Cherche partenaire(s) entrainements proche Melun

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Oisans1860
Messages : 14
Inscription : 14 août 2010 12:31

Cherche partenaire(s) entrainements proche Melun

Message non lu par Oisans1860 »

Bonjour à toutes et tous,
j'ai démarré le tri depuis une bonne année de façon "empirique" (Alpe d'Huez CD deux fois et tri de la Cinarca sprint). Je m'y éclate bien mais ai besoin de faire de gros progrès notamment en nat. Si vous êtes proche Melun (77) et intéressé pour faire des entrainements communs je serais ravi de me mettre dans la roue... Y a t'il un club dynamique bourré de triathlètes sympas dans le secteur ? Juste pour vous donner une idée je suis MV2.
Sportivement Philippe
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Cherche partenaire(s) entrainements proche Melun

Message non lu par nestriman »

Avec un pseudo comme ça surement un adepte de l'Alpe d'huez...été hiver ?
Oisans1860
Messages : 14
Inscription : 14 août 2010 12:31

Re: Cherche partenaire(s) entrainements proche Melun

Message non lu par Oisans1860 »

Les 2 mon capitaine. C'est un massif magnifique à pratiquer en vélo, ski de rando, alpinisme, à pied. Bref, c'est mon 2nd chez moi.
Il faut connaitre le coin pour croiser les 2 infos du pseudo, ou avoir beaucoup transpiré sur cette ascension. En fait, c'est en regardant les participants du tri 2008 que je me suis dis en 2009 tu seras de la fête. Petit Hic, je n'étais absolument pas nageur ce qui reste vrai entre 33 et 29mn les 1,2km je ne te fais pas dessin.
A un de ces jours là haut.
Oisans1860
Messages : 14
Inscription : 14 août 2010 12:31

Re: Cherche partenaire(s) entrainements proche Melun

Message non lu par Oisans1860 »

Bon ben y a po beaucoup de thriathlètes sur Melun :( :(
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Cherche partenaire(s) entrainements proche Melun

Message non lu par nestriman »

Mais beaucoup qui aiment l'Alpe d'huez....à 1860 hiver comme été....à bientôt sur le long...après avoir franchi le cap du CD en 2008 j'ai fait 2009 le long et bis en 2010...c'est le top....
Oisans1860
Messages : 14
Inscription : 14 août 2010 12:31

Re: Cherche partenaire(s) entrainements proche Melun

Message non lu par Oisans1860 »

Salut Nestriman, je t'ai mis un message en MP pour continuer notre voyage virtuel sur les pentes de l'Alpe d'Huez
Oisans1860
Messages : 14
Inscription : 14 août 2010 12:31

Re: Cherche partenaire(s) entrainements proche Melun

Message non lu par Oisans1860 »

Bon les briards ne sont décidément pas branchés triathlon. Je vais continuer à m'entrainer alone ...
Avatar de l’utilisateur
VILLI
Messages : 177
Inscription : 18 oct. 2005 05:37
Localisation : 77-Entre la Brie et Disney

Re: Cherche partenaire(s) entrainements proche Melun

Message non lu par VILLI »

Les briards sont aussi triathlètes, . La preuve, 2 d'entre nous du d' Ozoir Triathlon furent également à l'Alpes d'Huez, mais un était à l'Altriman, tout comme un ancien qui revient était à EMBRUN, sans compter les 2 niçois. Pour le reste, on prépare du coté d'Ozoir la Ferriere, donc à 25km au Nord de Melun, Gérardmer et surtout le 1er Tri LD du Ventoux avec 8 individuels et 2 relais.
Alors, les briards n'aiment pas les bosses?
Oisans1860
Messages : 14
Inscription : 14 août 2010 12:31

Re: Cherche partenaire(s) entrainements proche Melun

Message non lu par Oisans1860 »

Bonsoir Villi, je sais qu'à ozoir vous êtes des fadas du tri mais pour moi ça fait un peu loin pour envisager de pouvoir m'entrainer régulièrement avec vous malheureusement. Tjrs le problème de caser une séance avant le boulot ou entre le retour et les autres activités comme président de club par exemple, tu connais bien et même davantage. Ensuite s'entrainer seul et rejoindre un club uniquement sur les "compèts" bon c'est pas le mieux. Ca fait un peu je prends ma licence pour bénéficier des tarifs club et basta et c'est pas trop mon truc. Concernant l'Alpe j'ai vu la très belle prestation de Jean-siri en 2h24 et nicolas en 2h50.
Pour 2011 je vais essayer de mettre en place un volume d'entrainement digne de ce nom pour tenter d'être entre 2h40 et 2h50. En comparant en détail avec les gars de ton club, je suis dans le coup sur le parcours vélo jusqu'a mi montée de l'Alpe ensuite çà devient dur donc 1h25 sur la montée avec en moyenne 1 sortie par mois. En cap c'est pas trop mal 37mn sans entrainement régulier en nat j'en parle pas entrainement proche de zéro = 33mn. Donc ça me parait jouable mais avec des partenaires d'entrainement ce serait plus facile à mettre en place dans la durée.
Avatar de l’utilisateur
VILLI
Messages : 177
Inscription : 18 oct. 2005 05:37
Localisation : 77-Entre la Brie et Disney

Re: Cherche partenaire(s) entrainements proche Melun

Message non lu par VILLI »

Pas de prblm,
vas voir du coté du club de Sénart, entre natation CàP avec des anciens de l'athlé, et une bonne équipe de jeunes, tu ne devrais pas t'ennuyer, et ce n'est pas loin de Melun.
AS Plessis-Savigny Triathlon
senart.triathlon@orange.fr
http://www.senart-triathlon.com/
va voir le Pdt Michel LEROY ou le secrétaire Christophe HANROT de ma part.
Avatar de l’utilisateur
viddas
Messages : 135
Inscription : 20 mai 2010 06:32
Localisation : La Brie

Re: Cherche partenaire(s) entrainements proche Melun

Message non lu par viddas »

Pour ma part pour la saison 2010 / 2011 ca sera Ozoir, mare de s'entraîner tout seul !!! J'ai aussi fait le CD de l'Alpe j'étais d'ailleur avec Jean-Siri mais on a pas franchement réalisé le même temps, 2H47 pour moi mais j'étais satisfait de mon ascension et de ce superbe Tri alor à bientôt peut être sur les routes de la Brie.
Oisans1860
Messages : 14
Inscription : 14 août 2010 12:31

Re: Cherche partenaire(s) entrainements proche Melun

Message non lu par Oisans1860 »

Ça par contre c'est peut-être jouable de rouler de tps en tps. le vélo dans le coffre et hop Ozoir mais pas tous les w-end. Je "monte" parfois rouler jusque vers Preles, Fontenay-tresigny mais guère plus au nord. J'y pense, si 1 de vous souhaite faire un "stage 21 virages" j'ai un appart là-haut et j'y suis assez souvent alors... Bon je regarde un peu ce que fait Sénart comme me l'a indiqué Villi et on reste en contact si ça vous dérange pas. Mais compte tenu de votre sympathique dynamisme pourquoi pas continuer l'entrainement seul sur Melun et rejoindre néanmois le clud d'Ozoir, faire des sorties vélo de temps à autre pour garder le contact et faire les "compèts". A part l'Alpe, je n'ai pas trop d'autres objectifs car trop novice. Bon j'y réfléchi. Merci à vous tous
Avatar de l’utilisateur
VILLI
Messages : 177
Inscription : 18 oct. 2005 05:37
Localisation : 77-Entre la Brie et Disney

Re: Cherche partenaire(s) entrainements proche Melun

Message non lu par VILLI »

Au cas où, nous avons également un ozoirien qui habite sur Melun, ou plutot à Vaux le Pénil, et il s'entraine en fonction de ses horaires de dispo professionnel. Avoir au cas où celà vous interesse tout les 2.
Celà ne m'étonnerait pas qu'il prépare un Ironman ou équivalent en 2011.
Oisans1860
Messages : 14
Inscription : 14 août 2010 12:31

Re: Cherche partenaire(s) entrainements proche Melun

Message non lu par Oisans1860 »

C'est mon fief, donc oui si ça l'intéresse je suis preneur. En nat il s'entraine à Melun ??
Avatar de l’utilisateur
VILLI
Messages : 177
Inscription : 18 oct. 2005 05:37
Localisation : 77-Entre la Brie et Disney

Re: Cherche partenaire(s) entrainements proche Melun

Message non lu par VILLI »

oui dans le bassin de 50
Répondre