objectif 3h30 au marathon IM : comment faire ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: objectif 3h30 au marathon IM : comment faire ?

Message non lu par falkner »

DJJJJJ a écrit :
fred40 a écrit : En gros :
Banquier + Région parisienne (proximité Courbevoie) + Seulement 20' pour nager le midi :?: :?: :?:

Un peu incohérent tout ça ...
Bah pas du tout ?? Le temps d'aller à la piscine + changement + même chose dans l'autre sens + bouffer un sandwich il ne reste en effet guère plus de 20min dans l'eau... je parle en connaissance de cause :|
hello DJJJ, faut s'mettre à plusieurs pour dire une évidence dis donc !

J'bosse aux Grands Boulevards... la piscine la plus grande est celle des Halles... métro 10'... marche 5.... changement 5.... on a déjà fingué 20'.... tu nages 20'....on est à 40... tu repars et hop t'es à 1h ! tu vas te prendre un casse-dalle et 10' de plus.. voilà pourquoi le midi c'est trop trop juste... sinon je me tape la piscine minable, bac à mycoses de 25m, super occupée le midi... l'idéal pour nager en zig-zag.
Et enfin, travailler pour la banque ne veut pas dire être au guichet !... mais ca tu le sais hein !

Autre chose pour Fred40..... un banquier c'est quoi pour toi ?
Je bosse pour la banque, je suis prestataire SSII en MOA.... je n'ai donc pas les mêmes droits que les "internes" de banque qui, faut l'dire, prennent eux 2h pour faire le sport ! :roll:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Taborniau
Messages : 166
Inscription : 24 oct. 2006 22:15
Localisation : $ui$$e

Re: objectif 3h30 au marathon IM : comment faire ?

Message non lu par Taborniau »

Bryce a écrit :Comment ça l'endurance se chope facilement à la fin de la prépa :?:
Je voulais juste dire que la dernière part d'endurance, celle qui va te permettre de passer du CD/half à la distance full, elle s'acquiert dans les deux derniers mois de spécifique. Avant ça, c'est le même entraînement. Ce qui a déjà été dit quoi...

louspib a écrit :Deux questions sur ces précédents points:
1/ "J-10 encore une 6h-1h"... c'est pas beaucoup trop ça à J-10 ??
Ben... tout dépend ensuite de tes facultés de récupération et des 9 autres jours. Si t'es en vacances ou pas, ton âge, etc.

2/ Les sorties longues en vélo (avec ou sans enchainement), vous les faites en vous rentrant dedans ou en maitrisant les pulses pour habituer le corps et les jambes à tourner sur cette distance mais réservez les séances où vous vous dépouillez sur le vélo à du spécifique plus court? Par exemple, les 5h-2h pré-citées sont avec les 5h à l'allure cible du jour-J?? ou au contraire avec pour double objectif de faire une répétition sur la durée de l'effort + une pré-fatigue pour l'enchainement mais sans trop charger pour ne pas puiser dans les réserves ?
Ben justement j'ai l'impression que je faisais les sorties plus pour faire la durée, ou alors en discutant avec un pote. Mais la vraie sortie longue contenant du spécifique, quasi jamais fait... Et je pense que c'est mon problème. Maintenant, même en faisant du spécifique, ce ne serait pas sur toute la durée. Pour ça que je parlais de 6*20min dedans. Mais le reste des 5h sont à allure en deçà du jour de la course. Du fractionné, exactement comme en càp.
Après c'est ma vision actuelle des choses, si quelqu'un n'est pas d'accord, ce serait cool de partager son avis. :)
"Si tu veux gagner, cours le 100 mètres. Si tu veux tenter une autre existence, cours un marathon." E.Zatopek
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: objectif 3h30 au marathon IM : comment faire ?

Message non lu par louspib »

Ben justement j'ai l'impression que je faisais les sorties plus pour faire la durée, ou alors en discutant avec un pote. Mais la vraie sortie longue contenant du spécifique, quasi jamais fait... Et je pense que c'est mon problème. Maintenant, même en faisant du spécifique, ce ne serait pas sur toute la durée. Pour ça que je parlais de 6*20min dedans. Mais le reste des 5h sont à allure en deçà du jour de la course. Du fractionné, exactement comme en càp.
C'est exactement là où j'en suis aussi dans mon raisonnement...
Mon parcours fétiche était une sortie de 110km sur laquelle j'avais tendance à me matraquer la gueule...probablement exactement ce qui est débile pour la prépa IM : trop court pour l'endurance, trop pour long pour le spécifique, mais te bouffe grave du jus... le truc est que l'an passé, les six semaines précédant le jour J ont un peu été le bordel (changement de job, de ville, de pays...pas le top pour la récup' et l'affutage...) du coup j'ai du mal à filtrer les conneries en terme de prépa de la fatigue (ou manque d'adaptation au contexte) liée à tout ce qu'il y avait autour.

Aussi, pareil pour le "exactement comme en cap" à ceci près que je pensais qu'on pouvait s'astiquer tant qu'on voulait sur le vélo (reste que faut être souple) du fait des moindres traumatismes que sur la cap...
Répondre