S'entraîner à Barcelone

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

S'entraîner à Barcelone

Message non lu par aurelie.218 »

Hello tutti !!

Suite à ma mutation professionnelle, je pars m'installer à Barcelone. Du coup, je lance un appel à ceux qui ont déjà eu l'occasion d'aller là-bas et qui connaissent quelques bons filons pour l'entraînement...

Nan, je déconne :mrgreen: Je vais peut-être y aller...mais juste pour les vacances de Noël, en famille^^
N'étant pas du tout une férue des grandes villes (mon idéal = les villages de 15 habitants :D ) car étant de nature très sauvage et même, de plus en plus (ça m'inquiète, presque :roll: ), je sens que je ne vais pas supporter les "balades urbaines" plus d'une demi-journée :evil:

D'où mon intention d'écouler les autres jours côté piscine (il serait temps que je m'y remette.....THE occasion pour reprendre goût aux bassins) ou côté course à pied (voire côté vélo, s'il y a possibilité d'être facilement et rapidement "hors agglo" pour aller rouler en louant un...Vélib :mrgreen: ). En bref :
- Il y a des piscines ex-centrées ouvertes fin décembre ?
- Il y a des infrastructures càp (stade, parcours nature....du style une montagne accessible en transports publics pour aller crapahuter) ?

Thanks :D

PS : Sinon, why not Bilbao....mais faut que j'arrive à convaincre ma famille (plus la ville est petite, moins ils sont chauds) :roll:
PPS : Si j'avais eu les coui**es de partir de mon côté, je serais allée là :roll: :arrow:
Image
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Re: S'entraîner à Barcelone

Message non lu par anax »

la piscine olympique de Monjuic : Piscine Bernat Picornell avec bassin ext (ouvert en décembre ?) et int.

Course à pied aussi à Montjuic; le long de la plage et port olympico ou plusieurs parcs au nord de diagonal , comme le parc Guell !
Guillaume37
Messages : 658
Inscription : 05 juil. 2004 14:30

Re: S'entraîner à Barcelone

Message non lu par Guillaume37 »

Je reviens de 4 jours à Barcelone, et j'ai regrétté de ne pas avoir amené mes runnings pour monter la colline de Montjuic en courrant!

Je me suis promis d'y revenir un jour: la montée ets magnifique, et le parc tout autant!

Plus globalement, la ville est magnifique.
2014: Eco-Trail de Paris (50 kms) + Embrunman?
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: S'entraîner à Barcelone

Message non lu par sguigui »

anax a écrit :la piscine olympique de Monjuic : Piscine Bernat Picornell avec bassin ext (ouvert en décembre ?) et int.

Course à pied aussi à Montjuic; le long de la plage et port olympico ou plusieurs parcs au nord de diagonal , comme le parc Guell !
Le parc Guell en courant bof

Pour courir tu as aussi toute l'avenue qui longe les plages et le parc du Parlement
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: S'entraîner à Barcelone

Message non lu par ironturtle »

Les bars à tapas.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: S'entraîner à Barcelone

Message non lu par sguigui »

Et le Palais de la musique Catalane.

Au pire tu monte les marches de la tour de la sagrada familia. Normalement c'est montée en ascenseur et descente à pied mais tu peux inverser
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Re: S'entraîner à Barcelone

Message non lu par anax »

sguigui a écrit :
anax a écrit :la piscine olympique de Monjuic : Piscine Bernat Picornell avec bassin ext (ouvert en décembre ?) et int.

Course à pied aussi à Montjuic; le long de la plage et port olympico ou plusieurs parcs au nord de diagonal , comme le parc Guell !
Le parc Guell en courant bof

Pour courir tu as aussi toute l'avenue qui longe les plages et le parc du Parlement
Pour Guell, il y a toute la partie derrière la partie touristique non ?
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: S'entraîner à Barcelone

Message non lu par Christian Robin »

aurelie.218 a écrit :Hello tutti !!

voire côté vélo, s'il y a possibilité d'être facilement et rapidement "hors agglo" pour aller rouler en louant un...Vélib :mrgreen:


A défaut de louer un Vélib', tu vas sans doute pouvoir grimper sur un Célib'... :mrgreen: :oops:
aurelie.218 a écrit :PS : Sinon, why not Bilbao....mais faut que j'arrive à convaincre ma famille (plus la ville est petite, moins ils sont chauds)
Bilbao vs Barcelona.....
Bilbao est une très belle ville, par ailleurs pas si petite que ça, ya des montagnes pas loin, c'est bien industrialisé genre Ugine, et on ne vraint ni la sécheresse, ni les insolations :mrgreen: Ceci dit, bien que l'E.T.A. ait abandonné la lutte armée pour l'indépendance du pays basque, je crains toujours quelques représailles, et c'est à voix basse que je te sussurerai à l'oreille " je préfèrerais Barcelona... :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: S'entraîner à Barcelone

Message non lu par aurelie.218 »

Oléééé, merci beaucoup pour toutes ces infos !!! Ca va rester précieusement archivé dans mon dossier "things to do while travelling all around the world" :lol: Sans dec, ça laisse de chouettes opportunités de passe-temps, tout ça (quand y en a marre des séances interminables de shopping que je subis :roll: :lol: ) !

Quelques news : quand je disais "peut-être aller à Barcelone", c'est que la décision était donc encore au stade embryonnaire......finalement on s'est branché sur...le Futuroscope de Poitiers :D Je réitère dès lors ma question : que faire à Poitiers, comme entraînements..........nan, je déconne :mrgreen: Ca va être 3 jours intensifs au parc et 2 autres jours consacrés à la visite de Poitiers même.....

Mais merci encore pour les infos sur Barcelone, ça me sera bien utile si un jour je suis amenée à y aller (niveau tourisme/"curiosities", j'ai déjà visité des musées, et les momuments de Gaudi, etc...donc si j'y retourne, ce sera davantage pour accompagner les gens........et comme je déteste les grandes villes, je tuerai le temps à courir/nager :roll: )

Bon...et...et bonnes futures vacances de Noël à vous^^ Joyeux Noël :D .... Non, je ne suis pas en avance. Ici, dans les magasins, ça fait deux semaines que les grandes surfaces s'y sont mises : étalages de décos de Noël, chocolats de Noël, massepains, pains d'épice..... :sm1:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: S'entraîner à Barcelone

Message non lu par triathlonnature »

aurelie.218 a écrit :Hello tutti !!

Suite à ma mutation professionnelle, je pars m'installer à Barcelone. Du coup, je lance un appel à ceux qui ont déjà eu l'occasion d'aller là-bas et qui connaissent quelques bons filons pour l'entraînement...

Nan, je déconne :mrgreen: Je vais peut-être y aller...mais juste pour les vacances de Noël, en famille^^
N'étant pas du tout une férue des grandes villes (mon idéal = les villages de 15 habitants :D ) car étant de nature très sauvage et même, de plus en plus (ça m'inquiète, presque :roll: ), je sens que je ne vais pas supporter les "balades urbaines" plus d'une demi-journée :evil:

D'où mon intention d'écouler les autres jours côté piscine (il serait temps que je m'y remette.....THE occasion pour reprendre goût aux bassins) ou côté course à pied (voire côté vélo, s'il y a possibilité d'être facilement et rapidement "hors agglo" pour aller rouler en louant un...Vélib :mrgreen: ). En bref :
- Il y a des piscines ex-centrées ouvertes fin décembre ?
- Il y a des infrastructures càp (stade, parcours nature....du style une montagne accessible en transports publics pour aller crapahuter) ?

Thanks :D

PS : Sinon, why not Bilbao....mais faut que j'arrive à convaincre ma famille (plus la ville est petite, moins ils sont chauds) :roll:
PPS : Si j'avais eu les coui**es de partir de mon côté, je serais allée là :roll: :arrow:
Image
çà m'intéresse Aurélie.
Avec ton expérience des beau paysages çà n'en manque pas en Suisse, des cols cachés et surtout que j'irai bien faire un tour en Espagne pendant mes vacances d'Avril si tu peux me faire un topo, une centaines de photos et quelques itinéraires sur openrunner çà me plairait assez mais tu peux aussi passer de bonnes vacances
Un détails très important : les vaches pour comparer avec les miennes, des Limousines
Jolie avatar
Merci t'es super
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: S'entraîner à Barcelone

Message non lu par aurelie.218 »

J'aipôtoutcompris ? :oops: :oops: :)

Tu voudrais un topo d'Espagne ou de Suisse ? :lol:
Car l'Espagne ne sera pas ma destination cette année finalement, comme évoqué dans mon dernier post....n'empêche que j'ai repéré quelques superbes petites routes et cols (régions de Cantabria, Catalogne, Asturias...), autour de Bilbao et Pamplona.....ainsi que vers la Sierra Nevada, la Sierra de Segura et vers Ronda (j'y étais allée il y a 4 ans....superbe :shock: ). Pis même au Portugal, il y a des coins supers (routes autour de Coimbra et arrière-pays de Porto).

Ronda, c'est bestial 8)

Image

Image
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: S'entraîner à Barcelone

Message non lu par triathlonnature »

aurelie.218 a écrit :J'aipôtoutcompris ? :oops: :oops: :)

Tu voudrais un topo d'Espagne ou de Suisse ? :lol:
Car l'Espagne ne sera pas ma destination cette année finalement, comme évoqué dans mon dernier post....n'empêche que j'ai repéré quelques superbes petites routes et cols (régions de Cantabria, Catalogne, Asturias...), autour de Bilbao et Pamplona.....ainsi que vers la Sierra Nevada, la Sierra de Segura et vers Ronda (j'y étais allée il y a 4 ans....superbe :shock: ). Pis même au Portugal, il y a des coins supers (routes autour de Coimbra et arrière-pays de Porto).

Ronda, c'est bestial 8)

Image

Image
Non Aurélie,
Je plaisantais
J'ai mis un post dans la rubrique compétition pour connaître les triathlons qui se feront en 2012 car je m'en rapproche en Avril (Limousin) et n'en suis pas très loin en été (Altriman)
Que tu me fasse des cartes ou une sorte de catalogues des difficultés pendant tes vacances en famille, c'est hors de question tu auras bien d'autres choses à faire.
C'était une boutade simplement pour te taquiner
J'ai réactivé mon profil facebook l'année dernière et je n'ai comme ami que des espagnols, j'ai tout ce qu'il faut donc
Passe de bonnes vacances quand tu y seras
Merci
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: S'entraîner à Barcelone

Message non lu par lefloch »

Rien à voir, mais t'es tu entraîné avec Chartres depuis ST Rémy ? Philippe. :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: S'entraîner à Barcelone

Message non lu par triathlonnature »

Oui Sympa
J'ai trouvé un bon système les samedis où je bosse
aller rouler vers 15 heure de chez moi tout seul avec 15 km d'échauffements puis 15 km de retour au calme pour 20 km entre les 2 j'essaye de sortir quelques choses, histoire de ne pas perdre un entraînement.
C'est pas toujours évident mais j'ai la motivation de retour de vacances, ce qui est compliqué c'est de manger.
Hier je suis parti un peu tard donc j'ai pris les routes secondaire ce fut délicat quand même car à 17h30 toutes les voitures avaient les phares et moi pas. J'ai fini sur la route de St léger en Y et heureusement il y a une piste cyclable attenante peu de temps après.
Le plus dur reste de gérer l'alimentation, tout seul çà va à plusieurs çà peut être pénible car on a toujours tendance de vouloir suivre alors que ce n'est pas toujours raisonnable.
Aujourd'hui j'ai retrouvé des copains cyclos, on a fait 80 km eux sont sur le retour alors que moi je continue, le mois le plus important sera Janvier, j'espère que je me serais stabiliser en ayant des entraînements le dimanche.

Cela peut être curieux à comprendre mais je vais vers le sur-entraînement, je connais mes signaux d'alertes et trouver des groupes me permettra d'enchaîner les entraînements.

Mardi je vais rouler avec un petit groupe
Samedi c'est Chartres
et dimanche je fais çà
http://www.course-allee-royale.com/

A bientôt
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: S'entraîner à Barcelone

Message non lu par trisensation86 »

oulà..Barcelone ....poitiers :shock:
bah alors ...bienvenue à Poitiers. :wink:
Répondre