votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par yoyo73 »

Un bac à contre courant, mon rêve!
Fini le temps de perdu pour aller et revenir de la piscine, et fini les vieilles qui cassent les couilles dans la ligne d'eau... (Je plaisante, la piscine est à tout le monde. mais quand même... :mrgreen: )

Tu as quel modèle?
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Olive60 »

Reprise Natation en étang dans le Nord depuis une dizaine de jours

ça passe sans probleme ... il était temps
Diabollo
Messages : 89
Inscription : 12 juin 2014 16:19
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Diabollo »

Olive60 a écrit : 28 avr. 2018 08:35 Reprise Natation en étang dans le Nord depuis une dizaine de jours

ça passe sans probleme ... il était temps
Tu nages où dans le nord ?
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Olive60 »

Dans le dept de l'Aisne

Avec la forte chaleur des quelques jours de la semaine dernière ... ça passe nickel
Titom02
Messages : 56
Inscription : 30 déc. 2016 21:54

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Titom02 »

Tu nages où oliv60? Je suis à soissons.
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par noir zedir »

yoyo73 a écrit : 27 avr. 2018 21:29 Un bac à contre courant, mon rêve!
Fini le temps de perdu pour aller et revenir de la piscine, et fini les vieilles qui cassent les couilles dans la ligne d'eau... (Je plaisante, la piscine est à tout le monde. mais quand même... :mrgreen: )

Tu as quel modèle?
J’ai une piscine de 6,5 m x 3m, avec une turbine swimform. C’est un bon complément mais pas suffisant si tu vise la performance. Au Max tu nage plus ou moins à 1.30/1.25 au 100 mètre. Tout dépend de ton niveau. J’ai un record à 4.58 au 400 mètre si ça peut t’aider à te décider. 🏊‍♂️🏊‍♂️🏊‍♂️
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Jerome.A »

3km nat, enchaînement 20km CAP et au 19eme km la gamelle sur un pave qui était n'était plus a la bonne hauteur.... je crois que c'est la premiere fois que je tombe en CAP en 10ans , on verra demain sur le vélo si il y a des séquelles.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
paz1973
Messages : 93
Inscription : 04 déc. 2017 11:44

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par paz1973 »

Travail transition vélo 17km à 27km/h / Cap 5km à 11km/h
Natation : Eric Moussambani / Vélo : Ghilain Lambert / CàP : Forrest Gump
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par bristos »

Alors c'est plutôt la course du jour, (hier) première de l'année! Triathlon S de Metz:
Départ natation sans échauffement difficile, les bras on chauffé dès le début, et je n'arrivais pas à trouver mon souffle .... sorti de l'eau 16min40.... ( toute façon je suis une enclume) en 100em position
Ensuite le vélo c'est plutôt bien passé , je tourne à 34,7 de moyenne et je gagne 40 place , j'avais deux gourde de 500ml avec thé vert dedans + pastille high5, j'ai bu 750ml sur le vélo
Ensuite la cap c'était vraiment dur , maux de ventre pendant 3 bornes, je n'arrivais pas à accélérer! Et il y avait pas mal d'escalier qui m'ont vraiment flinguer! Je termine en 23min45 mais fans le très très dur!
Un peu déçu de mon tri, à part le vélo ou les sensations était bonne , le reste ..... 👎👎 .
Malgré tout je relativise en me disant que j'ai améliorer mon temps de 3 min par rapport à l'an dernier, avec une cap plus difficile ....
Pensez vous que j'ai vu trop sur le vélo?
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Gus0 »

je suis dans la dernière semaine avant le triathlon L du salagou , je vais faire une séance de chaque discipline , repos alimentation et hydratation , départ le vendredi soir vers le lieu de départ . après 4 mois de préparation les choses sérieuses commencent , deux tri L en 1 mois et 10 jours salagou et gorges de l'ardeche .
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

bristos a écrit : 28 mai 2018 13:59 Alors c'est plutôt la course du jour, (hier) première de l'année! Triathlon S de Metz:
Départ natation sans échauffement difficile, les bras on chauffé dès le début, et je n'arrivais pas à trouver mon souffle .... sorti de l'eau 16min40.... ( toute façon je suis une enclume) en 100em position
Ensuite le vélo c'est plutôt bien passé , je tourne à 34,7 de moyenne et je gagne 40 place , j'avais deux gourde de 500ml avec thé vert dedans + pastille high5, j'ai bu 750ml sur le vélo
Ensuite la cap c'était vraiment dur , maux de ventre pendant 3 bornes, je n'arrivais pas à accélérer! Et il y avait pas mal d'escalier qui m'ont vraiment flinguer! Je termine en 23min45 mais fans le très très dur!
Un peu déçu de mon tri, à part le vélo ou les sensations était bonne , le reste ..... 👎👎 .
Malgré tout je relativise en me disant que j'ai améliorer mon temps de 3 min par rapport à l'an dernier, avec une cap plus difficile ....
Pensez vous que j'ai vu trop sur le vélo?
750ml sur 20km, je sais pas comment vous faites les mecs pour boire autant !!!! Juste de l'eau suffit, surtout s'il fait chaud, tu peux t'arroser avec la gourde. Un ptit coup d'eau sur le 1er ravito cap pour mouiller la bouche et le reste sur la tête si gros soleil.
Les triathletes s'alimentent trop, notamment sur S et M. Les maux de ventre viennent souvent de là.
Sur S t'es à bloc, y a pas de risques d'hypoglycémie et les déshydratations sont plutôt rares, alors forcément si tu charges l'estomac, ça va pas lui plaire.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par bristos »

Merci Fayard pour ta réponse, je pense que ça vient bien de ça , je vais tester dur mes prochains séances enchainement , par contre , je me demandé si j'avais pas un coup de mou aussi , après avoir monté les premiers escaliers , j'étais déglingué plus de jus .... à voir....
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Gus0 »

en vélo une gorge tout les 5/10 ' ça te fait un bidon de 650 par 1h20/1h30 environs , sur un sprint 4/5 gorges et rinçage de la tête avec le reste .fayard a raison trop d'liquide ingère . " en faisant des erreurs que on apprend "
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par bristos »

Tout à fait , bon après peut être que l'eau mazouté de la Moselle y était pour quelque chose ! Franchement de feu de passer à côté de bateau et de sentir l'odeur de mazoute dans l'eau....
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

bristos a écrit : 28 mai 2018 17:54 Tout à fait , bon après peut être que l'eau mazouté de la Moselle y était pour quelque chose ! Franchement de feu de passer à côté de bateau et de sentir l'odeur de mazoute dans l'eau....
Ça c’est clair que c’est très désagréable !!! Ça fout la gerbe directe !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre