bonjour nouveau !!!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Rob.s
Messages : 361
Inscription : 25 août 2008 18:38

Re: bonjour nouveau !!!

Message non lu par Rob.s »

rom03 a écrit :En tout cas on peut être tranquilles, je suis sûr que si tu as une planif, tu la suivras à la virgule près!!

Ok, je :arrow:
:lol: :lol: :lol:
"Je plains les gens qui ont l'air intelligent. C'est une promesse impossible à tenir". ALAIN
Avatar de l’utilisateur
thomastr1
Messages : 381
Inscription : 23 mai 2010 08:35

Re: bonjour nouveau !!!

Message non lu par thomastr1 »

Mon meilleur conseil serait de te prescrire 4 à 7 big mac par semaine !
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: bonjour nouveau !!!

Message non lu par Christian Robin »

rom03 a écrit : - fautes de français (peut être étranger..?) et de ponctuation

...
Non, Rom3: quasi impossible: regarde sa localisation: La Trinité , pays de Le Pen..... :mrgreen:
Le premier conseil à te donner est qu'on ne fait pas du tri par défi, mais par envie.
Le deuxième est de te rapprocher d'un club de Tri: Vannes ? Quimper?
Pour le reste, précise tes questions :wink:
le husky
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: bonjour nouveau !!!

Message non lu par vic »

Salut,

Y'a aussi La Trinité au nord de Nice....
Pour un hispano-nissard aux effluves de "monkey", :roll: ç'est peut-etre plus cohérent....
Et puis c'est ptet une envie de défi ...


Vic
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
hispano-nissart
Messages : 31
Inscription : 22 nov. 2010 14:16
Localisation : la trinité

Re: bonjour nouveau !!!

Message non lu par hispano-nissart »

et oui sur nice , et nissart veut dire niçois , a oui , j ai oublie certain francais de base ,ne sorte pas de chez eux , et ne savent pas que il existe des gens hors de leur région avec une langue , merci pour les big mac , je ne mange cette merde , si toi oui, et bien , fais attention a ton dérriere il risque de grossir , et oui un défi , j ai oublier ici , il n y a que des érudits de la langue francaise , sauf peut etre simplement pour répondre a une demande de conseil tous simplement !!
e.zatopek :Si tu veux courir, cours un kilomètre. Si tu veux changer ta vie, cours un marathon
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: bonjour nouveau !!!

Message non lu par Christian Robin »

hispano-nissart a écrit :et oui sur nice , et nissart veut dire niçois , a oui , j ai oublie certain francais de base ,ne sorte pas de chez eux , et ne savent pas que il existe des gens hors de leur région avec une langue , merci pour les big mac , je ne mange cette merde , si toi oui, et bien , fais attention a ton dérriere il risque de grossir , et oui un défi , j ai oublier ici , il n y a que des érudits de la langue francaise , sauf peut etre simplement pour répondre a une demande de conseil tous simplement !!
Toujours essoufflé, le garçon ! et agressif, avec ça ! Ta région est une très belle région, et ton premier défi va être d'apprendre à en parler la langue. Non de façon érudite, mais simplement courante.
Mais ça, c'est un point de détail, comme on dit à la Trinité sur Mer, où on ne mange pas de hamburger, encore moins de hamburger Hallal.
Pour le fond de ta demande, qui se justifie, je réitère mon conseil: n'y a t'il pas dans ton secteur quelques clubs de Triathlon, ce qui te permettrait de satisfaire tes demandes et de les affiner: tu peux toujours demander sur le forum: "quels clubs dans mon secteur".
Bon courage ! :wink:
le husky
Albator
Messages : 80
Inscription : 31 août 2009 13:55

Re: bonjour nouveau !!!

Message non lu par Albator »

8
88
888
8888
88888888888888888
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: bonjour nouveau !!!

Message non lu par Silver0l »

hispano-nissart a écrit :je court et fais du 10 , semi , et marathon , je souhaite faire du tri , pour me prouver a moi , meme et de repousser mes limite , et je cherche , des conseiles , et comme je pense ne pas etre seul , du moin au debut , je chercher des conseil , de part votre experience ici , sur le forum , merci d avance
Pas les bonnes motivations. Arrête tout de suite de rêver faire du tri, tu n'en es pas digne... 8)
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
hispano-nissart
Messages : 31
Inscription : 22 nov. 2010 14:16
Localisation : la trinité

Re: bonjour nouveau !!!

Message non lu par hispano-nissart »

merci silver01 , je ne suis pas digne ok , tu m expliquera la dignité tu doit en avoir beaucoup toi , vu que tu te permet de me juger ,a oui albator 8888 , tu ne connais peut etre pas ce numero 888 je ne suis pas un facho si toi oui tu doit avoir un QI élevé , merci christian , je ne suis pas agressif du tout , met si tu relie bien depuis le début je demander juste des conseilles ,je comprend par super bien demander , mais tous simplement , me lancer une défi , et pour un club , pas facile vu mon métier
e.zatopek :Si tu veux courir, cours un kilomètre. Si tu veux changer ta vie, cours un marathon
Kara
Messages : 56
Inscription : 23 nov. 2010 14:59

Re: bonjour nouveau !!!

Message non lu par Kara »

Bonjour,

Nouveau ici aussi, novice ici aussi.
En quoi l'idée de faire du tri par défi personnel est-elle indigne ?
Ou j'ai mal compris et ça fait partie du bizutage en cours ?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: bonjour nouveau !!!

Message non lu par Silver0l »

Kara a écrit :Bonjour,

Nouveau ici aussi, novice ici aussi.
En quoi l'idée de faire du tri par défi personnel est-elle indigne ?
Ou j'ai mal compris et ça fait partie du bizutage en cours ?
C'est l'idée de dépassement personnel qui est indigne. Avec toutes les dérives que cela entraîne.

C Robin l'a dit: on ne fait pas du tri par défi, mais par envie.

Lire Isabelle Quéval, "S'accomplir ou se dépasser. Essai sur le sport contemporain".

L'idée d'un dépassement de soi-même, aujourd'hui devenue si courante, est liée historiquement à l'avènement de la modernité. La pensée antique, toute marquée par la notion de finalité naturelle et enfermée dans un monde clos, ne la connaît pas. Pour la cosmogonie, l'astronomie, la physique, la médecine, pour l'histoire des gymnastiques et dans le culte du héros « sportif », prédomine l'idée d'une nature pourvoyeuse d'ordres et de normes ; elle interdit celle d'un progrès indéfini. Son rythme est celui du cycle, de l'éternel retour. Il faut attendre les bouleversements scientifiques des XVI et XVIIe siècles, le passage à l'idée d'univers infini, l'invention du sujet cartésien pour que puisse apparaître l'ambition d'une perfectibilité sans limites. Alors s'affirment dans l'élan des Lumières la liberté humaine en face de la nature, la confiance dans l'amélioration toujours possible des performances et dans les techniques qui la permettent, l'éducation et la médecine. Cet élargissement des barrières humaines embrasse tous les savoirs et disciplines. L'homme s'autonomise, il devient la « mesure de toute chose ». Il n'y a de progrès que ce qui se mesure, on s'efforce de mieux fixer l'identité humaine pour l'améliorer.

Aussi ne faut il pas s'étonner que l'essor des statistiques a précédé quelque peu l'apparition du sport comme compétition et discipline. Comme on se mit à mesurer pour optimiser la travail et la force musculaire, on se mit à évaluer la performance sportive. C'est l'essor des gymnastiques, en s'emparant du corps, qui est devenu le nouveau territoire de perfectibilité qui a ouvert le mouvement. Mais pour que celui-ci soit réellement apparu, il a fallu que l'homme accomplisse un passage de l'innovation pédagogique au culte du record, phénomène qui a suivi la révolution industrielle au Royaume-Uni. Le sport de haut niveau apparaît aujourd'hui comme le laboratoire expérimental de ce dépassement de soi, devenu l'emblème de notre idéologie contemporaine. Au-delà de la question classique sur les fins de l'exercice physique ‑ s'accomplir ou se dépasser ? ‑, il est le révélateur des conséquences paroxystiques de ce culte et de cette obsession de la performance. À travers le dopage et les manipulations génétiques, il pose le problème de l'évolution des sociétés contemporaines et du rapport, chez l'homme d'aujourd'hui, de la culture et de la nature.

Quel est cet humain tout entier soumis à l'impératif idéologique et technique du dépassement de soi ? Cette analyse est des plus intéressantes ; elle est loin d'épuiser pourtant le domaine du sport devenu tout à la fois un substitut de la religion, l'un des grands vecteurs, sinon presque le seul, des grandes mobilisations patriotiques ou tout simplement l'expression de la fierté nationale.


http://www.revue-lebanquet.com/reposoir ... 00871.html
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Kara
Messages : 56
Inscription : 23 nov. 2010 14:59

Re: bonjour nouveau !!!

Message non lu par Kara »

[C'est l'idée de dépassement personnel qui est indigne. Avec toutes les dérives que cela entraîne.

C Robin l'a dit: on ne fait pas du tri par défi, mais par envie.


Si C Robin l'a dit, alors ok :D (il m'a gentiment et très rapidement envoyé un exemple de plan hier).

Mais sinon, défi et envie peuvent se cotoyer non ? Mon cas par exemple, je n'ai jamais fais de tri, j'ai envie d'en faire, je vais donc en faire normalement en 2011 et c'est le format IM qui m'attire. En faire un peut être un défi, parce que l'effort m'est inconnu, mais cela n'aurait aucun sens si je n'en avais pas envie.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: bonjour nouveau !!!

Message non lu par FAYARD »

hispano-nissart a écrit :je court et fais du 10 , semi , et marathon , je souhaite faire du tri , pour me prouver a moi , meme et de repousser mes limite , et je cherche , des conseiles , et comme je pense ne pas etre seul , du moin au debut , je chercher des conseil , de part votre experience ici , sur le forum , merci d avance
Bon allez je vais faire un effort...alors d'abord le triathlon n'est pas un sport unique mais il y a des differences..si tu fais du long ou du court, ton entrainement, ton approche, ta philosophie sera differente c'est pour cela qu'il faut que tu fasses un effort toi aussi en nous disant quel est ton futur "triathlon" OK ???
Ensuite, quel sera ton temps consacré à tes entrainement, tes points faibles, ton matos, ton gabarit, ton passé en terme de blessure, etc...quand tu auras répondu à toutes ces questions, on pourra alors t'aider... :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
thomastr1
Messages : 381
Inscription : 23 mai 2010 08:35

Re: bonjour nouveau !!!

Message non lu par thomastr1 »

arrêter avec vos conneries de "on fait pas du tri par défi, c'est indigne......."
Chacun pratique le sport qu'il veut et peu importe pour quelle(s) raison(s)
Et peut-être qu'il voulait dire par là que c'était son objectif de faire du triathlon, et que vous même avez tous un objectif sinon, à quoi bon s'entrainer si en finissant votre CD dans un temps merdique de 3H vous avez pris du plaisir...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: bonjour nouveau !!!

Message non lu par FAYARD »

thomastr1 a écrit :arrêter avec vos conneries de "on fait pas du tri par défi, c'est indigne......."
Chacun pratique le sport qu'il veut et peu importe pour quelle(s) raison(s)
Et peut-être qu'il voulait dire par là que c'était son objectif de faire du triathlon, et que vous même avez tous un objectif sinon, à quoi bon s'entrainer si en finissant votre CD dans un temps merdique de 3H vous avez pris du plaisir...
je fais du tri pour le plaisir, pour être en bonne santé, pour être en forme et me faire mal à la gueule car j'adore le plaisir de l'effort...le défi de faire un Cd ou un sprint, hum, c'est de la daube car c'est à la portée de la plupart des gens...et pourtant je finis mes sprints en 1h et mes Cd en 2h05-2h07... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre