Plus de jus passé les 70 km

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Plus de jus passé les 70 km

Message non lu par jean.patrick »

style tu manges rien. j'avais lu un article sur ton blog ou tu t'étais enfilé une glace (dans la bouche) durant une pose
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Plus de jus passé les 70 km

Message non lu par KONASURF »

Tu vas trop vite, c'est tout ... fais 2 sorties plus cool (pas que la première heure !) et tu verras. A toi après de gérer. Parce que battre tes copains à vélo je veux bien mais si tu es déjà dans le rouge à vélo, la course à pied, même que 10k, va te paraître une éternité ... si tu roules plus cool à vélo, tu seras plus frais ensuite. Et puis les progrès viendront au fur et à mesure, quand tu auras le temps !!!! :D
Jkryss
Messages : 73
Inscription : 21 juil. 2011 20:21

Re: Plus de jus passé les 70 km

Message non lu par Jkryss »

Je pensais juste que c'était plus facile de passer de 60 km (que je termine au sprint en montant la colline de chez moi) à 80 ou presque je dois marcher a coté du vélo pour finir.
Je pensais pas qu'il y avait un palier aussi important.
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Plus de jus passé les 70 km

Message non lu par Tri Mick »

Jkryss a écrit :Je pensais juste que c'était plus facile de passer de 60 km (que je termine au sprint en montant la colline de chez moi) à 80 ou presque je dois marcher a coté du vélo pour finir.
Je pensais pas qu'il y avait un palier aussi important.
C'est ainsi, il faut accepter et s'entrainer
Regarde en cap, certain sont tres bien sur 21 km et finissent tres fort, mais sont dans "le mur" au 30em km d'un marathon alors que c'est que 9 km de +
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Plus de jus passé les 70 km

Message non lu par aurelie.218 »

jean.patrick a écrit :style tu manges rien. j'avais lu un article sur ton blog ou tu t'étais enfilé une glace (dans la bouche) durant une pose
Démasquée :sm1: :sm1: :sm1:

J'avoue, chaque fois que j'ai l'occasion de me retrouver vers Thonon, Evian ou Annecy lors de mes sorties longues, l'appel irrépressible du lac fait que je m'engouffre soit une glace, soit une gaufre, soit une crêpe au sucre :oops: :lol: J'ai des "sorties cools", les sorties "cols", les "sorties astronomiques" (longues et dures...les sorties :roll: ) et les sorties "gastronomiques" :mrgreen:


Bon, et d'accord avec Konasurf et Tri Mick !
L'exemple du marathon est très parlant ! Et sur IM, combien de gens n'ont-ils pas trop bourré la poudrière en vélo (en ne gagnant que 10-15 min) pour ensuite finir cramé sur le marathon (et perdre 1h, 1h30...)^^
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Plus de jus passé les 70 km

Message non lu par Bryce »

C'est évident que t'es sur un rythme trop élevé, moins vite et tu arriveras à finir les 100km à Monaco :!:

L'alimentation n'a rien à voir, si tu t'hydrates bien et que t'as mangé avant de partir ça passe sans problème, à la rigueur une barre au bout de 2-3h mais en tout cas ton problème ne vient pas de là.

Et puis
Jkryss a écrit :je vais pouvoir rouler plus de 3h, mais que je vais devoir ralentir et ca ca va etre frustrant :cry: .
C'est la différence entre le Mac Do et le sport, ça ne tombe pas comme ça tout cuit au bout de 5min, faut s'entraîner donc oui ça passe par des allure plus réduites au début (et pas que), frustrant peut être mais la progression est le cadeau après un bon entraînement c'est d'autant plus agréable et appréciable que si ça venait au bout d'un mois d'entraînement :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Jkryss
Messages : 73
Inscription : 21 juil. 2011 20:21

Re: Plus de jus passé les 70 km

Message non lu par Jkryss »

Voila je les ai finis, mais pas en super bon état en 4h10, content de pas avoir a courir.
Je suis parti 2km/h moins vite sur les 2 premieres heures.
Mais j'avais de mauvaises sensations, un espèce de faux rythme, après la 1er heure je suis meme pas certains que j'aurais pu accélérer.
Merci pour vos conseils, me reste plus que 10 jours pour finir ma prépa, c'est pas gagné :oops: .
Si vous avez d'autres conseils pour les 10 prochains jours je suis preneur.
Merci encore
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Plus de jus passé les 70 km

Message non lu par FAYARD »

Jkryss a écrit :Voila je les ai finis, mais pas en super bon état en 4h10, content de pas avoir a courir.
Je suis parti 2km/h moins vite sur les 2 premieres heures.
Mais j'avais de mauvaises sensations, un espèce de faux rythme, après la 1er heure je suis meme pas certains que j'aurais pu accélérer.
Merci pour vos conseils, me reste plus que 10 jours pour finir ma prépa, c'est pas gagné :oops: .
Si vous avez d'autres conseils pour les 10 prochains jours je suis preneur.
Merci encore
Si les methodes miracles existaient, ça se saurait alors cet hiver, tu travailleras l'endurance fondamentale et au printemps, tu seras en condition pour effectuer ce genre d'épreuve....pour les 10 jours qui suivent, laisse tomber, tu ne rattraperas pas le retard et tu risques surtout de te fatiguer et d'arriver le jour J avec plus rien dans les jambes....donc 1 ou 2 sorties longues encore et basta...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
thomastr1
Messages : 381
Inscription : 23 mai 2010 08:35

Re: Plus de jus passé les 70 km

Message non lu par thomastr1 »

C'est un cap à franchir.. 100km en 4h10 ça fait presque 25 de moyenne. Sachant que en course tu es quand même dans de meilleures conditions (en général..)

C'est sur qu'après il faut courir, mais si tu fais encore au moins 5 sorties comme ça, tu devrais pas être au fond du trou !
Jkryss
Messages : 73
Inscription : 21 juil. 2011 20:21

Re: Plus de jus passé les 70 km

Message non lu par Jkryss »

Bon ben j'ai trouvé le problème, tout simplement déshydratation.
Comme je n'ai jamais de crampe, je pensais pas que le problème pouvait venir de la. Mais un ami n'a fait remarqué que je n'emportais seulement qu'un bidon et que par moment je me rationnais pour arriver au point d'eau suivant.
Résultat des courses, avec 2 bidons, 3h48 pour faire le tour et encore de la marge pour pouvoir courir.
Ca s'annonce pas si mal en faite.
On verra dimanche si on s'approche des 5 h :D
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Plus de jus passé les 70 km

Message non lu par Christian Robin »

Jkryss a écrit :Bon ben j'ai trouvé le problème, tout simplement déshydratation.
Comme je n'ai jamais de crampe, je pensais pas que le problème pouvait venir de la. Mais un ami n'a fait remarqué que je n'emportais seulement qu'un bidon et que par moment je me rationnais pour arriver au point d'eau suivant.
Résultat des courses, avec 2 bidons, 3h48 pour faire le tour et encore de la marge pour pouvoir courir.
Ca s'annonce pas si mal en faite.
On verra dimanche si on s'approche des 5 h :D
1 sortie de 95/120 bornes par temps modéré ( chaleur, j'entends) = 1 camelback de 2 litres vidé ou bien entamé...dosé à 60/70 g/l de mélange malto/ dextrose 80/30, classique quoi...why sucres ? pas pour la perf, mais pour la récup'...
le husky
Jkryss
Messages : 73
Inscription : 21 juil. 2011 20:21

Re: Plus de jus passé les 70 km

Message non lu par Jkryss »

Sur ma derniere sortie j'ai passé 3.5 litres d'eau plate, je tourne a presque 1 h par heure.
Je comprends mieux pourquoi j'avais un coup de mou
Répondre