Oragniser séance HT Force/Vélocité

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
onlinegreg
Messages : 54
Inscription : 05 déc. 2009 16:07

Oragniser séance HT Force/Vélocité

Message non lu par onlinegreg »

Comment m'organiser avec mes séances HT force/vélocité :
Je m'explique, je fais 2 séances HT par semaine
Je me demandais s'il fallait mieux faire :
1-le même type d'exo dans la semaine (que force ou vélocité)
2-1 force et 1 vélocité

Enfin je me demande si une 3eme possibilité était envisageable :
1 exo incluant les 2

Le 3eme exo vélo de la semaine je le fais en VTT pdt 1h00 et ce n'est que du casse patte (endurance/tempo et je mets tout à gauche)


Un dernier point : pour ces séances on a souvent le détail cad et récup mais pas au niveau cardio ? Perso j'ai tendance à les faire en endurance
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Oragniser séance HT Force/Vélocité

Message non lu par FAYARD »

Fais une séance en incluant les deux, genre 20 ' echauffement puis 4 X (5' hyperforce + 5' vélocité + 5X 15" sprint avec 45" récup) tu auras travaillé en hyperforce, en vélocité et en sprint (bon pour la coordination musculaire)...perso je le fais au dessus de l'endurance et jusqu'au seuil (entre 145 et 168 bpm pour moi)...
et en 2éme séance tu peux faire de l'allure CLM genre 20' echauffement puis 3'/5'/7'/5'/3' ou 15'+10'+5' allure CLM ou alors le fameux entrainement de miguel Martinez:
9X (4' allure CLM + 1' à PMA ) je te préviens c'est du trés trés lourd....ensuite à toi d'inventer tes séances en piochant à droite et à gauche...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Oragniser séance HT Force/Vélocité

Message non lu par NickTheQuick »

FAYARD a écrit : le fameux entrainement de miguel Martinez:
9X (4' allure CLM + 1' à PMA ) je te préviens c'est du trés trés lourd....ensuite à toi d'inventer tes séances en piochant à droite et à gauche...
Salut Fayard

Tu es sûr que tu ne confonds pas avec le module de Gimenez ?

Nick
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Oragniser séance HT Force/Vélocité

Message non lu par FAYARD »

NickTheQuick a écrit :
FAYARD a écrit : le fameux entrainement de miguel Martinez:
9X (4' allure CLM + 1' à PMA ) je te préviens c'est du trés trés lourd....ensuite à toi d'inventer tes séances en piochant à droite et à gauche...
Salut Fayard

Tu es sûr que tu ne confonds pas avec le module de Gimenez ?

Nick
Il me semble qu'un forumer a posté ça y a 1 ou 2 ans en parlant de Martinez, mais je suis pas sûr ...par contre je confirme, l'exercice est mortel !!!! :sm10: :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: Oragniser séance HT Force/Vélocité

Message non lu par Waingro »

4min à 65% de PMA Zone3
1min à 100% de PMA Zone5
X9

Modèle de Gimenez popularisé par Grappe. Très bon exercice en effet.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Oragniser séance HT Force/Vélocité

Message non lu par FAYARD »

Waingro a écrit :4min à 65% de PMA Zone3
1min à 100% de PMA Zone5
X9

Modèle de Gimenez popularisé par Grappe. Très bon exercice en effet.
bon ça fini pareil en EZ mais c'est le début qui est different :mrgreen: ....mais la fin de l'exercice lui est toujours le même !!!! :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Oragniser séance HT Force/Vélocité

Message non lu par NickTheQuick »

FAYARD a écrit :
Waingro a écrit :4min à 65% de PMA Zone3
1min à 100% de PMA Zone5
X9

Modèle de Gimenez popularisé par Grappe. Très bon exercice en effet.
bon ça fini pareil en EZ mais c'est le début qui est different :mrgreen: ....mais la fin de l'exercice lui est toujours le même !!!! :sm10:
Tu penses que les 9*(4'/1') de Jennifer Lopez, c'est pareil à la fin :sm3: :wink:

Nick
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Oragniser séance HT Force/Vélocité

Message non lu par Bryce »

Non mais je vous conseille la séance PMA de Shakira, tu termines vraiment fort et ruiné 8)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Oragniser séance HT Force/Vélocité

Message non lu par Don »

FAYARD a écrit :Fais une séance en incluant les deux, genre 20 ' echauffement puis 4 X (5' hyperforce + 5' vélocité + 5X 15" sprint avec 45" récup) tu auras travaillé en hyperforce, en vélocité et en sprint (bon pour la coordination musculaire)...perso je le fais au dessus de l'endurance et jusqu'au seuil (entre 145 et 168 bpm pour moi)...
et en 2éme séance tu peux faire de l'allure CLM genre 20' echauffement puis 3'/5'/7'/5'/3' ou 15'+10'+5' allure CLM ou alors le fameux entrainement de miguel Martinez:
9X (4' allure CLM + 1' à PMA ) je te préviens c'est du trés trés lourd....ensuite à toi d'inventer tes séances en piochant à droite et à gauche...
:lol:
Faire une séance type Gimenez par semaine au regard du premeir post risque de ne pas mener bien loin.
Une Martinez peut-être. Toujours se méfier des réponses hazardeuses trouvées sur les forums .
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Oragniser séance HT Force/Vélocité

Message non lu par FAYARD »

Don a écrit :
FAYARD a écrit :Fais une séance en incluant les deux, genre 20 ' echauffement puis 4 X (5' hyperforce + 5' vélocité + 5X 15" sprint avec 45" récup) tu auras travaillé en hyperforce, en vélocité et en sprint (bon pour la coordination musculaire)...perso je le fais au dessus de l'endurance et jusqu'au seuil (entre 145 et 168 bpm pour moi)...
et en 2éme séance tu peux faire de l'allure CLM genre 20' echauffement puis 3'/5'/7'/5'/3' ou 15'+10'+5' allure CLM ou alors le fameux entrainement de miguel Martinez:
9X (4' allure CLM + 1' à PMA ) je te préviens c'est du trés trés lourd....ensuite à toi d'inventer tes séances en piochant à droite et à gauche...
:lol:
Faire une séance type Gimenez par semaine au regard du premeir post risque de ne pas mener bien loin.
Une Martinez peut-être. Toujours se méfier des réponses hazardeuses trouvées sur les forums .
J'ai jamais dit qu'il fallais faire une séance de type Gimenez par semaine...ou alors t'es un pro...sinon tu :sm10: mais 2 ou 3 fois dans l'hiver, elle trouve toute sa place...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
aroche
Messages : 345
Inscription : 06 mai 2010 07:32

Re: Oragniser séance HT Force/Vélocité

Message non lu par aroche »

onlinegreg a écrit :Comment m'organiser avec mes séances HT force/vélocité :
Je m'explique, je fais 2 séances HT par semaine
Je me demandais s'il fallait mieux faire :
1-le même type d'exo dans la semaine (que force ou vélocité)
2-1 force et 1 vélocité
Tu trouveras sur le lien ci dessous des séances spécifiques pour le vélo elliptique mais elles sont tout à fait transférables sur le HT.
Deux possibilités:
1. un travail analytique avec une séance = le développement d'une filière
2. Un travail systémique avec une séance = développement de deux dominantes ; exemple : force + vélocité (séance de type power)
http://diet-sport-coach.e-monsite.com/ ... 24193.html
Alain
montellese73
Messages : 50
Inscription : 10 juin 2008 19:31

Re: Oragniser séance HT Force/Vélocité

Message non lu par montellese73 »

FAYARD a écrit : J'ai jamais dit qu'il fallais faire une séance de type Gimenez par semaine...ou alors t'es un pro...sinon tu :sm10: mais 2 ou 3 fois dans l'hiver, elle trouve toute sa place...
Salut FAYARD,

Je pense que tu calibres les séances de Gimenez à une PMA trop élevée. Bien calibrée, j'en fais 2 par semaine et je ne suis pas cycliste pro.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Oragniser séance HT Force/Vélocité

Message non lu par FAYARD »

montellese73 a écrit :
FAYARD a écrit : J'ai jamais dit qu'il fallais faire une séance de type Gimenez par semaine...ou alors t'es un pro...sinon tu :sm10: mais 2 ou 3 fois dans l'hiver, elle trouve toute sa place...
Salut FAYARD,

Je pense que tu calibres les séances de Gimenez à une PMA trop élevée. Bien calibrée, j'en fais 2 par semaine et je ne suis pas cycliste pro.
sur route ou sur HT ? normalement si c'est bien fait tu dois finir à la rupture alors 2X par semaine c'est trés/trop traumatisant..c'est comme s'envoyer un 8X1000m à 95% 2X par semaine en cap...si t'es pas pro, ça passera pas...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Oragniser séance HT Force/Vélocité

Message non lu par millke »

FAYARD a écrit :Fais une séance en incluant les deux, genre 20 ' echauffement puis 4 X (5' hyperforce + 5' vélocité + 5X 15" sprint avec 45" récup) tu auras travaillé en hyperforce, en vélocité et en sprint (bon pour la coordination musculaire)...perso je le fais au dessus de l'endurance et jusqu'au seuil (entre 145 et 168 bpm pour moi)...
et en 2éme séance tu peux faire de l'allure CLM genre 20' echauffement puis 3'/5'/7'/5'/3' ou 15'+10'+5' allure CLM ou alors le fameux entrainement de miguel Martinez:
9X (4' allure CLM + 1' à PMA ) je te préviens c'est du trés trés lourd....ensuite à toi d'inventer tes séances en piochant à droite et à gauche...
la récup est à allure PMA ? :shock:
Pourrais-tu nous développer l'entrainement de miguel Martinez stp ? merci
Pour le plaisir, forever
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Oragniser séance HT Force/Vélocité

Message non lu par FAYARD »

Le truc c'est qu'il n'y a pas de recup durant tout l'exercice !!!! C'est pour cela qu'il est très traumatisant mentalement aussi !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre