EAU LIBRE EN VALLEE DE CHEVREUSE

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Marbout
Messages : 109
Inscription : 09 sept. 2009 18:12

EAU LIBRE EN VALLEE DE CHEVREUSE

Message non lu par Marbout »

A par nager dans l'Yvette avec les poissons radioactifs et autres déchets du CEA, quelqu'un sait où aller nager en eau libre pas trop loin d'Orsay/ Gif/ Les Ulis?

D'avance merci pour les bonnes idées.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: EAU LIBRE EN VALLEE DE CHEVREUSE

Message non lu par Silver0l »

Etangs de Hollande...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
greg78
Messages : 278
Inscription : 30 juil. 2007 07:53
Localisation : Montanay - 69
Contact :

Re: EAU LIBRE EN VALLEE DE CHEVREUSE

Message non lu par greg78 »

Les Etangs de Holland sont verboten, non ? A moins de passer par la base de loisir, raquer 4-5 € et de nager dans l'espace balisé.
Enfin je crois .... et serai ravis d'apprendre que je le trompe !

Greg
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: EAU LIBRE EN VALLEE DE CHEVREUSE

Message non lu par Silver0l »

greg78 a écrit :Les Etangs de Holland sont verboten, non ? A moins de passer par la base de loisir, raquer 4-5 € et de nager dans l'espace balisé.
Enfin je crois .... et serai ravis d'apprendre que je le trompe !

Greg
Effectivement. Une fois j'ai voulu sortir de l'espace balisée, je me suis fait repérrer par un gars sur un mirador, et rapatrié en zodiac manu militari. Encore un exemple de grand n'importe quoi au nom du principe de précaution et de la déresponsabilisation des citoyens. :sm10:

Mais quand la base est fermé (avant le 1er mai), on doit pouvoir y nager tranquillement, je suppose.

Sinon pas trop loin la pièce d'eau des Suisses, mais que le 8 mai!

Ou la base de St Quentin?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: EAU LIBRE EN VALLEE DE CHEVREUSE

Message non lu par kent 7 »

:D tout arrive : je suis entièrement d'accord avec toi Silver sur les étangs de Hollande qui ont été confisqués par une société privée :sm10:

Au printemps dernier le contact avec les responsables de cette" plage privée " avait été chaud : il voulait appeler les gendarmes parce que je nageais en combi à 20h un soir de semaine :shock:

Dans le coin , hélas il ne reste plus rien, sinon certaines mares de la forêt de Rambouillet
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: EAU LIBRE EN VALLEE DE CHEVREUSE

Message non lu par Silver0l »

kent 7 a écrit ::D tout arrive : je suis entièrement d'accord avec toi Silver sur les étangs de Hollande qui ont été confisqués par une société privée :sm10:
Pas tout à fait d'accord quand même (ouf!), car tu y mets une dose de préjugé idéologique en voulant incriminer les forces obscures du capitalisme ("une société privée...") alors que l'exploitation de la base de loisir est confiée à un SIVOM, une structure tout ce qu'il y a de plus publique, placée sous l'autorité des Maires de St Léger et des Bréviaires.

Je crains hélas qu'il faut plus chercher la cause de nos difficultés à trouver des plans d'eaux autorisés à la nage dans la stupidité récurrente des arrêtés municipaux régissant l'usage de nos étangs que dans l'avidité du grand capital... En Allemagne par exemple, on peut se baigner partout sans pb, en France, les Maires ont peur de se faire accuser de laxisme et de se faire trainer en justice (alors qu'en fait ils ne risquent rien), et donc ils interdisent tout. OK, il y a Boulin qui s'est noyé dans le coin, mais c'était probablement pas en essayant sa combi de tri! Faîtes pression auprès de vos élus!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Marbout
Messages : 109
Inscription : 09 sept. 2009 18:12

Re: EAU LIBRE EN VALLEE DE CHEVREUSE

Message non lu par Marbout »

Comment vous faites alors vous?

Vous attendez de partir en vacance en bord de mer? Pour ça il faut être prof et avoir des vacances toute l'année non? (Clin d'oeil à Kent ...)

En faisant un peu de route dans la région vous avez trouvé? La marne? Autre?
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: EAU LIBRE EN VALLEE DE CHEVREUSE

Message non lu par DJJJJJ »

Marbout a écrit :Comment vous faites alors vous?
Je suis prof et je pars en bord de mer 8)

Sinon c'est mort dans les parages... Et ça me saoule aussi pour les étangs de Hollande.

Il y a une base au Mureaux non ? sinon Jablines mais c'est bien loin également.
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: EAU LIBRE EN VALLEE DE CHEVREUSE

Message non lu par Diagandiaye »

Les étants de Cergy. On trouve beaucoup de personnes dans l'eau et c'est pas balisé
Avatar de l’utilisateur
caro
Messages : 847
Inscription : 25 févr. 2008 17:50
Localisation : dans les champs
Contact :

Re: EAU LIBRE EN VALLEE DE CHEVREUSE

Message non lu par caro »

Diagandiaye a écrit :Les étants de Cergy. On trouve beaucoup de personnes dans l'eau et c'est pas balisé
Effectivement, sur cette base de loisir, beaucoup de triathlétes des clubs voisins s'y entraînent.... après 18h et en combi, c'est possible.... :sm2:
saimon
Messages : 48
Inscription : 23 juin 2005 09:26

Re: EAU LIBRE EN VALLEE DE CHEVREUSE

Message non lu par saimon »

sur la base de st quentin en yvelines, le soir à midi, c'est interdit mais il ya un pékin qui surveille le site et n'est pas toujours là donc c'est possible pour quelque aventurier nécessiteux (pas le temps d'aller ailleurs)
Répondre