jean.patrick a écrit :Moi je n'ai pas accroché au triathlon et je trouve même ça assez désagréable (ambiance du parc à vélo, froid le matin...)
Mais je continue les trois sports car j'aime nager, rouler et courir. Je n'ai jamais aimé la compet.
Pauvre petite chatte! Si tu n'as jamais aimé la compét', qu'est ce que tu viens foutre sur un triathlon, même sur un "découverte", si justement nommé ?
1) quiconque s'aligne sur une compét a le secret espoir de gagner, même s'il sait qu'il prend 1 heure par le premier...Son challenge est autre: se battre contre quelques collègues qu'on finit par retrouver dans ses eaux, ou même se battre contre soi même. S'aligner sur l'EM,comme Ironturtle, du moins comme il le dit, avec un entraînement minimaliste pour flirter avec les délais est toujours un challenge: sinon, il n'a qu'à se taper la distance incognito à un moment qu'il aura choisi....la beauté des paysages de Lanzarote, il n'y a pas besoin d'être sur un IM même en dilettante, pour l'apprécier....
Si on y est, c'est qu'on cherche quelque chose...Toi même, cherche bien, petit bousier, quelle merde tu viens chercher dans un contexte que tu n'aimes pas!
2) L'ambiance du parc à vélo? Mais mon chat, on ne va pas s'embrasser sur la bouche ni se faire ou faire faire des pipes

idem les départs serrés en natation: il ne tient qu'à toi de ne pas les subir: c'est de ne pas t'inscrire...Si tu es un peu ouvert aux autres, tu trouves toujours à amorcer une conversation à l'occase d'un prêt de pompe à vélo, de remontage d'un zip de combar...d'un "salut à un concurrent que tu as déjà croisé, d'un arbitre que tu finis par connaître, pas uniquement à cause des cartons...Certes, ce ne sera pas la communion intellectuelle comme entre Montaigne et La Boétie, mais déjà au dessus de la partouze dans un casier de dormeurs...
Je te donne un mini exemple: je viens de me péter un coude, et j'ai déjà reçu quelques condoléances de forumers, et aussi de triathlètes de clubs proches...je ne le cherchais pas,mais c'est ainsi...
3)Si quelques mecs se la pètent ou sont hautains, par orgueil,outrecuidance ( en décodé: se croire plus qu'on est...) ou par stress, on en fait rarement l'expérience, et les vrais "bons" sont rarement arrogants, pour peu qu'on se viennent pas leur baver sur les noix et qu'on se tienne à sa place.
Bref,j'arrive à 61 ans...j'ai eu cette année le grand plaisir de boucler Vendôme, le LD de l'Alpe et le CD d'Embrun, la grande déception d'être out pour St Jean de Luz, La Baule et Barcelone...la question n'est pas de pleurer sur la mauvaise ambiance ou l'eau froide, mais bien de deviner combien d'années Dieu, le Diable ou mes gènes vont m'accorder pour continuer à me fendre la gueule sur des triathlons..
"Enjoy, man", comme on dit en espagnol