vélo d'appartement

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
stef69
Messages : 20
Inscription : 25 juil. 2010 20:51

vélo d'appartement

Message non lu par stef69 »

Bonjour

Que pensez vous de l'utilisation du vélo d'appartement (non non pas de home trainer)?
pensez vous que, pour les mois d'hiver, ça puisse remplacer de temps en temps une sortie vélo en extérieur ?
si oui, quels entrainements faites vous ?

merci
stef
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: vélo d'appartement

Message non lu par pacman76 »

Il ya velo d'appartement et velo d'appartement
Entre un Kettler ergoracer GT et certains autres modeles il ya un monde
Sur le kettler oui tu remplaces une sortie velo pour d'autre type :? (reste a preciser ton modele)
Voilou :wink:
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 577
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Re: vélo d'appartement

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

Pour info, j'avais un HT et cela me faisait un peu c...r de devoir monter le vélo dessus puis de le virer 2 jours plus tard pour aller rouler. En plus je ne suis pas sûr que cela fasse du bien aux roues :?: voir aux autres composants du vélo...
J'avais pris une marque correct (Elite), milieu de gamme et il faisait pas mal de bruit. Bref je l'ai peu utilisé, d'ailleur si ça interesse quelqu'un :lol:
J'ai depuis 1 an un vélo "d'appartement" le terme étant mal choisi, j'habite dans une maison :mrgreen: J'ai pris le Ketler racing (dans les 600€ chez decath.) et là ...que du bonheur. j'ai changé les pédales et mis des pédales auto :mrgreen: Quasi pas de bruit à l'utilisation et quand j'ai fini...et ben j'ai fini : rien à démonter, rien à ranger....
Quant à la position sur le vélo, elle est très correcte. Ce n'est certainement pas aussi optimum qu'un HT avec ton super spad dessus, mais bien plus pratique :!:
des qu'il pleut ou qu'il caille (je suis frileux)...hop : seance de Ketler au chaud 1h 1h30 de qualitatif et je n'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps.
Donc pour répondre à ta question OUI. Pour les séances, cherches un peu sur le forum (mode recherche) il y a pas mal de truc ...sinon contacte moi en MP si tu galères.
Bon entrainement
Guillaume37
Messages : 658
Inscription : 05 juil. 2004 14:30

Re: vélo d'appartement

Message non lu par Guillaume37 »

Petite disgression par rapport au sujet d'origine, mais pas tant que ça...

J'ai remplacé en août mon vieux Home trainer "10 ans d'âge" par un vélo elliptique Kettler Vito XS!!!

Que du bohneur! 2 séances par semaine en complément de mes 4 séances à pieds.

Je fais de tout: de la récup en aérobie, mais aussi du fractionné en pyramide, pareil qu'en course à pieds, les chocs en moins!

Je suis très très satisfait de cet achat, et je suis sûr que grâce à cet engin, je vais progresser. Et j'y^prends du plaisir!

Je rejoins les autres avis sur le fait qu'il faut prendre du matos de qualité à partir d'un certain niveua de pratique.
2014: Eco-Trail de Paris (50 kms) + Embrunman?
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: vélo d'appartement

Message non lu par pacman76 »

Apparemment les autres sont d'accord avec moi et Kettler semble avoir la cote je ne connait pas les autres modeles
Mais pour info l'ergoracer GT se connecte a un pc et te permet de te creer en plus de sa base de donnee des programme aux petits oignons
D'ailleurs il en est a sa deuxieme version
:wink:
stef69
Messages : 20
Inscription : 25 juil. 2010 20:51

Re: vélo d'appartement

Message non lu par stef69 »

merci pour les retours
bon tt ça n'est pas vraiment ds mon budget et je pensais à du matos un peu + entrée de gamme
mais bon je vois l'idée : ce peut être un bon complément et même si le home trainer est + proche de la réalité je vais me laisser tenter par le coté pratique du vélo d'appart
et pour les entrainements spé j'ai fais une recherche mais surtt trouvé des exos sur home trainer A voir si c'est transposable
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: vélo d'appartement

Message non lu par ED »

faut surtout bien définir l'utilisation que tu veux en avoir: une séance de temps en temps pour faire de la qualité et/ou quand les conditions sont vraiment pas top, ou bien exclusivement rouler dessus avec des séances vraiment intensives; ce sera pas le meme budget

j'ai un D4 VM700. effectivement je m'en sers pas mal l'hiver quand les conditions sont trop pourries ou manque de temps
la position est pas super, les manivelles plus courtes et l'ecartement des pédales plus important, mais celà permet de faire un peu de qualité et de rester au chaud. de toutes façons dès que je peux je sors en VTT .
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
Tri-experience
Messages : 321
Inscription : 16 juil. 2008 16:00

Re: vélo d'appartement

Message non lu par Tri-experience »

Personnellement j'ai opté l'année dernière pour un DKN racer Pro à 400 euros. la roue d'iniertie est de 20kg et la qualité d'ensemble est plus que correcte. Il y a un compteur avec qui fait chrono et RPM. Bref que du bon.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: vélo d'appartement

Message non lu par Bryce »

NEIRYNCK Cyril a écrit :j'avais un HT et cela me faisait un peu c...r de devoir monter le vélo dessus puis de le virer 2 jours plus tard pour aller rouler
Faut pas exagérer ça prend moins de 2min à monter / démonter...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: vélo d'appartement

Message non lu par pacman76 »

Tu as tout un tas de type de velo type spinning a des budgets "accessibles"
http://www.actufitness.com/boutique/velos-spinning.html
Une des choses importante c'est le poids de la roue d'inertie
Tu peux souvent voir toujours monter des pedales auto
et la position est assez proche d'un route de plus c'est assez silencieux :wink:

Un mauvais velo d'appart c'est au moins 300 a 400 non?
Les modeles dit de spinning sont tout autre chose
Et n'oublies pas le bon coin :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: vélo d'appartement

Message non lu par débutant »

stef69 a écrit :Bonjour

Que pensez vous de l'utilisation du vélo d'appartement (non non pas de home trainer)?
pensez vous que, pour les mois d'hiver, ça puisse remplacer de temps en temps une sortie vélo en extérieur ?
si oui, quels entrainements faites vous ?

merci
stef
Tout dépend de la taille de ton appartement. Dans tous les cas, laissent toutes les portes ouvertes, range un max de truc traînant au sol, et essaye de ne pas frotter sur les papiers peints ou la peinture, sinon tu auras droit à tout refaire, mais ça t'aide également à bien travailler l'équilibre et la précision des trajectoires.
Le plus délicat, est de ne pas prendre la tête des membres de ta famille évoluant eux également dans l'appart, ça devient très vite gonflant pour eux, car te voir débouler en sortie de couloir avant la chicane dite "de la cuisine", et se faire enfourcher par un cintre aéro, c'est peut être marrant une première fois, mais très vite ils se lasseront.

Mais l'essentiel malgré tout ceci est de maintenir ta motivation.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: vélo d'appartement

Message non lu par jmboma »

débutant a écrit :
stef69 a écrit :Bonjour

Que pensez vous de l'utilisation du vélo d'appartement (non non pas de home trainer)?
pensez vous que, pour les mois d'hiver, ça puisse remplacer de temps en temps une sortie vélo en extérieur ?
si oui, quels entrainements faites vous ?

merci
stef
Tout dépend de la taille de ton appartement. Dans tous les cas, laissent toutes les portes ouvertes, range un max de truc traînant au sol, et essaye de ne pas frotter sur les papiers peints ou la peinture, sinon tu auras droit à tout refaire, mais ça t'aide également à bien travailler l'équilibre et la précision des trajectoires.
Le plus délicat, est de ne pas prendre la tête des membres de ta famille évoluant eux également dans l'appart, ça devient très vite gonflant pour eux, car te voir débouler en sortie de couloir avant la chicane dite "de la cuisine", et se faire enfourcher par un cintre aéro, c'est peut être marrant une première fois, mais très vite ils se lasseront.

Mais l'essentiel malgré tout ceci est de maintenir ta motivation.
Penser à un vélo avec marche arrière au cas où tu fasses un tout droit dans la chambre...
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
aroche
Messages : 345
Inscription : 06 mai 2010 07:32

Re: vélo d'appartement

Message non lu par aroche »

Vous trouverez, à partir du lien ci-dessous, pas mal de situations de plans de séances pour structurer la préparation physique sur home trainer ou vélo elliptique , lui aussi un appareil tout à fait intéressant qui a le mérite de renforcer la ceinture scapulaire
http://diet-sport-coach.e-monsite.com/ ... 4193.html

Bien évidemment ce ne sont que des plans de séances , une programmation ne consiste pas à les mettre les unes derrières les autres .... encore faut-il aussi prendre en comptre la nécessaire règles de la récupération et celle de la progressivité

Alain
Répondre