sujet explosif

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
lévrier du 16

sujet explosif

Message non lu par lévrier du 16 »

j'ai vu le sujet sur l'entrainement à distance , et loin de toute critique, il faut avouer que
rien ne vaut la fréquentation d'un club et d'un entraineur en chair et en os ,qui voit ta
tête quand tu arrives à l'entrainement et qui cerne plus vite tes qualités et tes carences.
j'ai moi même bossé avec un entraineur on-line 1 an et j'en suis arrivé à cette conclusion, mais ce n'était pas rodolphe...
Michel MAUFROID

Message non lu par Michel MAUFROID »

:roll: ok lévrier du 16 mais lorsque ton entraineur est au abonnés absents, ne tient pas la route ou fait des plans trop généraux , çà aide bien et en + t'as (pas que) l'impression d'avoir ton propre coach à ton écoute. si il y a vraiment échange, çà marche. Ce n'est pas Rodolphe qui me contredira.
bye
Michel
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Le sujet n'est pas si explosif que cela :). Comme je m'en explique avec Michel dans le fil "liberté d'expression et protection de partenaire ???" j'ai juste un problème sur le fait de citer des noms. Comme on est dans le biz de l'entrainement en ligne cela pourrait alors s'apparenter à de la publicité comparative plus ou moins déloyale...

Je suis à 200% pour une discussion sur les mérites et limites de l'entrainement en ligne ou comment choisir son entraineur, etc. à partir du moment ou l'on reste dans un cadre général :). Je posterais d'ailleurs un peu plus tard quand j'aurais le temps mon opinion sur les vices et vertus de l'entrainement à distance.

T.
Dernière modification par Thierry *OnlineTri* le 04 sept. 2003 13:20, modifié 2 fois.
lévrier du 16

sujet explosif

Message non lu par lévrier du 16 »

moi le principal problème que j'ai rencontré avec mon entraineur en ligne, c'est que les
plans proposés étaient toujours un peu trop ambitieux, et m'ont conduit à une sorte de
surentrainement , puis à une jolie blessure.(1 mois d'arrêt)
ceci dit il ne faut pas généraliser, et puis il y avait peut être un manque de dialogue aussi.
mais je n'en garde pas un très bon souvenir.
un peu comme si la belle théorie du plan n'était pas bien applicable sur le terrain, dans la
vie de tous les jours. encore une fois je crois qu'un dialogue étroit est indispensable.
salut
Seb

Message non lu par Seb »

Vaste sujet que celui de l'entraîneur... En tout cas, je crois que "l'entraîneur en ligne" peut être une bonne solution pour remédier au problème du manque de coach spécifique au triathlon. C'est vrai que beaucoup de club n'ont pas le budget nécessaire pour se payer cet atout (dans mon club, on crâme notre budget pour se payer un mns imposé par la mairie pour conserver notre créneau piscine... et il se borne à nous regarder nager !!!).
Le seul hic de l'entraînement à distance c'est peut être quand même de se retrouver à l'écart pour s'entraîner (rien ne vaut à mon sens l'émulation et l'entraînement entre potes !!!)
butterpeter

nager sans combi dans le cas d'une eau à plus de 26°

Message non lu par butterpeter »

Bonjour à tous,
On a failli se retrouver sans combi à Embrun, pdt la canicule de cet été.
Heureusement, la température a baissé.
Le problème c'est que je suis une enclume sans combi ! :shock:
Certains disent que la combi donne une impression de flottabilité mais que c'est seulement psychologique ?
Etes vous d'accord ?

Peter Butter
Répondre