votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

NANGATRI a écrit :Petit retour sur la semaine:
Ma : HT : 1H : 26,2 kms.
Me : HT : 45' : 18,2 kms.
Jeudi Remblayage (mal aux dos et aux épaules)
Ve : Repos
Sa : direction La Ferté : Vélo 62,4 kms : 30,5 kms/h enchainé avec Cap 10 kms (parti dernier, fini 172ème) 44'45" enchainé avec retour vélo 40,4 kms : 25,6 kms/h (rentré maison 21H20")
Di : 10 h :Direction Laval (spectateur Triathlon) : 116 kms : 28,7 kms + beaucoup de marche à pied sur le circuit cap.
Total semaine :
Vélo : 263,3 kms
Cap : 10 kms.

Cette semaine va être + aléatoire côté entrainement because boulot + maison + pas mal de taf sur notre épreuve. Jeudi enchainement vélo 80 kms + semi du Mans. Ensuite direction Mansigné pour les prépa jusqu'au dimanche soir. Vais beaucoup marcher.
Très Bonne fin de semaine, idéale pour une prépa IM, manque juste du D+ pour l'EM. Par contre je ne vois pas de natation !!!! :shock: :shock:
Tes deux séances de HT, tu as fait des exercices ou tu as juste tourné les jambes ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

Je nage 3 à 4/sem, mais j'en suis toujours et encore aux éducatifs tant que l'eau des plans d'eau est à 12-13°. Je ne prends pas ma 910 car tout est trop découpé pour être lisible et intéressant.
Pour le HT, la 1ère oui, j'ai fait 6 X 3'-2' ,(du 53/19 au 12) r sur le 39/17; pour la seconde, c'était pour passer les nerfs à 22H30'.
Mes sorties vélos de ce week étaient ciblées: Sam pour aller courir avec mes potes et faire un bon vélo pour y aller et voir comment ça fait, puis rentrer avant la nuit. Dim, c'est aussi pour encourager des potes de club et "surveiller" ma femme qui arbitrait. Je choisis les itinéraires en fonction de la circulation. Pour le travail dans les côtes, ça sera après Mansigné.
Juste pour dire, un pote arbitre à fait 5 Embrun dont 3 en ne s'entrainant que dans nos "bosselettes" Sarthoises. 13H30' pour le meilleur et encore, la cap c'est loin d'être sa tasse de thé. Il a même fait moins bien en allant 10 jours dans les Alpes une fois, il était cuit à vouloir trop bien faire.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

NANGATRI a écrit :Je nage 3 à 4/sem, mais j'en suis toujours et encore aux éducatifs tant que l'eau des plans d'eau est à 12-13°. Je ne prends pas ma 910 car tout est trop découpé pour être lisible et intéressant.
Pour le HT, la 1ère oui, j'ai fait 6 X 3'-2' ,(du 53/19 au 12) r sur le 39/17; pour la seconde, c'était pour passer les nerfs à 22H30'.
Mes sorties vélos de ce week étaient ciblées: Sam pour aller courir avec mes potes et faire un bon vélo pour y aller et voir comment ça fait, puis rentrer avant la nuit. Dim, c'est aussi pour encourager des potes de club et "surveiller" ma femme qui arbitrait. Je choisis les itinéraires en fonction de la circulation. Pour le travail dans les côtes, ça sera après Mansigné.
Juste pour dire, un pote arbitre à fait 5 Embrun dont 3 en ne s'entrainant que dans nos "bosselettes" Sarthoises. 13H30' pour le meilleur et encore, la cap c'est loin d'être sa tasse de thé. Il a même fait moins bien en allant 10 jours dans les Alpes une fois, il était cuit à vouloir trop bien faire.
C'est quand même bien de faire quelques cols alpins avant l'EM, juste pour voir ce que c'est de grimper pendant 1h15 à 14 km/h et dans des pentes de 7-9%. Ça permet de voir sur quel braquet on est le plus à l'aise, de gérer un effort violent sur une longue période et mentalement de s'y préparer.
Faut éviter d'être surpris le jour J, c'est mieux...
Après ce n'est pas rédhibitoire mais si tu veux faire un bon chrono sur l'EM, c'est obligatoire. Je sais bien que tu veux juste finir mais c'est un petit plus.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

NANGATRI a écrit :Je nage 3 à 4/sem, mais j'en suis toujours et encore aux éducatifs tant que l'eau des plans d'eau est à 12-13°. Je ne prends pas ma 910 car tout est trop découpé pour être lisible et intéressant.
Pour le HT, la 1ère oui, j'ai fait 6 X 3'-2' ,(du 53/19 au 12) r sur le 39/17; pour la seconde, c'était pour passer les nerfs à 22H30'.
Mes sorties vélos de ce week étaient ciblées: Sam pour aller courir avec mes potes et faire un bon vélo pour y aller et voir comment ça fait, puis rentrer avant la nuit. Dim, c'est aussi pour encourager des potes de club et "surveiller" ma femme qui arbitrait. Je choisis les itinéraires en fonction de la circulation. Pour le travail dans les côtes, ça sera après Mansigné.
Juste pour dire, un pote arbitre à fait 5 Embrun dont 3 en ne s'entrainant que dans nos "bosselettes" Sarthoises. 13H30' pour le meilleur et encore, la cap c'est loin d'être sa tasse de thé. Il a même fait moins bien en allant 10 jours dans les Alpes une fois, il était cuit à vouloir trop bien faire.
Les éducatifs en nat, c'est très bien, tu as encore le temps pour la préparation de ce côté là. A partir de juin, va falloir faire des longueurs sans s'arrêter pour encaisser un 3800m d'affilé, c'est tout.
Perso je m'étais fait un 3500m sans arrêt, en piscine, départ à froid, juste pour voir, quelques semaines auparavant...là aussi, vaut mieux éviter les surprises...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
--@lb@n--
Messages : 100
Inscription : 03 mai 2014 10:34
Localisation : Le Mans (72)

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par --@lb@n-- »

Ce midi, dernier run de préparation pour le 10 kil du Mans où je m'aligne cette semaine.
Séance de 11 kil au total avec 10 kil en 43'10" (bloc 1X2000 en 7'50"). J'ai battu mon record perso du 10 à l'entrainement et sans le vouloir :?

Jeudi, je vais essayer de passer sous les 41'-41'30" mais j'avoue ne pas trop connaitre mon niveau réel en compétition sur cette distance sèche (mon précédent record était de 43'14" mais réalisé dans le cadre d'un semi-marathon). Les 42' sont largement atteignables, les 41' accessibles mais en dessous :?: :?:

je vais pas me faire de noeud au cerveau : on verra Jeudi 8)
cissou83
Messages : 58
Inscription : 20 mai 2012 17:23
Localisation : toulon

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par cissou83 »

Ce matin nat club 3600m :roll: :roll:

ce soir 9km en cap en 50mn
CARPE DIEM
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

--@lb@n-- a écrit :Ce midi, dernier run de préparation pour le 10 kil du Mans où je m'aligne cette semaine.
Séance de 11 kil au total avec 10 kil en 43'10" (bloc 1X2000 en 7'50"). J'ai battu mon record perso du 10 à l'entrainement et sans le vouloir :?

Jeudi, je vais essayer de passer sous les 41'-41'30" mais j'avoue ne pas trop connaitre mon niveau réel en compétition sur cette distance sèche (mon précédent record était de 43'14" mais réalisé dans le cadre d'un semi-marathon). Les 42' sont largement atteignables, les 41' accessibles mais en dessous :?: :?:

je vais pas me faire de noeud au cerveau : on verra Jeudi 8)
Pars sur les bases de 41' sur les premiers kilomètres pour ne pas exploser, et si vers la fin des 10km tu te sens bien, accélères sur les derniers kilo pour passer sous les 41'...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

Faire 2 tests de 10km à bloc dans la même semaine ca fait bcp. Pas convaincu par l'utilité de la démarche.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

lundi 26 mai : RUN : 15,0km - 1h15' - Endurance+... :)

d;-)
Avatar de l’utilisateur
--@lb@n--
Messages : 100
Inscription : 03 mai 2014 10:34
Localisation : Le Mans (72)

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par --@lb@n-- »

FAYARD a écrit :
--@lb@n-- a écrit :Ce midi, dernier run de préparation pour le 10 kil du Mans où je m'aligne cette semaine.
Séance de 11 kil au total avec 10 kil en 43'10" (bloc 1X2000 en 7'50"). J'ai battu mon record perso du 10 à l'entrainement et sans le vouloir :?

Jeudi, je vais essayer de passer sous les 41'-41'30" mais j'avoue ne pas trop connaitre mon niveau réel en compétition sur cette distance sèche (mon précédent record était de 43'14" mais réalisé dans le cadre d'un semi-marathon). Les 42' sont largement atteignables, les 41' accessibles mais en dessous :?: :?:

je vais pas me faire de noeud au cerveau : on verra Jeudi 8)
Pars sur les bases de 41' sur les premiers kilomètres pour ne pas exploser, et si vers la fin des 10km tu te sens bien, accélères sur les derniers kilo pour passer sous les 41'...
Comme toujours, je vais devoir me freiner au départ !
jmboma a écrit :Faire 2 tests de 10km à bloc dans la même semaine ca fait bcp. Pas convaincu par l'utilité de la démarche.
Je n'étais pas à bloc sur les 11 Kil ce midi. J'étais à bloc sur 2 Kil à 3'55 au Kil. Mon problème réside d'ailleurs beaucoup plus dans la vitesse (moyenne) que dans la résistance (bonne).
J'ai la chance de bien récupérer et de pouvoir enchaîner sans trop de soucis (pour le moment).

Bon de toute manière, je ne suis clairement pas un modèle concernant ma manière de m'entraîner (sensation et feeling avant tout)

Merci des conseils à vous 2
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

@lb@n, le parcours est propice à une "survitesse" au départ, fais gaffe! Seras-tu encore là au départ du semi?
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
--@lb@n--
Messages : 100
Inscription : 03 mai 2014 10:34
Localisation : Le Mans (72)

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par --@lb@n-- »

NANGATRI a écrit :@lb@n, le parcours est propice à une "survitesse" au départ, fais gaffe! Seras-tu encore là au départ du semi?
Salut Nanga et merci des conseils.
Normalement je voulais doubler 10 Kil pour moi et semi en accompagnant (1H45) pour un pote.
Mais Laurent M m'a proposé d'aller faire les repérages vélo de Mansigné... Donc j'enchaîne 10 Kil + parcours vélo ... absent sur le départ du semi !
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

Ce soir, séance Cap allure 3 X 6'-2' sur chemin.

1 2:33 ;0,43 5:58
2 5:18 ;1,00 5:18
3 10:20 ;2,02 5:10
4 4:24 ;0,84 5:16
**5 6:01 ;1,27 4:44
6 2:01 ;0,39 5:09
**7 6:01 ;1,39 4:20
8 2:03 ;0,40 5:11
**9 6:01 ;1,42 4:15
10 3:01 ;0,57 5:19
Total 47'50" : 9,7 kms : FC en panne mais très bonnes sensations tout au long. Rac écourtée >> RDV
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

OK @lb@n! Le circuit a eu un premier traçage aujourd'hui. N'hésitez pas à dire (en interne club) si quelque chose vous chagrine. De toute façon, les grands nettoyages et les finitions seront samedi et dimanche ""tôt"".
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
section67
Messages : 224
Inscription : 26 août 2010 12:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par section67 »

Je viens de lire qu'il y avait un 10 km au Mans jeudi... est ce une mauvaise idée d'y participer (si encore possible de s'inscrire ?) dans la perspective du half de Mansigné dimanche ?
Répondre