phase décisive

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
charlotte
Messages : 326
Inscription : 06 févr. 2005 15:38
Localisation : Montluçon

phase décisive

Message non lu par charlotte »

lors d'un tri quelle est la phase qui peut faire la différence: la nat, vtt, ou cap?
Parfois la défaite est la plus belle des victoires...
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

le tout pardi , sinon ce ne serait pas du tri
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

Je dirais plutot la CàP car c'est la derniere epreuve et que les ecard vont tres vite !!
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

spin a écrit :le tout pardi , sinon ce ne serait pas du tri
Bien vu Spin ! :lol:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
charlotte
Messages : 326
Inscription : 06 févr. 2005 15:38
Localisation : Montluçon

Message non lu par charlotte »

voila ce que je voulais dire ou les écarts vont le plus vite comme le dis del pepe
Parfois la défaite est la plus belle des victoires...
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

pr moi le tri a trois phase decisive ...pr 1 tri drafting ...
la premiere c est les premiers metres de nat ou il faut etre placé et savoir prendre les vague
la deuxieme c est la fin du parcours cycliste ou le placement et la préparation de la transition est préponderent
la 3°la gestion du premier kil a pied ...
voila :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

et tu en feras quoi de cette réponse ?

de mémoire de coupe ox , ce n'est pas la discipline qui fait la différence mais sa position ...


dans un final , c'est l'emballage donc la décision se fait , le jour ou on terminera les tri par de la natation , ce sera la qu'il faudra etre fort pour s'imposer et s'extirper d'un groupe ...
Avatar de l’utilisateur
dayveur_tri
Messages : 595
Inscription : 24 févr. 2005 19:47
Localisation : Le Mans

Message non lu par dayveur_tri »

jpense que par exemple sur ironman c'est au vélo qu'on peut creuser les plus gros écarts vu qu'en moyenne on reste plus de 5h sur sn bike
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

cette discution n'a aucun sens à mon gout ...
Avatar de l’utilisateur
charlotte
Messages : 326
Inscription : 06 févr. 2005 15:38
Localisation : Montluçon

Message non lu par charlotte »

ce topic c'est pour moi pour un choix d'équipe pour le prochain tri voila tt simplement...
Parfois la défaite est la plus belle des victoires...
Avatar de l’utilisateur
dayveur_tri
Messages : 595
Inscription : 24 févr. 2005 19:47
Localisation : Le Mans

Message non lu par dayveur_tri »

comment il breake le spin :sm16:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Spin n' a pas envie de répondre, ce doit être un peu de fatigue!
Ce n'est pas sans importance, il faudrait poser la question à Norman Stadler...tous se foutaient de sa gueule avec son vélo (comme Zack) mais il a calmé tout le monde cette année comme il le fait remarquer:"un cycliste peut gagner à Hawaii..."
La stratégie est fonction des atouts de chacun, des qualités et des points faibles...Je pense que c'est important d'en tenir compte. Bien évidemment que pour gagner une course aujourdhui, quelque soit son format, la marche de manoeuvre se retrécie...le scénario est connu...mais, car il y a toujours un mais...le jour ou un "extraterrestre" débarque et nous sort de je ne sais ou, il faut revoir la stratégie. Le coup de Norman n'est pas nouveau, d'autres ont tenté dans ce sens comme lui, sans succès. Il sera interressant de voir ce qu'il va se passer maintenant sur cette course. Va t il remettre ça ainsi (c'est sûr) mais comment vont réagir les autres...
Idem pour Lance Armstrong et le tour, 6 ans le même scénario (+/-) bientôt 7 :D les autres n'ont toujours rien trouvé pour le contrer...il est peut-être tout simplement un extraterrestre :shock:
Avatar de l’utilisateur
Barbichette
Messages : 408
Inscription : 06 déc. 2004 14:04
Localisation : dessous-dessus la barbichette
Contact :

Message non lu par Barbichette »

Ou peut-être la capacité à enchaîner les 3 disciplines : savoir ne pas se cramer dans ses points faibles pour bien appuyer sur son point fort.
Tri at late ... enfin pas trop, j'espère
Avatar de l’utilisateur
Quik
Messages : 369
Inscription : 16 juin 2004 19:54

Message non lu par Quik »

charlotte a écrit :ce topic c'est pour moi pour un choix d'équipe pour le prochain tri voila tt simplement...
C est un tri par equipe??
Avatar de l’utilisateur
TomDelonge
Messages : 141
Inscription : 10 sept. 2004 09:04

Message non lu par TomDelonge »

bébéou a écrit :pr moi le tri a trois phase decisive ...pr 1 tri drafting ...
la premiere c est les premiers metres de nat ou il faut etre placé et savoir prendre les vague
la deuxieme c est la fin du parcours cycliste ou le placement et la préparation de la transition est préponderent
la 3°la gestion du premier kil a pied ...
voila :wink:

et t'oublie le début du bike mec :!: parce que si tu sors de l'eau à 200 puls/min et que t'arrives pas à mettre tes shoes et ben tu rates le pack et t'es niqué...
Répondre