Programme Ambitieux

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Programme Ambitieux

Message non lu par triathlonnature »

Quelques fois, changer de manière de s'entraîner c'est pas mal même si je vais dans l'inconnue
1 col le matin et un col l'après midi, j'ai trouvé un petit lieu sympa entre le Mont Salève et la ville de Taninges qui a comme ascension la plus connue : la station des Gets( l'autre versant il y a Morzine)
Dans ce coin là il y a pleins de villes avec beaucoup de départ de cols, celles citées ci-dessus mais aussi Thônes et Samoëns

Je pense commencer Lundi par, donc, le Salève, le versant de Cruseilles et l'après Midi : les Gets
La Muraz et le col de l'Encrenaz et ainsi de suite

J'espère pouvoir après descendre à Bourg Saint Maurice et le col de l'Iseran, 50 km d'ascension et 2770 mètres j'espère ne pas croiser un ours blanc

Fin de périple voiture sur la côte, le Mont Lachens encore et toujours

Que de l'entraînement, pas de compétition et, j'espère, beaucoup de cols.

Pas certain d'avoir internet, donc quand je pourrais je vous tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Programme Ambitieux

Message non lu par Christian Robin »

triathlonnature a écrit :Quelques fois, changer de manière de s'entraîner c'est pas mal même si je vais dans l'inconnue
1 col le matin et un col l'après midi, j'ai trouvé un petit lieu sympa entre le Mont Salève et la ville de Taninges qui a comme ascension la plus connue : la station des Gets( l'autre versant il y a Morzine)
Dans ce coin là il y a pleins de villes avec beaucoup de départ de cols, celles citées ci-dessus mais aussi Thônes et Samoëns

Je pense commencer Lundi par, donc, le Salève, le versant de Cruseilles et l'après Midi : les Gets
La Muraz et le col de l'Encrenaz et ainsi de suite

J'espère pouvoir après descendre à Bourg Saint Maurice et le col de l'Iseran, 50 km d'ascension et 2770 mètres j'espère ne pas croiser un ours blanc

Fin de périple voiture sur la côte, le Mont Lachens encore et toujours

Que de l'entraînement, pas de compétition et, j'espère, beaucoup de cols.

Pas certain d'avoir internet, donc quand je pourrais je vous tiens au courant
Parfait pour des vacances prises en fin d'été, la balade etc...
Mais dans quel but charges-tu ainsi la mule, à part si un IM t'attend d'ici à novembre ? Je m'explique: si ce sont des randos comme les font journellement l'été des cyclo sportifs ou touristes, OK. Mais de ce genre d'amusement, personne ne parle, alors que toi, tu qualifies cela de "programme"....
Cordialement , et bonnes balades...:wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Programme Ambitieux

Message non lu par triathlonnature »

Christian Robin a écrit :
triathlonnature a écrit :Quelques fois, changer de manière de s'entraîner c'est pas mal même si je vais dans l'inconnue
1 col le matin et un col l'après midi, j'ai trouvé un petit lieu sympa entre le Mont Salève et la ville de Taninges qui a comme ascension la plus connue : la station des Gets( l'autre versant il y a Morzine)
Dans ce coin là il y a pleins de villes avec beaucoup de départ de cols, celles citées ci-dessus mais aussi Thônes et Samoëns

Je pense commencer Lundi par, donc, le Salève, le versant de Cruseilles et l'après Midi : les Gets
La Muraz et le col de l'Encrenaz et ainsi de suite

J'espère pouvoir après descendre à Bourg Saint Maurice et le col de l'Iseran, 50 km d'ascension et 2770 mètres j'espère ne pas croiser un ours blanc

Fin de périple voiture sur la côte, le Mont Lachens encore et toujours

Que de l'entraînement, pas de compétition et, j'espère, beaucoup de cols.

Pas certain d'avoir internet, donc quand je pourrais je vous tiens au courant
Parfait pour des vacances prises en fin d'été, la balade etc...
Mais dans quel but charges-tu ainsi la mule, à part si un IM t'attend d'ici à novembre ? Je m'explique: si ce sont des randos comme les font journellement l'été des cyclo sportifs ou touristes, OK. Mais de ce genre d'amusement, personne ne parle, alors que toi, tu qualifies cela de "programme"....
Cordialement , et bonnes balades...:wink:
Salut Christian
Tout d'abord merci de m'avoir répondu.
Il s'est avéré l'année dernière que mon problème c'est le vélo et les gros pourcentages dans les cols
Un col de 20 km je le passe sans soucis mais dès que çà dépasse les 10% et que çà dure j'ai l 'impression de marcher c'est frustrant car je n'ai jamais eu de problèmes lors des 2 EMBRUNMAN que j'ai terminé mais ce n'étais pas la même chanson l'année dernière lors de l'ALTRIMAN, j'ai vraiment envie de le finir celui là et passer à autre chose, j'ai donc parlé, oui de '"programme" car je le vis comme cela.
Demain c'est le Ventoux, par SAUlLT, pas très dur jusqu'au Chalet Reynard après ce sera moins facile, la tombe de SIMPSON...
J'ai pas pris de photos pour l'instant, si je peux demain je le ferais promis, cela dépend en fin de compte de la météo, bonne=appareil photo, moyenne=jambière.
Je suis sorti hier des cols "courts" pour faire l'Iseran
http://www.cols-cyclisme.com/images/courbes/105.gif
c'est en fin de compte 2 cols de 15 km chacun, le premier on croise des camions et avant le croisement avec la route de Tignes c'est assez duraille, après Val d'Isère c'est plutôt cabriolet, MERCEDES PORSCHE et même un RCZ Peugeot qui n'avait rien à envier aux 2 autres et paysages exceptionnels.
La dernière heure j'ai fait 10 km car on sent quand même que l'air se raréfie.
Comme il y a 2 ans, lors de l'ascension de la Bonette (2802 mètres) en préparation pour l'EM j'ai croisé Jésus en haut c'est vrai qu'à ces altitudes on voit les étoiles.
Je vous conseils de le faire, c'est vrai que c'est long et qu'il faut prévoir la thermique et les jambières mais çà vaut le coup, il y a des fontaines à Val d'Isère et même si le gout est "bof", le 640 d'Overstim est efficace, c'est comme les Stepsil avec les anticeptiques...
J'arrive sur la Côte demain, je pense refaire le Mont Lachens (point culminant du Var) certainement la semaine prochaine, si je trouve un McDo (ou que je passe une nuit à un hôtel "Wifi" comme c'est le cas ce soir) je vous tiens au courant
Je ne sais pas Christian si c'est une bonne formule mais c'est la mienne, j'en avais tellement marre de la Vallée de Chevreuse au mois d'Aout que je me suis imaginer ce style d'entraînement, on verra bien, en plus mon patron m'a accordé 4 semaines, le rêve
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Programme Ambitieux

Message non lu par Christian Robin »

Bonjour,Triathlonnature
J'ai bien compris l'esprit de ton trip...ça doit être super sympa, et même si tu es tout seul, tu dois rencontrer un peu de monde sur les parcours...
Un peu différemment, avec un groupe de lascars, au printemps, nous avons fait le tour des Asturies en 7 étapes...très très sympa.
L'an prochain, ça pourrait être le tour de Corse...
Bonne continuation à toi :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Programme Ambitieux

Message non lu par BART26 »

Sympathique le programme , en tout cas " la Bonnette " , je connais , et j'en ai .... :mrgreen:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Eric 17
Messages : 40
Inscription : 19 juil. 2010 20:13

Re: Programme Ambitieux

Message non lu par Eric 17 »

Salutatous,
Christian Robin a écrit :Je m'explique: si ce sont des randos comme les font journellement l'été des cyclo sportifs
Euh la Christian des randos de Cyclosportif tu abuse un peu..enfin tous dépend l'épreuve.
triathlonnature a écrit :j'en avais tellement marre de la Vallée de Chevreuse
Il fallait faire La haute route la des cols il y en avait.

http://www.hauteroute.org/fr/course/ascents
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Programme Ambitieux

Message non lu par triathlonnature »

Bonjour,
J'ai donc monté le ventoux, un samedi, c'était noir de monde
Parti de Sault, le versant le plus tolérant, j'en ai profité de faire un chrono, étonnament j'étais bien.
Je suis arrivé à destination, au Muy dans le var.
Hier, j'étais à Entrevaux à 70km au nord ouest de nice pour avoir pris des photos il y a 3 ans, les voici
https://picasaweb.google.com/eric.triat ... directlink
c'est magnifique et montagneux, 1800 mètres de dénivelé, 90 km.
Les cols ne sont pas très connus :
col de St léger
col de st raphael
col de trébuchet
mais pas si facile que cela les 7% reviennent souvent
Je pense y repartir vu que c'est qu'à une heure en voiture.
Il y a Guillaumes ville d'ou part le col de la station de ski de Valberg mais aussi la Cayolle, en fin de compte il y a la nationale qui part de Entrevaux passe par Puget théniers et en continuation de la route va à nice et juste au nord, 20 km au dessus les cols cité mais aussi celui de la Couillole qui fait souvent rire je ne sais pas pourquoi.
pour la Bonette je ne pense pas vu que je l'ai déjà fait et que c'est loin quand même.
En remontant j'espère passer à Barcelonnette mais çà dépendra de la météo les cols à plus de 2000 mètres, en haut il peut y faire froid
Je pense faire le mont lachens dans les prochains jours c'est le point culminant du var, 1714 mètres, il part du lieu dit la bastide (le' col de clavel exactement) il n'y a jamais personne et c'est une sacrée rampe, des passages répétés à plus de 10% jusqu'à 14%
A bientôt
En revenant je mettrais mes photos sur Picasaweb et vous les ferais partager
aujourd'hui c'est repos, je suis dans un mcdo où j'y mange une salade diététique :D et je profite de la wifi, qu'est ce que l'on ferait sans internet

Voici un échantillon de photos
https://picasaweb.google.com/eric.triat ... directlink
ansileran
Messages : 243
Inscription : 30 août 2011 09:30

Re: Programme Ambitieux

Message non lu par ansileran »

Ca fait rêver... Mais je ne suis pas prête de les voir en vrai. Chapeau !

Bon courage pour la suite de ton périple !
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Programme Ambitieux

Message non lu par triathlonnature »

Çà fera 3 semaine dimanche que j'ai commencé mon délire et il c'est quand même assez dure.
Je suis toujours au Muy dans le var, c'est tranquille et çà monte bien
histoire de varier les entraînements je suis aller voir la mer, je suis allé à Mandelieu la Napoule c'est vrai que c'est sympa même si je n'aime pas la mer. Il y avait du monde normal il fait super beau.
Mon parcours m'a fait passer par le lac de St cassien, je ne sais pas s'il y a un triathlon qui se fait là bas mais c'est idéal même s'il y a quand même un peu de circulation vu qu'il y a l'autoroute n'est pas très loin. Au retour j'ai trouvé une petite route qui fait aller à Tanneron, çà monte pendant une petite dizaine de kilomètres, pas très pentu, du 3-4% mais en plein cagnard. Ce qui devait arriver arriva, j'ai pas pû manger pendant 3 heures, un vrai rejet et le 640 m'a fait des relants d'estomac, une fringale sympatique, je suis rentré doucement un peu paniqué quand même.
La route part de l'autoroute, trouvé par hasard et content de l'avoir dénichée vu qu'il n'y avait personne, c'est la D92, avec la mer en contrebas c'est magnifique.

J'ai refais mon tour classique
Le Muy Callas Bargemon col du bel homme la Bastide le Mont Lachens point culminant du Var, une montée d'un peu plus de 8 km pour un peu plus de 600 mètres de dénivelé, 50 km du Muy 2000 mètres de dénivelé.
Pour la partie spécifique de la montée, une allure moyenne autour des 12 km/h sauf évidement dans les passages à plus de 10%, route convenable pour la montée mais en descente j'avais les mains qui faisaient des castagnettes tellement la route était rebondissante, 52 km/h en pointe je ne vois pas comment j'aurais pû faire plus.
En haut il y avait des parapentes c'est classique vu que même l'UCPA s'en sert comme base de lancement. Même si c'est un peu écarté de tout je conseille cette ascension la vue en haut est superbe et du Muy c'est sans répit même si les pourcentages ne sont pas effrayants, sauf dans l'ascension finale.

Mercredi, je suis allé, encore, à Entrevaux, j'aime bien ce petit coin
Je suis allé sur la route des grandes Alpes, à la station de ski de Valberg et je vous le conseil vivement. La route passe par Guillaumes où part également le col de la Cayolle.
On passe par Daluis et ses gorges, comme toujours c'est très envoutant.
Pour aller à Valberg on peut y passer par Péone, plus long mais moins pentu ou directement ce que j'ai fait, 13 km à 7% il me fallait cela pour voir si je récupérais bien la veille ce fut sieste toute la journée. J'ai pris des photos vous pourrez admirer.
Après ce fut Beuil et comme il n'y avait que 7 km pour aller au col de la Couillole, personne ne rit, j'y suis allé.
En haut il y avait un couple de Hollandais qui m'a proposé de me prendre en dessous du panneau (avec mon appareil photo) mais je ne sais pas pourquoi j'ai refusé, par pudeur certainement ou simplement parce que j'ai pas eu l'impression d'avoir fourni un effort énorme sur les 7 km avec au moins 3 km de plat. Un col de plus histoire de...
Revenu à Beuil j'ai ravitaillé à la fontaine près du Syndicat d'initiative, il faut dire que sur ce parcours il y a assez de fontaine pour ne pas s'encombrer d'un Camel.
Le retour par les gorges de Cians, encore envoutant mais mauvaise surprise, avec vent de face.
Le tour fait 95 km avec moins de 20 km d'ascension, j'ai rajouter un col vu que d'Entrevaux çà ne manque pas.
Il y a un parking à côté de la Poste de là commence aussi le col de Buis, un col dans les bois qui a la particularité de passer par le col de Félines, descendre 3 km juqu'à Serre d'où part énormément de cols, de laval sur la droite, celui de Trébuchet sur la gauche et celui de Buis en face.
Il y a des indications sur le pourcentage à venir et l'altitude comme sur les grands cols.
Je me suis arrêter en haut du col de Félines soit au bout de 8 km à 6%, mal de crane, tremblement des bras, la partie spécifique du col de Buis fait un peu plus de 3 km mais à 11% de moyenne je ne me voyait pas les faire. Descente pénible, repos total aujourd'hui et on verra demain.
Entrevaux j'y étais allé pour y faire des photos il y a 3 ans à la fin de mes vacances et çà m'avait beaucoup plu, c'est à 65 km de Nice et au sud de la route qui mène à Puget Théniers il y a foison de cols et ne croyiez pas qu'ils sont faciles.
Les routes sont belles, très peu de circulation et avec les hautes pressions le beau temps est quasi obligatoire et même chaud.
Si vous voulez un plan je veux bien vous le faire, je rajoute mon mail dans ma signature, le voici pour ceux qui sont pressé, il est possible que les routes ferment le 15 novembre, se renseigner.
eric.triathlonnature@gmail.com
je remercie ceux qui m'ont envoyé des MP, j'essaye de diversifier comme toujours mes entraînements et si çà peut servir autant que vous en profitiez.

Je pense aller à Collobrières les prochains jours, en voiture pour faire les cols alentours, celui de Babaou, celui de Tailludes et ND des anges.

J'ai bien dormi cette nuit, j'ai de l'appétit, promis si çà recommence je vais voir le médecin.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Programme Ambitieux

Message non lu par triathlonnature »

tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: Programme Ambitieux

Message non lu par tom06 »

C'est rigolo parceque je connais par coeur tous les endroits où tu es passé =)
Le bonjour aux collègues du Lachens: c'est la-bas avec l'UCPA que j'ai fait mes 1ers vols en parapente. La vue du sommet est pas mal mais il y a mieux ;)
Tu as loupé quelque chose quand même: il y a 2 semaines le vent d'ouest a pas mal soufflé, laissant l'air complètement sec avec une visibilité de +200km hallucinante. Ce jour la je suis monté en vitesse à Gourdon à la pause déjeuner (48km et 1000m de D+ ... à 30km/h de moyenne!!), juste dans le but de savoir si on pouvait voir la Corse: et bingo on la voyait niquel, aussi bien que les massifs voisins! je l'ai jamais vu aussi nette, une belle récompense à tous mes efforts :!:

Au Lac St-Cassien il y a bien un triathlon: au mois de mai, en VTT/trail
Les gorges de Daluis et Cians, c'est probablement le truc le plus sensationnel à faire dans la région en vélo
Si t'as pas encore fait le col de la bonette, ça aussi très c'est sympa! c'est juste symbolique parceque c'est le col le plus haut mais Allos, Couillole, Cayolle sont très beaux aussi.

Bonne continuation dans ton périple, ça a pas l'air facile quand même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Programme Ambitieux

Message non lu par triathlonnature »

Merci Tom, malheureusement je ne pense pas aller à la Bonette, pas très loin certes, Lantosque et st Martin de Vésubie car pour avoir fait la Bonette par les 2 versants là je continue les villes où il y a plusieurs départ de col, j'irais lundi après je pense remonter doucement, THONES et les cols d'Aravis et celui de la Croix Fry me plaisent assez.

Aujourd'hui j'étais à Collobrières et c'est très déroutant.
Pour l'ascension de Valberg j'avais eu de bonne sensation j'ai pris l'habitude des 6-7% et le coup de pédale était vraiment de paysages sensationnels comme tu le dis.
Aujourd'hui j'ai pas réussi à accélérer alors que c'était plus facile, souple dans le geste comme dans les bons jours et pire un triathlète m''est passer devant dans le Babaou, on ne se moque pas, et rien, pas pour moi même si j'ai pas mal aux jambes ce soir.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Collobrières c'est une petite ville provençale typique, j'y suis arrivé de Grimaud et la route est aussi du genre typique, 22 km à l'aller faites en 25 minutes et au retour en 30', en voiture dès que l'on sort de la mer on est à la campagne dans le coin.

Donc le Babaou, le col de Taillude le même en couleur et la montée en escargot vers Notre Dame des Anges ont fini par me dire que je devais rentrer, les voies du seigneurs sont impénétrable et la route est sinueuse, pas très actif en plus dans la descente, c'est de la route pour les vététistes, pas très large à balancer les hanches de droite à gauche,
je ne regrette pas de l'avoir fait, c'est un exercice à part

Pour le Lachens, j'adore cette ascension même si maintenant je l'as connais par coeur et que je peux maîtriser mon allure.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Programme Ambitieux

Message non lu par aurelie.218 »

Hello !

Mardi 4 octobre, tu penses être côté Thônes/Aravis ?^^
Car je vais peut-être aller sur Cluses profiter une dernière fois de faire un enchaînement (Romme-Colombière-Aravis-Saisies-Megève)....si t'es chaud, tiens-moi au jus, depuis le temps qu'on cause de cols :)
Sinon, je pensais faire St Jean de Sixt-Thônes-Plan-Bois-Croix-Fry-Aravis.

A + !
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Programme Ambitieux

Message non lu par triathlonnature »

aurelie.218 a écrit :Hello !

Mardi 4 octobre, tu penses être côté Thônes/Aravis ?^^
Car je vais peut-être aller sur Cluses profiter une dernière fois de faire un enchaînement (Romme-Colombière-Aravis-Saisies-Megève)....si t'es chaud, tiens-moi au jus, depuis le temps qu'on cause de cols :)
Sinon, je pensais faire St Jean de Sixt-Thônes-Plan-Bois-Croix-Fry-Aravis.

A + !
Je ne pense pas Aurélie vu que demain je vais à LANTOSQUE finir mon séjour sur la côte, je pensais y aller mercredi et jeudi car il y a 500 km entre et que mon départ du Muy est définitif, je ne pense pas partir avant 9H histoire de bien tout ranger donc Mardi on peut dire que c'est cuit.
Je fais les 1000 km qui me sépare de Rambouillet en 2 fois et donc Thônes est idéal, c'est quasiment à moitié distance.

Demain c'est du gros pourcentage, je sais que j'aurais beau temps donc j'ai déjà prévu mes escapades :
Je vais en Voiture à St Martin de Vésubie, 15 km au dessus de Lantosque et 60 km au-dessus de Nice
monte la station de ski Le Boréon
après je vais au Col de St Martin, c'est pas très loin, 5 km (7%) donc çà me fera un col en plus
après c'est la Madonne de Fenestre
pour finir par le Vallon de la Gordolasque
c'est du sérieux, faudra bien un jour de récupération.

Après avoir eu de petits tracas, perte de tension notamment j'ai mangé des légumes (haricots verts, lentilles...) et de la viande et étonnament c'est revenu, je continue aussi 2 fois par jour riz (forcément avec les produits frais :D et les légumes c'est médical) taboulé et nouilles pates penne rigate, du classique quoi, quand je ne fais pas de vélo je mange et je perds aussi du poids, il ne me faut qu'un jour de repos total et çà repars, la belle vie en somme.

Pour avoir fais le col des Aravis il y a près de 20 ans, j'étais en stage UCPA à Samoens et pour l'avoir fait après la Colombière je l'avais trouvé facile, d'un autre côté je faisais 65 kg (j'en suis pas loin mais pas très près aussi) et on s'était tirer la bourre tout le long avec les autres du stage, un bon souvenir.
Donc si tu peux jeudi je veux bien déporter mon retour, partir jeudi soir par exemple

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Programme Ambitieux

Message non lu par aurelie.218 »

Argl jeudi, j'ai une garde de 13h à 16h30, un cours à donner de 17h30 à 18h30 et une soirée instruction de 19h à 22h30 :oops: So, next time :sm2:

En tout cas, régale-toi bien côté St Martin/etc...c'est boooooooo ! Et faudra trop que tu prennes en photo de panneau routier du bled Duranus, c'est obligé :mrgreen: D'ailleurs, c'est complémentaire avec ton futur périple depuis Thônes : si tu rallonges au-dessus du col de la Croix-Fry, tu arriveras aux Merdassiers :mrgreen:

Au fait, conseil d'une locale :mrgreen: .....Si jamais tu pars depuis Thônes, prends la D12 jusqu'au bled Les Clefs...là, enfile-toi le col du Plan Bois :twisted: :sm11: Puis tu bascules sur Manigod...ainsi, tu retomberas au pied de la Croix-Fry...genre 7 km du sommet (les meilleurs kilomètres). Dans la descente en basculant, la route des Merdassiers part sur la droite juste après le sommet. C'est très joli, très forestier...juste 2 km, mais vraiment bucolique...et c'est marrant de mater le panneau :lol: Après, en basculant la Croix-Fry, tu tomberas à Les Etages et de là, il ne reste que 4-5 km jusqu'aux Aravis (ça part sur la droite), sympathoche^^ Il y a des boutiques-souvenirs en haut, quelques restos. En redescendant sur la Clusaz/St Jean-de-Sixt, tu pourras te réapprovisionner de vivres pour ton long voyage du retour en voiture :D

T'auras fait combien de jours de voyage en tout ? Et quels cols ? :sm12:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre