piscine interdisant les plaquettes!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Santa
Messages : 28
Inscription : 20 août 2011 17:03

piscine interdisant les plaquettes!

Message non lu par Santa »

Bonjour,
pour des raisons perso j'ai du faire mon entrainement en nat hors de ma ville. Me voila donc a Amiens pour m'entrainer ne connaissant que peu la ville je vais vers la seule piscine que je connais. Je commence donc mon entrainement nage complete puis pullbuoy puis je mets mes plaquettes je fais 50m et la une maitre nageuse m'arrete et me dit que les plaquettes sont interdites pour des raisons de sécurité!!!!!! :evil: :evil: :evil:
Est-ce que ce genre d'aventure vous est déjà arrivée dans une autre piscine??? Y a t-il une autre piscine a amiens qui tolère les plaquettes?
Avatar de l’utilisateur
pascal91540
Messages : 246
Inscription : 06 déc. 2011 22:03
Localisation : MeNnEcY
Contact :

Re: piscine interdisant les plaquettes!

Message non lu par pascal91540 »

JAMAIS .........
bien souvent les maîtres-nages mettent en place une ligne d'eau ou deux que pour les nageurs avec matériels,
j'en visite au moins 4 différents de bassin ..
mais là c'est vraiment extrême comme situation, effectivement cela me ferait chi.... aussi !!!! :cry:
ils ne veulent pas peut être se faire emmer...par les ti vieux qui nous bloquent tout avec leur brasse à 2 à l'heure,
j'ai déjà eu un souci de béquille comme ça et en plus je me suis fait jeté par le gaaas.. :evil:
bonne chance à toi
LIFE IS SIMPLE,
SWIM BIKE RUN EAT SLEEP.....swim bike run eat sleep...
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: piscine interdisant les plaquettes!

Message non lu par sguigui »

C'est la première fois que je vois ça.
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Krustybat
Messages : 2
Inscription : 14 févr. 2008 10:54

Re: piscine interdisant les plaquettes!

Message non lu par Krustybat »

Cette dame (la cinquantaine, cheveux bouclé, blonde ...) interdit un peu tout, même les jammers (pas de cycliste dans m piscine, HAHA !)

Bref, tu peux allez a Moreuil (15km au sud d'Amiens) c'est autorisé !
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: piscine interdisant les plaquettes!

Message non lu par Frank »

Bonjour, il suffit effectivement qu'un nageur ait pris un jour une plaquette dans la tronche et soit allé se plaindre. Il est alors plus simple (et moins fatiguant...) d'interdire purement et simplement les plaquettes et tout autre matériel que de monter une ligne qui serait réservée à ça.
Il paraît que les créneaux publics permettent à tous de profiter des loisirs aquatiques... à tous, sauf aux nageurs sportifs à Amiens, apparemment.
La solution pourrait être les gants d'aquagym, qui en cas de "contact" sont moins suceptibles de blesser.
Autre solution: les lignes d'eau montées en totalité et à demeure dans lesquelles les usagers se répartissent par niveau, par matériel... C'est le cas dans ma piscine, pas de pb, et lorsqu'un baigneur se trompe de couloir, il s'en apperçoit vite.
Quoi qu'il en soit, les responsables et les surveillants sont maîtres à bord et peuvent faire appliquer toutes les mesures (même les plus débiles) s'ils jugent que la sécurité est engagée.
A+!
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: piscine interdisant les plaquettes!

Message non lu par NICO69007 »

oui à la piscine de Bourgoin-Jallieu en Isère une fois on m'a demandé de quitter les plaquettes !
Mais, la maitre nageuse m'avait proposé de rajouter une ligne d'eau "spécial" matériel, donc en fait ma réponse est OUI ET NON :sm11:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: piscine interdisant les plaquettes!

Message non lu par Vank »

Santa a écrit :Est-ce que ce genre d'aventure vous est déjà arrivée dans une autre piscine???
Oui. A la piscine de Warembé à Genève plaquettes et palmes sont interdites. :twisted:

Depuis que je suis à Lausanne je nage à la piscine Mon Repos ( :D ) et là deux lignes sont identifiées pour ceux qui désirent nager "avec matériel" 8)
Pain is inevitable, suffering is optional.
audreynp3
Messages : 92
Inscription : 25 sept. 2006 09:36
Localisation : chez moi

Re: piscine interdisant les plaquettes!

Message non lu par audreynp3 »

Pour avoir vecu qq années à amiens les plaquettes sont interdites dans cette piscine et je suis d'eccord c'est ridicule. Il y a cependant la piscine d'amiens nord et celle d'amiens sud ( le nautilus au nord et vallerey au sud) qui de memoire ne posent pas de probleme par contre bassin de 25 .
audreynp3
Messages : 92
Inscription : 25 sept. 2006 09:36
Localisation : chez moi

Re: piscine interdisant les plaquettes!

Message non lu par audreynp3 »

Et horaires d'ouverture bcp moins souplequ'au coliseum.
gludo
Messages : 145
Inscription : 09 févr. 2008 18:27
Localisation : 77 sud

Re: piscine interdisant les plaquettes!

Message non lu par gludo »

la plupart des piscines de Paris interdisent les plaquettes, il n'y a que 2 ou 3 privées qui les tolérent sur la bonne trentaine que comptent la capitale... paris n'est pas toujours magique :wink:
erictri
Messages : 261
Inscription : 20 sept. 2007 09:57

Re: piscine interdisant les plaquettes!

Message non lu par erictri »

Les plaquettes sont interdites à la piscine de Cestas (33), mais je pense que c'est uniquement pendant les créneaux tout publique. En plus, ils ont mis du temps à penser à mettre une ligne réservée pour les nageurs un peu plus rapide.
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: piscine interdisant les plaquettes!

Message non lu par tribuddy »

gludo a écrit :la plupart des piscines de Paris interdisent les plaquettes, il n'y a que 2 ou 3 privées qui les tolérent sur la bonne trentaine que comptent la capitale... paris n'est pas toujours magique :wink:
Quasiment toutes même! Celles où c'est autorisé se comptent sur les doigts d'une main: Carnot, Pailleron, Keller (et Les Halles?), c'est à peu près tout. En même temps faut un couloir réservé, et ça les 4/5e des piscines n'en n'ont pas.
Vous vous voyez dans un couloir riquiqui avec du monde en plaquettes? Entre ceux qui nagent très mal et ceux qui n'avancent pas les coups vont voler => impossible pour les maitres nageurs de tout surveiller.
Fred75014
Messages : 16
Inscription : 12 avr. 2010 22:31

Re: piscine interdisant les plaquettes!

Message non lu par Fred75014 »

A paris tu peux rajouter pontoise josephine baker et blomet ... aux halles c est une ligne qui est réservée pour les plaquettes ... concernant l interdiction c est sur que c est chiant mais étant donne que dans les piscines y a 1 mec sur 5 qui utilise bien les plaquettes je me dis que c est peut être pas plus mal et que ça évite même les blessures
smoyoyo
Messages : 224
Inscription : 07 déc. 2011 12:54

Re: piscine interdisant les plaquettes!

Message non lu par smoyoyo »

A Besançon, il m'était arrivé la même mésaventure, j'entame ma série en plaquettes et hop on m'arrête.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: piscine interdisant les plaquettes!

Message non lu par débutant »

smoyoyo a écrit :A Besançon, il m'était arrivé la même mésaventure, j'entame ma série en plaquettes et hop on m'arrête.
Nager ou développer sa nage en piscine ? Tu n'y penses pas :shock:
Répondre