Trajet domicile-travail = entraînement ?!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

Message non lu par viot »

je suis a annecy, le cadre et différent mais la problématique reste la meme ! l'été je pars en train avec le vélo et je reveins le soir en vélo car bien entendu pas de douche apres maintes et maintes négociations avec mon "grasdubide" de boss !!
l'été le midi la piscine 50 m découverte est ouverte alors nickel pour courir ou nager pendant la pause casse croute !!
L'hiver ca se gate un peu alors j'ai trouvé LA SOLUTION :
- je suis aller négocié les douches avec le club de tennis ! je peux ainsi me caresser la nouille apres une bonne seance de càp !! ;-)
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
Avatar de l’utilisateur
Dede
Messages : 423
Inscription : 26 oct. 2004 17:29
Localisation : 17

Message non lu par Dede »

Perso dans un cadre plus campagne, je roule toute l'année et dispose de sanitaire. Je suis militaire, je sais OUOUOU mais nous avons tout le nécessaire, je travaille en atelier.
Mais dans le monde civil, il me semble bien que la législation prévoit des installations sanitaires alors est ce que ça tiend au nbre d'ouvriers ou au corps de métier?
Il faudrai voir ça éclairerai peut être ta lanterne.

SCHUUUSSS.
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Pi si tu c'est t'y prendre..............tu peux négocier tes lavements chez .....l'habitante :wink:

:lol:
KhRisSs
Guillaume37
Messages : 658
Inscription : 05 juil. 2004 14:30

Message non lu par Guillaume37 »

debcyr a écrit :Pas de Problème !
J'habite Paris 15e et je vais au boulot en vélo vers Rueil-Malmaison via... St Cloud. Je n'ai pas de douche non plus et c'est costard obligatoire tous les jours ! Comment je gère ?

1. Tous les lundi matin je vais en voiture au bureau avec 4 chemises (je suis déjà habillé en costume) + affaires de vélo dans un sac.
2. Je fais l'aller-retour tous les jours en vélo et je ramène toutes mes chemises sales en voitures le vendredi soir.
3. Entre les deux (lundi/vendredi), je ramène sous-vêtements et chaussettes dans mon sac à dos tous les jours. Le costume restant au bureau
4. De chez moi au bureau. J'ai acheté un bouchon en caoutchouc pour boucher un des lavabos des toilettes handicapés (!!!!). Je me lave avec une "peau de chamois" pour la natation et du produits à douche (tout ça reste toujours au bureau. Le petit hic c'est qu'il n'y a pas d'eau chaude ! C'est pas grave, on s'habitue !
5. Dans l'autre sens c'est plus simple, je peux me doucher en arrivant chez moi :)
6. Tous les jours je recharge les accus de mes éclairages au boulot (lampe frontale + feu rouge arrière)
7. J'ai un pantalon et un haut imperméable en permanence dans mon sac à dos en cas d'averse.
8. Pour info, je me rase et me lave les dents aussi dans les toilettes du bureau !

Bilan : entre 20 et 25 bornes par jour, parfois plus si l'envie me prend de faire le tourniquet à Longchamps....

Le seul hic, c'est mon Corima Fox dans le bureau que je dois planquer si des clients nous rendent visite !

A bientôt quelquepart dans St Cloud !

Cyril
Tu m'épates! Je te mets +1!!!
2014: Eco-Trail de Paris (50 kms) + Embrunman?
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Guillaume37 a écrit :
debcyr a écrit :Pas de Problème !
J'habite Paris 15e et je vais au boulot en vélo vers Rueil-Malmaison via... St Cloud. Je n'ai pas de douche non plus et c'est costard obligatoire tous les jours ! Comment je gère ?

1. Tous les lundi matin je vais en voiture au bureau avec 4 chemises (je suis déjà habillé en costume) + affaires de vélo dans un sac.
2. Je fais l'aller-retour tous les jours en vélo et je ramène toutes mes chemises sales en voitures le vendredi soir.
3. Entre les deux (lundi/vendredi), je ramène sous-vêtements et chaussettes dans mon sac à dos tous les jours. Le costume restant au bureau
4. De chez moi au bureau. J'ai acheté un bouchon en caoutchouc pour boucher un des lavabos des toilettes handicapés (!!!!). Je me lave avec une "peau de chamois" pour la natation et du produits à douche (tout ça reste toujours au bureau. Le petit hic c'est qu'il n'y a pas d'eau chaude ! C'est pas grave, on s'habitue !
5. Dans l'autre sens c'est plus simple, je peux me doucher en arrivant chez moi :)
6. Tous les jours je recharge les accus de mes éclairages au boulot (lampe frontale + feu rouge arrière)
7. J'ai un pantalon et un haut imperméable en permanence dans mon sac à dos en cas d'averse.
8. Pour info, je me rase et me lave les dents aussi dans les toilettes du bureau !

Bilan : entre 20 et 25 bornes par jour, parfois plus si l'envie me prend de faire le tourniquet à Longchamps....

Le seul hic, c'est mon Corima Fox dans le bureau que je dois planquer si des clients nous rendent visite !

A bientôt quelquepart dans St Cloud !

Cyril
Tu m'épates! Je te mets +1!!!
Tout pareil :!:

+1 :shock:

Si je renifle un Corima Fox à Longchamps, je te taperais la bavette... :wink:
Avatar de l’utilisateur
grimpeur
Messages : 338
Inscription : 26 août 2004 17:51

Message non lu par grimpeur »

je l'ai fait pendant 4 ans. Je travaillais en poste et dans la chimie donc obligé de porter une tenue spécifique pour aller dans les ateliers! J'allais toujours dans les ateliers en début de matinée :) .
J'avais donc la douche des que j'arrivais le pire c'est que j'étais obligé de badger en rentrant sur le site donc payé pendant la douche!
Sinon des que je prenais la voiture je portais un stock de vetement ou sac a dos quand j'étais coincé. Bon ok il m'est arrivé de passer des journées sans slip (j'aime pas les caleçons!) mais quel plaisir de repartir en vélo!
Bref c'est une question de motivation et de il suffit de s'en donner les moyens (meme l'hiver je prenais le vélo sachant que le matin je demarrais mon poste à 5h00 je partais à 3h30!!!)
y'a pas que le sport dans la vie mais bon!
Gdelongchamp
Messages : 32
Inscription : 21 déc. 2004 18:32
Localisation : Vanves

Re: Trajet domicile-travail = entraînement ?!

Message non lu par Gdelongchamp »

TriBoubou a écrit :Salut tout le monde,

J'habite à St Cloud (92), et je travaille à côté d'Orly... soit 20kms.
J'en ai un peu marre de me taper une heure de bouchons le matin (quais+N118+A86), en voiture, et je m'interdis la moto après un gros accident et une énorme frayeur !
Question : comme je me demande si le vélo ne serait pas un bon moyen de remplacer la voiture, je voudrais avoir votre retour d'expérience sur le trajet domicile - travail à vélo.
En sachant que :
- Je n'ai pas tous les jours besoin de mon costume ! :o)
- Il n'y a PAS de douche au travail !

Avez-vous des solutions type : lingettes, ou autres trucs pour arriver "frais" au travail ? Comment gérez-vous les vêtements de rechange ?
Vous pensez que ça peut le faire ?

HELP !! :op
Bonsoir, j'ai deja fait l'experience sur 6 km (aller) ds paris, trajet Vanves et ds le 16è. Le but n'etait pas de m'entrainer mais juste une question de commodité et pour gagner du temps. Je n'avait jamais eut de bronchites a répétition avant de faire ce trajet. j'ai du arreter . Mieux vaut ne pas faire du tout de sport que d'en faire en respirant les particules des gaz d'échappement. Faire du sport dans un air pollué t'expose dans plusieurs années a de serieux problemes de santé.
Avatar de l’utilisateur
Tuggy
Messages : 132
Inscription : 03 mars 2004 04:51
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Tuggy »

Donc en gros si tu habites Paris:
- tu prends le metro avec l'Equipe
- tu bois des bieres au PMU du coin
- tu rentres chez toi, t'affales sur le canape devant un bon match de foot, des pizzas et de la biere !

La au moins tu resteras en pleine forme...

J'ai la chance d'habiter a 15km de mon travail, en californie et d'avoir un douche au travail... donc je profite de ce petit moment de bonheur matin et soir pour varier les plaisirs:
- Lundi: facile / haute cadence
- Mardi: 53*12
- Mercredi: Intervalles 20sec danseuse, repos 2 mn
- Jeudi: Position Aero
- Vendredi: balance

On verra au printemps si ca a servi a quelque chose...

Tuggy
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

salut
en ce qui concerne mon expérience de trajet domicile/boulot :
j'habite à 40 km de mon boulot et dès le changement d'heure de fin mars, deux fois par semaine jusqu'en mai puis 3 voire 4 fois par semaine, je vais travailler en vélo. Cela fait, certes de belles journées, puisque je me lève à 5h30 pour partir à 6 h pour, :cry: 1h25 de route contre 1h15 à mes débuts.
Le soir je fais une petite boucle en plus de 10 km cela me fait donc 90 km en deux fois.
Rouler la nuit est un vrai plaisir pour moi, le silence, les yeux des animaux dans la frontale, le lever de soleil, la peur des automobilistes qui me prennent souvent pour un représentant de la maréchaussée :D et je vois les feux stop qui s'allument dans la nuit, les phares qui baissent suite au coup de frein.
Bon bref, et en ce qui concerne l'hygiène, au début lorsque j'ai commencé dans cette société, elle était en redressement judiciaire, tout était plus ou moins à l'abandon, je me lavais dans le lavabo des toilettes, à l'eau froide et à l'eau de Cologne, rien de tel pour commencer la journée, maintenant j'ai une douche :sm28: et j'ai même de l'eau chaude si, si...
Le seul inconvénient c'est que quel que soit le trajet que je prends sur les trois qui s'offrent à moi, j'attaque par une montée de 6 ou 7 km, et à jeun c'est pas top surtout en vieillissant.
Allez un peu de courage, rien que de penser au poste Carburant voiture ou moto qui va prendre une sacré gifle, ça motive aussi lorsque les matins sont durs.
Bon trajet à tous
Christian Scifo
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

tje suis un crade :P je vais souvent au boulot en vélo ( même de nuit à la frontal dans la campagne... ) et je me douche au déo... :P le lundi je laisse un stock de fringe au taf dans un gros sace de sport et c'est bon pour le reste de la semaine et... ben commedit je me douche au lavabo vite fait au déo que j'ai emmenené du style narta ou autre.. une bonne dose et c'est bon... bon je vous l'accorde je ne transpire quasi pas...
En plus avec un déo axe...ben les femmes vous tombent dans les mains... ( ou dans les pommes pour ceux qui transpirent vraiment bcp... )
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Incroyable :shock:

Mort de rire comme certains sont des killeurs :lol:

Triathlète un état d'esprit (mort de rire le coup de pas de sous vêtement, j'imagine sous le costard :lol: )
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

Message non lu par viot »

quel est votre equipement pour rouler de nuit ?? parceque là ca me donne des idees de nouveaux crénaux plein air !!
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

une frontale puissante !
un feu rouge clignotant derrière
et si possible un habit clair avec des bandes reflex !
UN CASQUE ! (avec la frontale dessus ça passe j'ai déjà testé)
8)
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
Philgood
Messages : 538
Inscription : 04 sept. 2003 12:35
Localisation : in Suisserland

Message non lu par Philgood »

nicoMB a écrit :une frontale puissante !
un feu rouge clignotant derrière
et si possible un habit clair avec des bandes reflex !
UN CASQUE ! (avec la frontale dessus ça passe j'ai déjà testé)
8)
tout pareille ..
mais surtout le feu rouge clignotant derrière ...
y en a tellement qui n'on rien .. c'est suicidaire !!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

Bravo les gars pour votre motivation : rouler de nuit aussi longtemps en plein hiver , par tous les temps , me laisse admiratif :P
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Répondre