, ce genre d'ambiance ne peut que donner envie de recommencer.

Super CR et bravo à toi ! Avec ton analyse de course, c'est certain que tu vas progresser, rien qu'en gérant mieux ton effort ! Ca fait plaisir de lire une première expérience comme la tienne..on a presque tendance à oublier certaines sensations quand ça fait + 10ans qu'on est dedans, et c'est bon de se le faire rappeler!

Bonne continuation!
Florian Phan
Ex Magic-Sportfood.fr / Triathlete-shop.fr (vente articles de tri, natation, running & nutrition sportive)
Répondre