L'art du Plongeon (départ nat)

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

L'art du Plongeon (départ nat)

Message non lu par débutant »

Image

Image

Image
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'art du Plongeon (départ nat)

Message non lu par FAYARD »

Les triathlétes sont plus dans la démo du plongeon fun que dans le plongeon efficace... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Aurore Huchez
Messages : 141
Inscription : 07 août 2009 10:14

Re: L'art du Plongeon (départ nat)

Message non lu par Aurore Huchez »

Mais les circonstances ne sont pas tout à fait les mêmes : sur la photo du haut, il s'agit d'un plongeon à l'australienne, directement lié à une course, le ponton n'a pas toujours la même hauteur par rapport à l'eau (contrairement aux plots en piscine), et ils prennent des infos sur leur éventuel(le) avance/retard sur leurs adversaires pendant l'australienne . En piscine, les conditions de réalisation du plongeon sont beaucoup plus "standard" en on n'enchaîne pas course+plongeon.
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: L'art du Plongeon (départ nat)

Message non lu par tuten »

Aurore Huchez a écrit :Mais les circonstances ne sont pas tout à fait les mêmes : sur la photo du haut, il s'agit d'un plongeon à l'australienne, directement lié à une course, le ponton n'a pas toujours la même hauteur par rapport à l'eau (contrairement aux plots en piscine), et ils prennent des infos sur leur éventuel(le) avance/retard sur leurs adversaires pendant l'australienne . En piscine, les conditions de réalisation du plongeon sont beaucoup plus "standard" en on n'enchaîne pas course+plongeon.
ouais enfin celui du fond si on regarde ou est orienté son regard il est pas en prise d'informations la et la hauteur de l'eau ne change pas grand chose

Moi je trouve qu'en technique du crapaud c'est pas mal :)
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: L'art du Plongeon (départ nat)

Message non lu par mimieanv »

Eh eh j'adore :D
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
tri-niko
Messages : 258
Inscription : 12 sept. 2011 21:11

Re: L'art du Plongeon (départ nat)

Message non lu par tri-niko »

bla bla bla bla ...
midas_spé_vidange
Messages : 12
Inscription : 29 oct. 2011 14:15

Re: L'art du Plongeon (départ nat)

Message non lu par midas_spé_vidange »

tri-niko a écrit :bla bla bla bla ...
+1 :sm3:
je dirais même plus : glou glou glou....
La bise
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: L'art du Plongeon (départ nat)

Message non lu par Christian Robin »

midas_spé_vidange a écrit :
tri-niko a écrit :bla bla bla bla ...
+1 :sm3:
je dirais même plus : glou glou glou....
La bise
Je blablate: Quand je plonge comme un nageur ( photo du bas), systématiquement, je me retrouve avec les lunettes autour du cou :mrgreen: :mrgreen:
je pense donc que les mecs du haut pensent à ça: l'un baisse la tête pour "avoir l'air d'un coureur", l'autre regarde l'affaire d'un peu haut: doit-il atterrir la gueule bien à plat pour plaquer les lunettes et se ventouser les globes oculaires, ou bien rentrer lui aussi la tête: en se propulsant à 2 mètres de hauteur, il se donne le temps de la réflexion.... :mrgreen:
Je réclame donc l'assistance de Solarberg pour nous expliquer ce qu'il faut faire ( pour la tête, j'entends, car, une fois la t^te passée, le cul suivra tout seul..... :wink:
le husky
Répondre