combien vous entrainez vous d'heures en ce moment ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

combien vous entrainez vous d'heures en ce moment ?

Message non lu par triathlonnature »

En ce moment le climat est doux et peut-être, comme moi, vous avez arrêter la compétition !
Mais combien d'heures, ce week-end avez vous roulez, couru, nager à moins d'avoir fait de la musculation ou d'autres sports.

Si je vous pose cette question c'est que, l'on dit, que les courses de l'été se gagnent en hiver !
Personnellement, je ne vais rien gagner en 2010 comme en 2009 d'ailleurs.

La vitesse est-elle prépondérante ?
A moins que ce soit le fond ?

Habitant la région parisienne, avec un copain nous partons pour un objectif intermédiaire, l'écotrail de PARIS.
J'ai donc couru, samedi, dans la forêt de Rambouillet, 3h00 et c'est plus la lassitude qui se fait sentir, un peu marre en fin de compte, les 80 km de l'éco se faisant entre 8 à 10h, c'est pas 3 heures ici ou là qui changeront grand chose.

Vos témoignages sont les bienvenus
Merci
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: combien vous entrainez vous d'heures en ce moment ?

Message non lu par chrysomallus2s »

Pas beaucoup d'heures mais je pars en vacances 2 semaines et après ça devrait être 3 scéances nat' + 1 à 2h de CAP en 1 à 2 fois + 3 à 4h de vélo.
Tu cours 3h??? C'est pas beaucoup ça en hiver?
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: combien vous entrainez vous d'heures en ce moment ?

Message non lu par Pat76 »

Pas de grosse motivation en ce moment, vtt pour casser la monotonie et faire monter les puls
tout confondu , entre 4 et 5h par semaine
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Re: combien vous entrainez vous d'heures en ce moment ?

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

En moyenne je suis a 15h semaine sans natation car pas trop envie en ce moment .Dimanche dernier 85km 31 de moyenne , perso j'avais envie d'en faire plus , mais mes potosses me disaient que pour la saison c'etait déjà pas mal et trop vite il parait ! font chier les vieux ! :mrgreen: (faut faire de la moulinette !! p'tain ch'suis pas une machine a café !!!)
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
rom03
Messages : 403
Inscription : 09 avr. 2009 08:36

Re: combien vous entrainez vous d'heures en ce moment ?

Message non lu par rom03 »

6 à 8h répartie en:
3 cap et 3 nat
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
Avatar de l’utilisateur
Splashman
Messages : 94
Inscription : 14 nov. 2009 01:54

Re: combien vous entrainez vous d'heures en ce moment ?

Message non lu par Splashman »

GODASSE DE PLOMB a écrit :En moyenne je suis a 15h semaine sans natation car pas trop envie en ce moment .Dimanche dernier 85km 31 de moyenne , perso j'avais envie d'en faire plus , mais mes potosses me disaient que pour la saison c'etait déjà pas mal et trop vite il parait ! font chier les vieux ! :mrgreen: (faut faire de la moulinette !! p'tain ch'suis pas une machine a café !!!)
si t'avais coupé 3 semaines comme tout le monde tu dirais la même chose trou d'uc :sm18:
Monde de merde... (c) George Abitbol, l'homme le plus classe du monde
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: combien vous entrainez vous d'heures en ce moment ?

Message non lu par dff »

0 entrainement depuis le 17 octobre et ceci au moins jusqu'au 1 er décembre !
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: combien vous entrainez vous d'heures en ce moment ?

Message non lu par Bryce »

dff a écrit :0 entrainement depuis le 17 octobre et ceci au moins jusqu'au 1 er décembre !
Tu plaisantes :?: Même en vélo :?:

Raah cool j'vais être costaud sur le vélo en 2010, j'ai plus d'entraînement que toi depuis un mois :lol:
:arrow:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Re: combien vous entrainez vous d'heures en ce moment ?

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

rom03 a écrit :si t'avais coupé 3 semaines comme tout le monde tu dirais la même chose trou d'uc :sm18:
Merci pour cette délicate attention ! mais je n'ai pas envie de couper comme vous dites ! ?? et de plus si j'avais coupé 3 semaines (meme pour une fracture j'me suis jamais arreté aussi longtemps ! :mrgreen: ) comment pourrais-je envisager le tri d'Antibes le 13 dec trou d'uc ?? :wink:
dff a écrit :0 entrainement depuis le 17 octobre et ceci au moins jusqu'au 1 er décembre !
voilà un mec motivé !! , un potosse a Splashman surement ! :mrgreen:
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: combien vous entrainez vous d'heures en ce moment ?

Message non lu par magnus »

j'ai coupé ma saison après le ch'triman (30 août).....depuis j'ai du courir 5 ou 6 fois 1h le mercredi, j'ai roulé 2 fois en vélo et j'ai plus nagé depuis.....

Ce WE, j'ai été faire un trail de 50 km sans entrainement (5h26' au passage) et j'ai commencé a morfler a partir du 34ième.....pour finir dans le très dur sur la fin, mais bon je l'avais bien chercher.....en fait j'avais prévu d'un peu me motiver pour ce trail (1 point CCC 2010) mais j'ai jamais réussi a recourir régulièrement......content de l'avoir fini quand même...

Je compte m'y remettre convenablement le 1 décembre......
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: combien vous entrainez vous d'heures en ce moment ?

Message non lu par ironturtle »

2 à 4 heures /semaine. Mais depuis 2008 c'est du grandn 'importe quoi.
Avant c'était 6/8 heures semaine toutes les semaines. il n'y a que la régularité qui paie.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
jolm
Messages : 110
Inscription : 22 sept. 2008 09:38

Re: combien vous entrainez vous d'heures en ce moment ?

Message non lu par jolm »

magnus a écrit :j'ai coupé ma saison après le ch'triman (30 août).....depuis j'ai du courir 5 ou 6 fois 1h le mercredi, j'ai roulé 2 fois en vélo et j'ai plus nagé depuis.....

Ce WE, j'ai été faire un trail de 50 km sans entrainement (5h26' au passage) et j'ai commencé a morfler a partir du 34ième.....pour finir dans le très dur sur la fin, mais bon je l'avais bien chercher.....en fait j'avais prévu d'un peu me motiver pour ce trail (1 point CCC 2010) mais j'ai jamais réussi a recourir régulièrement......content de l'avoir fini quand même...

Je compte m'y remettre convenablement le 1 décembre......
idem, quasiment rien fait depuis le ch'triman, je m'y remets bientôt pour préparer l'ecotrail de paris (2 points CCC)
SPAZ
Messages : 194
Inscription : 04 juin 2008 16:03

Re: combien vous entrainez vous d'heures en ce moment ?

Message non lu par SPAZ »

8h par semaine avec des bases educ CAP (talons fesse etc etc) 2 sorties velo du fond avce des educ (pedalage a 1 jambe etc etc ) 2 sorties et 3 seances nat
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: combien vous entrainez vous d'heures en ce moment ?

Message non lu par triathlonnature »

Merci à vous.
Peyo31
Messages : 135
Inscription : 21 sept. 2008 16:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: combien vous entrainez vous d'heures en ce moment ?

Message non lu par Peyo31 »

coupure en septembre, suite à une blessure avec quasi rien.
Petite reprise en octobre, mais pa de la càp, blessé, pas mal de natation, un peu de vélo, 4h30 en semaine en moyenne, de janvier à septembre 9h par semaine en moyenne cette année à peu près!
Répondre