Marathon en fin de saison

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Guillaume37
Messages : 658
Inscription : 05 juil. 2004 14:30

Re: Marathon en fin de saison

Message non lu par Guillaume37 »

Merri a écrit :Eh bien je viens de faire Vannes. J'avais mis 3h24 sur le ch'triman alors j'ai visé 3h pour Vannes vu qu'il n'y a "que" le marathon... Ah là là, la raclée !! Semi en 1h29, puis j'ai pioché du km 25 au km 37, j'ai marché, bref 3h25. Depuis le ch'triman je faisais de la VMA et du temps de soutien VMA pour essayer de me "redynamiser", avec 2 sorties de 2h à vitesse marathon (14 km/h), le tout après 2 semaines de récup après ce super IM et 1 semaine presque vierge avant le marathon. Rien n'y a fait, les pattes se sont transformées en poteaux et même avec un mental taillé à la serpe il n'y a plus rien à faire. Je suis un peu perplexe, là... J'ai dû faire une grosse boulette dans ma "préparation" !
Euh... on a du courir un paquet de temps ensemble puisque j'étais dans le groupe des - de 3h00 jusqu'au km 32 (passage en 1h29'25'' au semi).
Préparation idem que toi. Cuisses en béton à partir du 32è km, toujours à la limite des crampes, j'ai marché du km 36 à l'arrivée (3h30'40''). J'étais le dossard 1918.

Je me demande encore ce qui s'est passé. Je croyais tenir la forme de ma vie. Et le plus étonnant, c'est que j'ai déjà très bien récupéré au niveau musculaire (restent quelques petites courbatures, mais presque rien!).
2014: Eco-Trail de Paris (50 kms) + Embrunman?
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Marathon en fin de saison

Message non lu par Merri »

Salut Guillaume37,
j'étais le dossard 381, effectivement on a dû courir pas mal de temps ensemble...et finir dans le même état !!! Et pour répondre à Christian, non je n'ai pas mangé d'huîtres ni de crêpes d'ailleurs. Par contre une crêpe, j'en ai fait une belle après m'être ramassé à cause d'une racine (enfin, à cause surtout de mon manque de lucidité) ; le fond je vous dis, j'ai touché le fond :mrgreen: !!
Yes, we can't.
coach13
Messages : 6
Inscription : 29 juin 2009 08:18

Re: Marathon en fin de saison

Message non lu par coach13 »

Le marathon est passé, petite déception je visais 3h et je termine en 3h 12, je n'ai pu rester avec le ballon que jusqu'au 28 ieme alors que j'étais encore bien en forme, des douleurs trops fortes dans les quadriceps m'ont obligé à alterner marche et course dans les 14 derniers !!
Quelqu'un aurait il une explication pour ces douleurs ? (elles semblent venir de l'enveloppe des quadriceps et n'ont rien de commun avec des crampes )
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Marathon en fin de saison

Message non lu par débutant »

coach13 a écrit :je termine en 3h 12
Bravo !
BODYAZE
Messages : 110
Inscription : 23 déc. 2008 10:05

Re: Marathon en fin de saison

Message non lu par BODYAZE »

Bonsoir,

Plusieurs explications dans la prepa marathon.

Il faut avoir dans l'optique d'arriver frais , le jour J
Une prépa marathon n'est une compéttion mais un entrainement.

Bien travailler l'allure marathon, il ne fait pas excédé 1H30 pendant une séance. EX: 3 X30 mn récup 2mn entre chaque.(Profiter pour s'hydrater)
La sortie longue ne doit pas exceder 2H30.
Nh'hesiter pas a inserer des sorties velo en moulinant les jambes. 2 a 3H.

Et , je remarque que vous avez mal aux quadriceps, cest un manque détirement;
Effectuez entre 10 et 25 mn d'etirement apres chaque entrainement. (25 mn apres une sorti longue de 2H30)

N'hesitez pas a ma contactez sur mon blog pour d'autres infos
merci
L'actualité des courses nature à retrouver sur : http://www.lacoursenature.net/
coach13
Messages : 6
Inscription : 29 juin 2009 08:18

Re: Marathon en fin de saison

Message non lu par coach13 »

Merci pour ta réponse
il est vrai que ma sortie longue n'a pas dépassé 2h (comme conseillé dans bon nombres de plans) et que durant la prépa j'ai participé à 3 CAP de 10 km et un TRI CD.
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Marathon en fin de saison

Message non lu par Gasp! »

et bien je vais répondre à contre-courant ! :lol:

pour ma préparation du marathon de Lausanne (1er marathon, objectif 3h30, on ne rigole pas :lol:), ma plus longue sortie faisait 2h30 (donc moins de 30km). Résultat : au 32ème (environ 2h41), je "pète"... :sm1:

donc prochain marathon, je fais 2 à 3 sorties de 30km pour "avoir" cette distance dans le jambes :!: (ce que j'ai vu dans un plan d'entraînement...) je ne sais pas ce que ça vaut, mais je testerai ça pour mon prochain marathon :idea: :wink:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Répondre